samedi 28 janvier 2012

Le sale pingouin (1)

Vous avez vu, je suis en DPO et je ne sais même pas de combien de jours est passée l'ovulation. Même pas en train de psychoter. Ni de m'inventer des symptômes. J'suis trop fière. Je me dope à l'euphytose. Et ça marche!
Il faut dire que je commence à être résignée. Je suis persuadée que bébé ne viendra pas tout seul. L'idée à fait son chemin, et je me sens prête à me lancer dans les fameux examens prescrits par la gygy inhumaine.

Je me suis donc renseignée sur l'hystérosalpingographie, et j'en ai trouvé une définition bien marrante sur le net, je vous la colle ici, histoire de rigoler un peu et de dédramatiser:

Hystérosalpingographie n.f. Maladie rare qui touche les sapins vivant dans les Alpes (d'où salpin) à cause de pingouins (pingo) qui écrivent sur l'écorce de l'arbre (graphie). Le sapin atteint par cette maladie est pris de crise de folie (Hystéro). La principale conséquence de cette folie est une envie irrésistible de traverser la route devant les skieurs, provoquant de nombreux accidents que l'on voie chaque année en hiver.

Sympa cette petite définition, non? En tout cas, je la préfère à celle-ci:

Hystérosalpingographie n.f. Examen de radiologie permettant l'étude du col de l'utérus, de la cavité de l'utérus, et des trompes utérines. Cet examen utilise les rayons x et un produit de contraste à base d’iode. Son principe consiste à opacifier et visualiser la cavité de l’utérus et des trompes. Le produit de contraste est injecté dans l’utérus grâce à une sonde. Il diffuse et tapisse les parois de l’utérus puis des trompes qui seront visibles sur les clichés grâce aux propriétés radio opaque de l’iode.

Autant dire que je ne meurs pas d'envie d'y aller. Cependant, de nombreuses filles sont tombées enceintes suite à cet examen (car ça débouche les trompes) et comme l'espoir fait vivre...

2 commentaires:

  1. Oui moi suis tombée enceinte de bb1 suite à cet examen (ça faisait 6 mois qu'on essayait). Il y a eu 2 autres bb ensuite, 1 tous les deux ans.. Alors garde espoir !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton message, ça me donne de l'espoir. :)
    Mais je ne veux pas trop y croire, de peur de tomber de haut.
    J'essaie de me préserver...

    RépondreSupprimer