jeudi 29 novembre 2012

La soirée

Les amis de mon chéri ne sont pas forcément mes amis. Ça c'est dit. Et encore, ses potes, je les tolère, ils sont plutôt sympas et marrants dans l'ensemble. Cependant, ils ont tous un terrible défaut... leurs copines! Je pourrais en parler pendant des heures, mais pour faire court, je les trouve superficielles et inintéressantes. Je ne sais pas quoi leur dire, et ça tombe bien, elles non plus!

J'ai cru qu'avec le temps, je m'y ferais, mais non. Le courant ne passe pas, et à mon avis ne passera jamais avec la plupart d'entre elles. Les soirées sont donc toujours trèèèèès longues, alors je me rabat sur deux filles moins pire que les autres, qui elles aussi sont bien contentes de me trouver. Seulement, ces deux filles aussi m'ont déçue (voir ici), à ne penser qu'à leur petit nombril, et je redoute la prochaine soirée.

Surtout que c'est nous qui invitons. C'est rare, à cause de la distance (ça m'arrange...) et mon chéri craint que ses copains ne s’imaginent qu'on les réuni pour leur faire une annonce! Oui parce qu'ils sont au courant. De tout. Merci chéri, qui a craché le morceau y'a 2 ans, alors qu'on commençait juste les essais. Sans m'avoir prévenu. Bon, ok, moi aussi je l'ai dit à mes amies, mais c'est différent. Déjà, elles ne sont que cinq, et puis, elles sont discrètes. Que là, avec radio-ragot, toute la bande a été au courant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Pis déjà que je ne suis pas fan de ces filles, devoir répondre à leur questions, pas parce qu'elles se soucient de moi, mais parce qu'elles sont à l’affût du moindre potin, merci bien.

Et comme si ça ne suffisait pas, il y aura aussi E, enceinte jusqu'aux yeux.

Je sens que la soirée va être trèèès longue...


Edit du 02/12/012: Au final la soirée ne s'est pas trop mal passée, comme quoi, on s'attend toujours au pire. Les filles m'ont posé zéro question, c'est un copain a mon chéri qui a osé demandé où on en était. J'ai répondu sobrement sans entrer dans les détails, et basta. J'ai quand même eu droit au couplet du "Se fixer sur un autre objectif pour ne pas y penser." Ce à qui j'ai répondu qu'il n'y a pas plus culpabilisant comme phrase, car ça sous-entend que c'est de notre faute. Et paf. Mais dans l'ensemble, c'est resté tout à fait tolérable...

7 commentaires:

  1. On pensera bien â toi ! Courage
    Moi aussi le Chéri a parlé trop vite (notamment annoncer la grossesse au bout de 15 jours à tous ces amis proches et moins proches ) ce qui fait que je redoute chaque apéro ou chaque repas car on me propose d abord du jus de fruits "au cas ou" ou on s attend à ce que on annonce une nouvelle ...ce qui a emmené des quiproquos horribles ....

    RépondreSupprimer
  2. Ouille... J'ai connu ça les copines cruches. Sauf que c'était ses copines à lui, pas les nanas de ses potes. (plus facile à dégager, ça n'a pas fait un pli de toutes façons elles étaient surtout intéressées quand il était célibataire. Bref je m'égare...)
    Moi aussi je penserai bien à toi ma petite Gribouillette j'espère qu'ils ne feront pas les pénibles, du coup s'ils savent que ça met du temps ils doivent (devraient) quand même savoir qu'il ne faut pas dire certaines choses... (devraient... l'autre jour le mari de Madame Souris m'a dit "ah tu fumes, ah ben c'est que t'es toujours pas enceinte alors"... Ben, non. F*ck)
    Bisous et bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Allez disons c'est chiant ce type de soirée ... Bref, je te propose de proposer du piments, au moins elles auront la bouche en feu !

    RépondreSupprimer
  4. C'est terrible ce genre de soirée... Moi je dis, faut tout de suite donner le ton...A la première incartade d'une des cruches, paf... Tu la remets direct à sa place, sur le ton de l'humour, mais quand même...
    J'ai fait ça une fois, t'inquiète, je suis tranquille depuis.... :)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie Gribouillette, je suis d'accord avec Impatiente, prépare une ou deux réplique qui les calmes bien (ah, moi, un bébé, mais on fait comment quand on préfère la sodomie? je la sors que dans les grandes occas', mon mari me fusille du regard, mais j'y peux rien, au moins, ça me défoule). Courage, c'est difficile... Mais n'anticipe pas trop négativement, sinon tu seras à l'affut de chaque truc pas top alors que peut être, ça se passera pas si mal :) Et puis, bon mojito ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos encouragements, la soirée c'est ce soir, argh!!

    Lisette, je n'oserais jamais dire un truc pareil!

    Par contre, tu as tout à fait raison sur le fait d'anticiper négativement et d'être à l'affut des bourdes et autres maladresses.

    Et en ce qui concerne les mojitos, je ne bois rien! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne réponse, j'y penserai pr la prochaine fois hihi

    RépondreSupprimer