mardi 20 novembre 2012

1 an de blog

Déjà un an que j'ai ouvert ce blog, par un frisquet dimanche d'automne.

De prime abord, j'ai l'impression d'avoir vraiment stagné en un an. Toujours pas de bébé. Mais, en retournant lire mes premiers articles, je mesure le chemin parcouru. Il y a un an, j'étais dans l'entre-deux, la période où on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé : Bébé couette ou bébé PMA? A cette époque, je n'envisageais pas une seule seconde  faire des IAC, et mon chéri non plus d'ailleurs. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts...

En un an, nous avons enchaîné tous les examens possibles, puis nous sommes arrivés au diagnostique de mon AMH de mamie. Nous avons fait le deuil du bébé couette, et avons commencé la 1ère IAC. Donc les choses ont bougé quand même.

Ce qui a changé aussi, c'est que je me suis mise à lire avec passion les blogs de mes copines de galère, qui m'ont bien rendu la pareille. Et ce blog qui devait être à l'origine un monologue à sens unique est devenue un dialogue, et ça fait énormément de bien.

Cette année, j'ai découvert la planète PMettes, et j'y ai trouvé énormément de tristesse, de colère, mais encore plus d'espoir, de soutien, d'écoute, de solidarité.

Alors, merci à toutes.

10 commentaires:

  1. Tout pareil... Merci à toi.... Et je croiseeeeee toujours !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux blog'anniversaire ! Et de belles surprises à venir...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire partager depuis 1 an un peu de toi ! En espérant que les sujets seront bien différents pour l'année 2 de ton blog...

    RépondreSupprimer
  4. Happy Birthday à ton blog Gribouillette !!!
    Oh oui pourvu que dans un ans on soit toutes en train d'apprendre à tricoter de la layette ou comparer les marques de couches. Des gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire !
    Et bon courage pour ces derniers jours d'attente... :)

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anni de blog, mais j'espère pour vous que tu auras vite une raison de déserter la planète PMA... !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce blog et d'avoir partagé tes coups durs, tes sentiments, tes espoirs :) Merci pour celles qui comme moi entrent dans ce parcours un peu flippées il faut le dire... Et puis, 2013, l'année du bébé :) Tout est mis en place !

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage ma belle ! 1 an c'est déjà tellement long ... alors j'espère que c'est le dernier mois où tu auras à nous raconter les galères que tu traverses !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Happy birthday à ton blog et j'espère qu'il sera le plus court possible finalement concernant ton combat! Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes!

    Et comme dit madame Pimpim, pourvu que dans un an on soit toutes en train de tricoter de la layette ou comparer les marques de couches!^^

    RépondreSupprimer