mardi 31 janvier 2012

L'inaccessible Australie...

J'ai trouvé ce texte en furetant sur le net, et je l'ai trouvé très joli, et je trouve qu'il a particulièrement sa place ici, alors je le copie-colle

Décider d'avoir un bébé c'est comme planifier un voyage en Australie.

Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique, parfois même vous rêvez d'y aller depuis toujours. Vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous savez que vous êtes prêts à vous y rendre.
 
Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion. Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage. Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billetterie un billet en direction de l'Australie.

Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction de l'Australie. Mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous, vous devrez attendre le prochain vol. Impatient, attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez. Attendez. Et attendez.

Les vols en direction d'Australie partent et reviennent. Les gens vous disent des choses bizarre comme : « Ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt ».

Après un bon moment, l'agent de la billetterie vous dit : « Je suis désolé, nous ne serons pas capable de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie. Peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ». « Par BATEAU!!! » vous exclamez vous.

Y aller par bateau prendra beaucoup de temps et cela coûte beaucoup d'argent.
Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion.

Alors vous rentrez chez vous en vous demandant s'il ne serait peut-être mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie. Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau en y allant par mer que par les airs. Mais cela fait si longtemps que vous en rêvez que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau.

C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse, personne pour prendre soin de vous. Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu. Pendant ce temps, plusieurs de vos amis ont été en Australie, aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage.

Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie. C'est plus exquis que vous l'aviez imaginé et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer. Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le voyage qui sont devenus vos amis.

Vous vous trouvez à comparer votre histoire avec ceux qui ont voyagé en bateau plutôt qu'avec ceux qui ont voyagé en avion. Autour de vous les gens continuent à prendre des vols vers l'Australie, ils y vont autant de fois qu'ils le désirent, mais de votre côté vous pourrez n'y aller qu'une ou deux fois.

Vous vous demanderez quelquefois comment le voyage ce serait déroulé si vous aviez voyagé par avion.

Mais vous savez que la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de vous y rendre.
Mais l'endroit lui-même...
 
Voilà. En ce moment même, je suis dans la salle d'attente de l'aéroport à me poser des questions.
Vais-je aller en Australie par avion ou par bateau?

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog et ta souffrance que j'ai connue (4 ans pour avoir ma première fille par insémination et puis une fiv pour ma seconde)
    Je te souhaite de tout coeur d'y arriver très vite et je sais que 1 an ou 4 ans d'attente c'est dur...Au début j'espérais tous les mois et la chute était vraiment dure...
    Va faire tes exams rapidement, choisis un gygnéco en qui tu as confiance et qui te proposes des solutions. Blindes -toi( ou essaie) car des réflexions débiles il y en a( le gens ne comprennent pas notre détresse).
    Malgré mes années de souffrance, mes très nombreux traitements... je ne regrette rien de mon parcours car il m'a fait grandir alors oui l'Australie est bien plus belle !!! ça tu l'auras gagné!!!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton message de réconfort et d'espoir. Ça me touche beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  3. J avais pas lu ce texte c est magnifique!!!

    RépondreSupprimer