dimanche 25 mars 2012

17h17 et 17°C

Je suis habituellement quelqu'un de plutôt rationnelle. Si, si, je vous jure! Mais quand on attends depuis longtemps et qu'on ne sait plus à quel saint se vouer, bah on se mets à croire tout et n'importe quoi. 
Surtout n'importe quoi. 

Depuis que nous sommes en essais pour avoir un bébé, et que décidément, ça ne veut pas marcher, je me suis mise à faire des vœux. Chaque fois que je vois un arc en ciel. Une dodoche verte (ok, on n'en croise plus beaucoup). Une étoile filante. Et, très régulièrement, à chaque fois que le réveil indique une heure du type 11h11, 12h12, 13h13, etc... L'autre fois, le cadran de ma voiture indiquait 17h17 et 17°C, et bien jusqu'à ce que ça passe à 17h18, j'ai répété mon voeu en boucle comme une cinglée. Bien sûr je ne l'écrirais pas car c'est bien connu qu'il ne faut pas le dire, sinon la magie est annulée. Mais vous vous doutez bien de quoi il s'agit.

Et ma mère est pire que moi. Elle croit aux signes, au destin, à tout ça, et depuis peu, pour rigoler (mais pas que), elle s'est mise à... tirer les cartes! Là je lève les yeux au ciel, mais vous ne pouvez pas le voir.
C'est ainsi que, contente d'elle, elle m'a annoncé avoir vu que ça allait finir par marcher. Waouh, trop fort le pouvoir des cartes. On apprend des trucs de ouf. Genre ça va marcher un jour. C'est déjà ça, OK, mais la grande question reste quand et comment? Naturellement ou à coup d'éprouvettes?

Le suspens reste entier...

4 commentaires:

  1. Elles sont pas trop précises les cartes :-/ Enfin, c'est déjà une bonne nouvelle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, encore faut-il y croire! Et mois je suis plutôt comme Saint Thomas... je ne crois que ce que je vois!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce que j ai fait il y a une semaine!!!! J ai accroché pres de ma tete de lit sainte rita la sainte des causes desespérée
    donc t vois c est la meme...rout comme je vais souhaiter mes 27 ans le 27/06 et je connais deja mon voeu ;)
    Aurelielehavre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 27/06? Mon chéri est du 29! :)
      J'espère que ton voeux se réalisera!

      Supprimer