lundi 5 novembre 2012

Premier contrôle... et ça sera le seul!

Ce matin, j'avais rendez-vous au CHU pour mon premier contrôle de stim, autant dire que je n'en menais pas large. J'ai commencé par le plus sympa : l'échographie. Ça s'est passé comme une lettre à la poste, franchement, c'est la partie la plus fun, en plus tu peux voir tes follicules sur l'écran. Y'en avait 1 moyen à gauche, et 2 gros à droite, et plein de petits aussi mais ça on s'en fiche... L'interne a dit - je cite - que ça avait bien poussé. J'étais trop fière.

La prise de sang, ça a été moins facile. J'ai commencé par me perdre dans le dédale des couloirs de l'hopital, un vrai labyrinthe! Mais c'est où le service des prélèvements, bon sang (Ah ah) !?  Un médecin a eu pitié de moi et a eu la bonté de m'indiquer le chemin. Enfin arrivée à destination, j'ai pris un petit ticket avec un numéro, qui m'a donné le droit de faire la queue pendant 15 minutes. Quand j'ai enfin été appelée, la fille m'a dit que j'aurai dû aller directement en salle d'attente, vu que j'avais déjà mes étiquettes, il n'était pas nécessaire de faire la queue. Ah, bon? Je vais donc en salle d'attente, et là... tadaaaam! Mais oui, je reprends un ticket, et je refais la queue 15 minutes. En stressant à mort car je hais les prises de sang. Quand j'ai enfin été appelée, la dame a été gentille et tout, mais elle m'a trop fait mal en me piquant. Je n'avais jamais eu autant mal pour une prise de sang, j'ai failli tourner de l’œil instantanément! Heureusement, 10 minutes et 2 balistos plus tard, je quittais l'hopital, ouf, ça c'est fait!

A 14h30, coup de fil de l'infirmière. Et alors? Et alors? Roulement de tambour... je fais l'insémination jeudi!! Déjà! Ne repassez pas par la case écho + PDS qui fait mal, ne recevez pas 20 000 francs, allez directement en insémination, youhou! C'est plutôt une bonne nouvelle, car mon corps réponds bien au traitement (et à ma dose de mauviette, à savoir 50 UI). Mais j'ai peur que mon corps réponde trop bien et que d'ici jeudi, j'ai trop de follicules, et qu'on doive tout stopper pour risque de quintuplés...

Enfin, toujours est-il que j'ai fait ma dernière piqure de Gonal ce soir (déjà!). Demain, ça sera Ovitrelle.

J'essaie de garder espoir... tout en étant prudente.
 

8 commentaires:

  1. Bonne chance pour cette première IAC.
    Et je te souhaite évidemment que ce soit la seule !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon ça ! Ça va vite c'est bien. Courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne nouvelle ! Allez, on croise pour jeudi et puis pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles.
    C'est vrai que ça va super vite, j'ai du mal à y croire! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super! Ça va très bien se passer jeudi.
    Et ne t'inquiètes pas, les petits follicules ne vont pas pousser d'ici là, donc tu auras toujours tes deux gros (et éventuellement le 3ème moyen, quoique a priori il y a peu de chance qu'il rattrape les autres je pense); donc peut-être des jumeaux...! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis assez d'accord avec Kaymet, peu de chance que tes petits follicules rattrape les autres ! une belle iac en perspective ! Je te souhaite une belle réussite :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je commence le serrage de fesse pour toi !!

    RépondreSupprimer