lundi 11 mars 2013

Perdu de vue

Dans un couple, y'a l'amour, la tendresse, la complicité, le dialogue, l'écoute... mais y'a le Seske aussi. Et bien je peux vous dire que chez M. et Mme Gribouillette, le Seske il s'est fait la malle. Pis on arrive pas à le retrouver. C'est un peu embêtant. 

Zezette est fatiguée des visites incessantes de Sondes d'Echo, de Spéculum, et de son pote Utrogestan qui a le toupet de s'incruster matin, midi et soir. En plus, Utrogestan fait des travaux chez elle, et laisse traîner du plâtre partout, c'est pas la joie. Elle aimerait qu'on la laisse un peu tranquille, vous voyez. Tout ça fait qu'elle est pas au top de sa forme, et pas prête à recevoir des invités. Zizi, quant à lui, en a marre de ces têtes à têtes imposés avec un gobelet en plastique, et puis de toute façon il a entendu dire qu'il fallait pas trop s'aventurer chez Zezette quand le pote Utrogestan était dans le coin. Avec les travaux, tout ça...

Bien sûr, entre deux IAC, Zezette et Zizi sont tranquilles, ils pourraient se retrouver. Sauf que toute cette agitation a fait fuir l'ami Désir, indispensable pour sesker. Pas de bol! Le temps qu'ils le retrouvent, qu'ils le réapprivoisent, paf la PMA revient avec ses gros sabots et tout est à recommencer.

Oui, depuis 6 mois, chez M. et Mme Gribouillette, c'est l'amour presque platonique.

Mais plutôt plat que tonique...

27 commentaires:

  1. Ton article m'a beaucoup fait rire. C'est tellement ça !! Mais quelle ironie (tragique) quand même, que les tentatives de procréation soient un frein à nos vies seskuelles...
    En attendant, vivent les câlins tout doux.
    Des Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Arf :/
    Je crois que même sans la PMA lorsque cela fait un bail qu'on essai d'avoir un enfant on ne peut plus faire ça réellement naturellement, spontanément quoi... :s
    J'espère que zézette et zizi se retrouveront comme à l'époque du coup de foudre ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, même sans PMA on se prend déjà la tête, mais avec la PMA et ses intrusions en plus, ça n'aide pas!

      Supprimer
  3. Oui, ça arrive par moment... Mr Désir va revenir, ne t'inquiète pas Gribouillette! C'est juste Miss PMA qui lui fait des gros doigts pour le moment...

    De notre côté, ça va mieux depuis qu'on a accepté le fait qu'on avait 0+0 de chance de faire un bébé couette ou même IAC (nous, c'est FIV ICSI et malheureusement rien d'autre...). On s'envoie maintenant en l'air sans plus de soucier de fécondation. Et ça, c'est bon pour le seske!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah nous on a eu une période comme ça. Entre le moment où on a su qu'on allait faire les IAC et le début des ttt. Mais depuis les IAC, pffff c'est encore pire qu'avant!

      Supprimer
  4. malheureusement sa se passe aussi comme sa chez moi ... si on seske au moins une fois par mois par envie c'est un miracle ...

    Mr désir c'est fait la malle !!!

    courage ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Pas mieux par ici... Seske en berne ou alors pas envie en même temps. C'est pour ça que je n'en revenais pas d'une fécondation pour ce cycle. (copain huhner a fait un malheur) on avait commencé à s'en remettre mais là, c'est clairement pas le moment... Comme dit Petit Hérisson, je pense que ça marche par période, et j'espère de toutes façons que miss PMA va vous faire un beau cadeau et s'en aller voir ailleurs. (bon, après faudra gérer les bibs, et tout ça... mais vous trouverez votre rythme !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'on est pas sortis de l'auberge. Car après y'aura la grossesse. Puis la fatigue et bébé qui prendra toute la place. Mais au moins y'aura plus cette médicalisation...

