mardi 5 février 2013

Acte III, scène 1

La scène se déroule un mercredi matin, au rez-de-chaussée du CHU, couloir B porte 2, rayon PMA. Gygy est derrière son bureau, attablé devant le dossier de sa patiente, qu'il relit d'un oeil distrait, tandis que ladite patiente commence à perdre son calme...

GRIBOUILLETTE (tapant du poing sur la table) : - Bon, écoutez moi bien mon petit coco : maintenant, assez jouer! Ça suffit la rigolade! 

GYGY (surpris) : - Comment ça, quelle rigolade? Où est le problème?

GRIBOUILLETTE (levant les mains en l'air) :- Où est le problème? Vous osez demander où est le problème? Je vais vous le dire moi, où il est le problème : ça fait deux IAC à 1 seul follicule, il est là le problème.

GYGY (relisant ses notes) : - En effet, en effet... mais je souhaite limiter le risque de grossesse gémellaire, d'autant plus que vous êtes jeu...

GRIBOUILLETTE (l'interrompant) : - Oui, je sais, on est jeunes, vous radotez mon vieux! Mais c'est pas vous, la dernière fois, qui a dit qu'on allait pousser un peu plus loin, histoire d'avoir 2 follicules? Hein?

GYGY (de plus en plus mal à l'aise) : - Certes, oui, mais les conditions n'étaient pas optimales et...

GRIBOUILLETTE (continuant) : - Oui, c'est vous, c'est bien ce qui me semblait. Et au final, que dalle oui, vous avez déclenché tôt, comme d'habitude, et on s'est payé 1 seul follicule. Alors ça va bien les belles promesses. 

GYGY (bafouillant) : - Voyons, voyons mademoiselle, je comprends votre empressement, mais enfin...

GRIBOUILLETTE : - Vous, vous comprenez mon "empressement"? Vous, là, assis derrière votre bureau, avec vos petites lunettes de 1er de la classe? C'est vous qui vous piquez et qui écartez les cuisses à tout bout de champ? Je crois pas non...

GYGY (voulant négocier) : Ecoutez, ne nous affolons pas...

GRIBOUILLETTE (pas dupe) : Non, non, je ne m'affole pas. Mais cette fois-ci, pas de blagues! On attends qu'il y ait d'avantage de follicules pour déclencher. Et vous m'augmentez la dose, et pas qu'un peu!

GYGY : Oui, bien sûr, je comprends, vous êtes énervée et...

GRIBOUILLETTE (d'un ton sec) : Oui madame.

GYGY (interloqué) : Et bien, euh...

GRIBOUILLETTE : Oui madame. Répétez. Non mais oh, qui c'est qui commande ici?

GYGY (vaincu) : Oui madame.

GRIBOUILLETTE (triomphante) : Bah voilà, c'était pas compliqué! Maintenant, au boulot!

Et la patiente plante là son Gygy médusé...


C'est à peu près comme ça que va se passer le rendez-vous de demain. A peu près...

20 commentaires:

  1. Oui madame ;-), tu as raison madame, et on sera dans tes poches pour lui parler à ce gygy, nonméo !!!
    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Je me suis bien défoulée sur ce coup-là! ^^

      Supprimer
  2. Eh bien ! Force et Courage pour demain ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as bien fait rire! ;)
    T'as raison, c'est ton corps, c'est toi qui commande! J'en suis presque à espérer que ton rdv se passe exactement comme ça! ;)
    Allez Grib, courage pour demain!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol quand même pas! Dans la vraie vie, je n'oserais jamais!

      Supprimer
  4. Au top Gribouillette, et OUI MADAME ! Excellent ton article, c'est une source de gnaque.
    J'espère que tout ira bien demain, bon courage je penserai à toi.

    RépondreSupprimer
  5. faut pas la chauffer la Gribouillette!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour le rdv ! J'espère que tu pourras dire ce que tu as sur le coeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer, en tout cas pas en ces termes exacts, c''est sûr!

      Supprimer
  7. Moi le prochain qui me dit que je suis jeune (et nettement moins que toi en plus), je luis dis, certes, mais j'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse ! Ca m'énerve cet argument, je compatis... Je ne sais pas non plus s'il acceptera de me laisser pousser 2 follicules... Courage, tu nous diras?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que cet argument m'agace aussi au plus haut point.
      Oui je suis jeune, mais je suis déjà de 2 ans plus âgée qu'au début des essais, mince!

      Supprimer
  8. Excellent!
    Je t'imagine, là, en ce moment, en train de lui dicter sa conduite...
    Bien joué Madame Gribouillette!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'ai même pas eu besoin de lui dicter sa conduite au final!

      Supprimer
  9. lorsque j'ai fait mes 3 iac, il y a que à la dernière que j'ai eu 2 follicules ... je me souviens comment j'étais troooop contente ! j'y croyais super fort sur ce coup là, car ça doublait les chances ...

    c'est vrai que c'est carrément rassurant d'en avoir 2 ! je te le souhaite ma belle ! mais surtout ce que je te souhaite c'est qu'il(s) soi(en)t fécondé(s).

    tout plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Boule de mousse.

      C'est vrai que 2 follicules, c'est loin d'être un gage de réussite, mais au moins j'ai pas l'impression de me piquer et de faire tout ça pour juste 1 seul fofo...

      Supprimer