samedi 10 novembre 2012

Les oeufs de dinosaure


Alors là, en voyant le titre, vous vous demandez bien de quoi je vais pouvoir vous parler! Bah de dinosaures pardi! Savez-vous que, comme tous les reptiles, les dinosaures pondent des oeufs, mais il est très rare d’en découvrir à l’état de fossile. La première découverte consignée remonte à 1859 en France. 
Selon les espèces, les oeufs varient en taille. C'est au milieu des années 1990 en Chine que l'on a mis au jour les plus gros oeufs fossiles de dinosaure datant du Crétacé supérieur. Ces oeufs mesurent plus de 60 cm de longueur et environ 20 cm de diamètre! 

Mais non!!! Je plaisante, je ne vais pas vous parler de dinosaure. En fait, quand j'ai pour la première fois découvert mes petits ovules de progestérone, j'ai tout de suite pensé à des petits oeufs. Des petits oeufs, trop mignons, des oeufs de dinosaure. (Oui, cherchez pas, pour moi les dinosaures, c'est mignon. La faute à mon frère sans doute, grand fan de dinosaures depuis sa plus tendre enfance. Bref.) C'est vrai que c'est ressemblant  non?


En tout cas, de ces petits oeufs, j'en consomme - vaginalement parlant - depuis jeudi, matin, midi et soir. J'avais lu beaucoup de chose là-dessus. J'étais préparée aux fond de culotte façon escargot baveux (amis de la poésie, bonsoir!), aux seins tendus et sensibles, aux douleurs dans le ventre... mais certainement pas à ça!

Je suis shootée. Complètement shootée. Je ne tiens pas debout, je marche au ralenti, j'ai même du mal à parler (et quand on me connait, on s'inquiète quand j'arrête de parler!!) Cette après-midi, j'étais tellement claquée que j'ai fait une sieste d' 1 heure 1/2. Du coup, ça va un peu mieux, mais j'ai autant d'énergie qu'une limace, je me sens toute molle de l'intérieur.

Pourtant sur la notice, y'a écrit qu'on peut ressentir une légère somnolence, mais par voie orale uniquement. Par voix orale uniquement, ouais, c'est cela. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu? J'ai lu sur internet que ce genre de désagréments pouvait arriver au début, mais qu'après mon corps devrait s'habituer. 

Bah il a intérêt à s'habituer vite fait mon corps, car j'en connais une qui rembauche lundi et qui va devoir gérer ses 25 élèves, shootée ou pas...

6 commentaires:

  1. Moi je n'en avais que 2 par jour et je n'ai eu aucun effet secondaire.
    Bon courage pour la rentrée. Zont quel âge ?
    Bises.
    Lily.
    PS Très bon choix pour le titre de ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci. L'année dernière, j'ai travaillé sur les plantations avec mes maternelles, et je leur ai lu cet album. Ça a tellement fait écho en moi que j'ai changé le titre de mon blog!

    Cette année, j'ai à nouveau 4 classes (une par jour), donc ça va de la toute petite section au CM2! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben j'en prends 3 par jour et ça me fait rien... Enfin je crois... Je suis assez fatiguée, mais je mettais plutôt ça sur l'effet de l'oestrogène que je prends en plus. Courage, moi aussi, c'est la reprise demain. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah dis donc, ça donne envie ton truc :S
    Pourvu que ça ne dure pas trop...

    RépondreSupprimer
  5. Les oeufs de dino ça donne des seins fermes et tout tendus!!! tu nous diras?

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors, la fatigue ça va mieux, mais en ce qui concerne les seins tendus, ça c'est clair!!
    Et hyper douloureux aussi...

    RépondreSupprimer