mardi 16 octobre 2012

10° à 10h00 ou le rdv avec l'infirmière

Ce matin, j'avais mon 1er rdv avec l'infirmière (qui s'est révélé être un homme sage-femme en fait, cherchez l'erreur!) (En fait j'ai cru comprendre qu'il assurait l'intérim et que l'infirmière serait revenue pour mon IAC puisque j'aurai affaire à elle apparemment) (Bref).

Il m'a montré comment me servir du stylo de Gonal, insérer l'aiguille, piquer, attendre 10 secondes, etc... et je me suis entrainée sur une balle en mousse, je gère. Je sens que je vais être la reine de la piqure! Il m'a aussi bien expliqué le rôle de Madame P, l'infirmière de la PMA. Madame P, c'est un peu le trait d'union entre moi et le gygy PMA, c'est l'intermédiaire. C'est elle qui me transmettra les recommandations et décisions du grand manitou. "Je n'ai qu'à me laisser guider."

J4 : 1ère picpic de Gonal, 50ui, et il faut que je téléphone à Madame P pour avoir un rdv à J10 pour le 1er contrôle.
J4 à J10 : picpics de Gonal tous les soirs.
J10 : 1er contrôle le matin à la PMA : écho + prise de sang. Réunion au sommet avec le grand manitou, Madame P, et sans doute d'autres blouses blanches. Dans l'après-midi Madame P me rappelle entre 13h et 15h (il faut être dispo pour répondre, pratique quand on est à l'école!) pour me dire si ma dose de Gonal change. Je continue les picpics tous les soirs.
J12 : 2ème contrôle, même principe.
J14 : éventuellement, 3ème contrôle, etc...
Quand ils sont contents de l'évolution de mes follicules, Madame P me téléphone et me dit de déclencher avec Ovitrelle à telle heure.
36h plus tard : recueil de sperme de Chouchou et insémination
Pendant 15 jours : ovules d'Utrogestan matin, midi et soir (faut ce qu'il faut!)
Au bout de 15 jours : prise de sang

Voilà le programme des réjouissances. J'ai la chance que tout ça tombe pendant les vacances. Ça va me permettre d'être détendue, dispo pour répondre à Madame P, et en plus ça va éviter les absences au travail. Donc ça se goupille plutôt bien.

Et tout à l'heure, en rentrant du rdv, l'écran de ma voiture indiquait 10° à 10h00. Un bon signe?



7 commentaires:

  1. Coucou Gribouillette :)

    je te suis depuis peu et je voulais te souhaiter un grand "MERDE" pour ta première IAC et oui 10° à 10 h c'est forcément un signe. Bon courage. bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil. ^^

    J'aime bien ton pseudo, je vais aller faire un petit tour sur ton blog. ;)

    RépondreSupprimer
  3. +1 pour le MERDE ! 10°C à 10h10 c'est bon ça (dis donc ça caille chez toi)
    profite aussi de tes vacs pour te reposer !

    RépondreSupprimer
  4. Heu, ça fait plusieurs fois que mes messages ce perdent. Bon je réessaye. Je disais donc que je croise mes doigts pour que cette IAD se déroule parfaitement et surtout qu'elle se termine bien.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils messages. :)

    On m'a déjà dit que les messages se perdaient, je ne sais pas pourquoi...

    (Par contre, c'est une IAC pas une IAD! ;) )

    RépondreSupprimer