      Supprimer
  6. Parlons peu, parlons bien : le seske est mis à rude épreuve en PMA, c'est certain.
    Rien que le fait de le dire, d'avoir conscience que c'est peut-être plus tout à fait pareil "qu'avant" c'est, à mon sens, déjà un grand pas en avant ! Alors, bravo miss Gribouillette !
    Dis-toi que c'est une phase, il y en aura sans doute d'autres, mais il faut la vivre et l'accepter.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, je l'accepte pas trop mal, et mon chéri aussi. Mais j'ai peur de l'impact que ça peut avoir sur notre couple...

      Supprimer
  7. Tu m'as bien fait rire! Mais c'est tellement vrai...
    Je me disais justement ce matin que ce soir 'va falloir' qu'on s'y mette, vu que la dernière fois c'était...?!? Je ne me rappelle même plus quand! Et qu'avec la ponction qui aura sans doute lieu dans pas très longtemps, y'a des obligations dans ce domaine... Quelle ironie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Ici aussi, rapport avant l'IAC pour respecter le délais de 3/4 jours d'abstinence, pis après plus rien...

      Supprimer
  8. Gloups. On partage la même vie ou quoi ?! Je partage à fond la conscientisation de la situation vu par Lulu, osez le dire et en discuter est en soi un grand pas (si tu veux tout savoir, ça nous a pris des soirées entières la semaine passée... clash land seske, c'est vis ma vie en pma). Bises et bon amusement seskuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous aussi on en a pas mal parlé. On en et conscients tous les 2 et on fait attention à surtout continuer à se faire des bisous, des petits câlins, des papouilles, des massages, histoire de pas perdre le contact quand même...

      Supprimer
  9. j'ai bien ri en lisant ton article ... c'est la triste réalité, pffff!!!
    Bon, moi j'ai un Amoureux qui est tjrs plutôt pote avec Mr Désir hihi donc on arrive à peu près à s'en sortir mais bon.. j'ai qd même souvent l'impression de me forcer!...
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, le mien a besoin d'être dans de bonnes conditions pour avoir envie, donc du coup on a parfois l'impression de se forcer tous les 2. Enfin, on se force pas au sens exact, mais bon on se motive.

      Supprimer
  10. Quelque part, c'est rassurant de se dire qu'on est pas tous seul !! J'ai toujours pensé que la vie sexuelle d'un couple connait des hauts et des bas et que c'est normal mais, clairement, la PMA n'aide pas à retrouver les séances de poney échevelées du début !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouvais normal d'avoir des hauts et des bas... mais là on est jamais tombés aussi bas!!

      Supprimer
  11. J'aurais adoré te faire enrager avec ma vie seskuelle débridée, mais hélas...
    Ici, c'est surtout moi qui ai la libido à zéro. Soit je suis angoissée (pour cause de peur de ne jamais être maman), soit je suis épuisée car je dors très mal car angoissée (pour cause de peur de ne jamais être maman). Bref, je tourne en rond.
    Moi aussi, ça m'inquiète cette baisse (pour ne pas dire absence) de désir. Je me dis qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
    Je me rassure en me disant qu'on a encore plein de gestes de tendresse. De ce côté, c'est plutôt en hausse. Alors tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on compense beaucoup par la tendresse, mais tout comme toi, j'ai peur que ça dure trop longtemps. Qu'on s'habitue à cette absence de désir...

      Supprimer
  12. Bon sang Grib, mais quelle Plume !
    Tu me fais toujours sourire, tu me touches, et je te vois, en photo avec cet œil pétillant qui n'attend qu'une chose...<3
    Grib, que cette chose arrive vite maintenant, il est temps que la petite chenille tristounette (et sans Seske ;) ) deviennent le papillon multicolore qui rayonnera de bonheur !!

    Croisage intensif pour toi et ton Chouchou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lola! ^^ Tu m'as fait rougir, y'a rien d’extraordinaire hein! ^^

      Supprimer
    2. Je t'ai fait rougir ? ^^ C'est mignon ! J'aime beaucoup ta façon de dire les choses, simple et efficace ;)

      Supprimer
  13. Arff, désolée pour la faute !! "devienne"

    RépondreSupprimer