mardi 8 mai 2012

Mais ça, c'était avant...

Au moins, toute cette galère et ces examens m'auront permis une chose : m'endurcir par rapport aux hôpitaux et compagnie.

Avant, j'étais du genre chochotte, mode flippée de la vie, qui se noie dans un verre d'eau. Le moindre rdv chez le gygy me stressait des semaines à l'avance, l'idée d'écarter les jambes et de me faire farfouiller à l'intérieur ne m’emballait guère. Les prises de sang étaient ma hantise, j'y allais avec la boule au ventre, et ensuite je tombais dans les pommes. 

Mais ça, c'était avant (je ne suis pas sponsorisée par une grande marque de lunettes, non!)

Maintenant, les PDS, c'est les doigts dans le nez! Ok, je ne suis toujours pas fan, mais la veille, je dors, le matin, je pense à autre chose, et le moment venu, je ne tombe plus. Ouah, que de progrès! C'est ainsi que samedi, suite à ma PDS pour doser l'AMH, je suis tranquillement allée acheter des croissants. Au lieu de rentrer m'asseoir direct sur mon canap et de trembler pendant 1/2 heure.

Quant à ouvrir mes cuisses, ça commence aussi à être la routine. Et puis, une fois qu'on a fait l'hystéro, franchement, le reste, c'est de la rigolade. Comme l'écho d'hier matin par exemple, où finalement le plus pénible a été l'attente de 45 minutes dans une salle pleine de femmes enceintes. Le reste, ça a été tout seul. Résultats : 3 folllicules à l'ovaire droit, et 8 à gauche, apparemment, c'est dans la norme même si l'ovaire droit est un peu fainéant, maintenant j'attends de voir le gynéco pour qu'il dise ce qu'il en pense. Et de recevoir les résultats de la PDS.

Et après, on avisera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire