lundi 6 février 2012

Le bilan hormonal

Il y a un truc qu'il faut savoir sur moi. Je n'ai pas peur des araignées, fourmis, et autres petites bêtes en général. Et si d'aventure elles se promènent sur le plancher, je les écrase sans pitié. Les souris, même combat, ça ne me fait ni chaud ni froid. Les gros chiens, je les trouve mignon, et je ne suis pas du genre à changer de trottoir. J'adore l'orage, les tempêtes, les mers déchainées, quand les gens se calfeutrent, je me mets à la fenêtre pour admirer le tonnerre.

Mais si il y a un truc dont j'ai une peur bleue, c'est bien des prises de sang. Rien que d'écrire cet article et ces quelques mots "prise de sang", je me sens mal, à la limite de tourner de l’œil! Je sais que ça ne fait pas mal. Je sais que ça dure 5 minutes. Mais je n'y peux rien, c'est héréditaire! Plus jeune, ma mère tombait systématiquement dans les pommes. Moi, ça m'est passé, j'arrive à tenir, à ne plus tomber, à donner le change mais au prix d'un effort surhumain.

La veille de l'épreuve tant redoutée, je dors mal, le matin au réveil, l'angoisse me tombe dessus, et ne me quitte plus. Le trajet, puis l'attente dans le laboratoire me semble interminable. Puis arrive le moment horrible ou il faut remonter sa manche et serrer le poings. Déjà là, je suis à la limite du malaise. La pose du garrot, je déteste, rien que d'y penser, brrr j'en ai froid dans le dos. Pendant tout le temps que ça dure, je m'applique à ne pas regarder la dame et à essayer de penser à autre chose (en vain). Puis, enfin, la torture prend fin, elle me dit de tenir le coton, puis m'applique le pansement, et là, invariablement, je deviens toute blanche, une sensation bizarre m'envahit, et hop, la dame me propose de m'allonger parce qu'elle voit que ça ne va pas. 

Bref, tout ça pour dire que ce matin, j'ai fait ma première pds pour le bilan hormonal. 3 tubes! Et je ne suis même pas tombée.
Résultats la semaine prochaine...

2 commentaires:

  1. Mdr ! Je me reconnais aussi dans ce texte ;) En tout cas, félicitations, tu es restée debout !!!!! ;)

    Euh... tu sais que tu dois en faire tous les mois après ? Sans parler du cas où, comme moi, tu es susceptible d'avoir du diabète gestationnel... là c'est encore plus sympa :)(mais évitons le sujet ;))

    En fait j'étais comme toi : je dois avouer qu'il y a 4 ans je refusais d'y aller seule !! Ma maman m'y a accompagné plus d'une fois, mon mari aussi...car j'avais peur de m'évanouir et de devoir conduire après. La boule au ventre... c'était terrible ! Mais je m'y suis habituée. Pour ma fille, c'était une routine. J'espère que tu vas t'y faire et que tu devras vite en faire une chaque mois petite veinarde !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je sais que j'y aurais droit chaque mois, mais à ce moment-là, ça sera pour la bonne cause! ;)

    C'est aussi grâce à ses grossesses que m'a mère s'est "guérie" de sa phobie. J'espère qu'il en sera de même pour moi.

    De toute façon, au bout d'un moment, je vais forcément prendre l'habitude...

    RépondreSupprimer