mercredi 22 août 2012

Obsession

Ne pas y penser. Ne pas y penser. Il ne FAUT PAS y penser.

Contre toute attente, j'avais réussi à bien décrocher de tout ça pendant nos vacances en Corse, et à mettre mon cerveau sur pause. Ça m'a fait un bien fou. Seulement, à peine le pied posé sur le sol de la métropole, c'était reparti. Je cogite. Tout le temps. Et beaucoup trop. Il n'y a qu'en m'imergeant dans un livre, une série, ou dans mes préparations pour l'école que j'arrive à oublier. Puis dès que j'arrête, paf, ça me retombe dessus. L'IAC.

Le soir, je n'arrive pas à m'endormir. Je tourne et retourne mes idées à tel point que je vais finir par me faire une entorse au cerveau! La journée, dès que mon esprit peut vagabonder (en voiture notamment), je pense à l'IAC. Tout le temps. Ça en devient fatigant. Je ne pense qu'au rdv du 12 septembre.

12 septembre, 12 septembre, 12 septembre, ça clignote en rouge dans ma tête!

Je SAIS BIEN que c'est maaaaaaal, qu'il ne faut pas se mettre la pression. Au contraire, il faut prendre du recul, ne pas trop attendre de cette 1ère IAC, qui n'a que peu de chances de fonctionner après tout. Et que plus je vais m'y investir, plus la chute sera rude. De plus, ce rdv ne sera que le préalable au début de l'IAC, on ne va commencer que dans 1 mois 1/2 au plus tôt. Alors commencer à se mettre la pression maintenant, c'est vraiment idiot. Je sais tout ça. J'en suis consciente.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Encore et encore.

2 commentaires:

  1. Je pense qu'à l'inverse il ne faut pas se culpabiliser d'y penser à tout moment. C'est bien normal... et n'écoute pas tous ceux qui te disent qu'il ne faut pas y penser.
    C'est pas tant dans la pensée que ça se joue à mon avis, mais plutôt dans le fameux 'lâcher prise': arriver à y penser sans s'y accrocher, en laissant couler et ayant confiance en l'avenir.
    Confiance, confiance, confiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, plus que ne pas y penser, c'est la manière d'y penser qu'il faut que je travaille.
      C'est ce que j'avais réussi à faire pendant un temps, et ça m'a permis de prendre beaucoup de recul par rapport à notre infertilité et à ma souffrance. Mais pas encore par rapport aux IAC, c'est trop neuf encore!
      Merci pour tes conseils, et ton petit mot.

      Supprimer