mardi 25 décembre 2012

La fille aux 3 marmites

Depuis quelques temps, mon côté "vivre sainement" refait surface, non pas que j'avais totalement mis le bio et le naturel de coté, mais disons que j'avais fait une pause. Seulement, depuis l'article sur les perturbateurs endocriniens et leurs conséquences sur l'infertilité, ça m'a repris, et j'ai décidé de virer toutes mes poêles et casseroles en téflon cancérigène pour les remplacer par de l'inox inoffensif. A la plus grande joie de mon chéri qui me prend pour une dingo avec mes histoires de bio.

C'est ainsi qu'après avoir investi dans une belle poêle et 3 casseroles en inox, j'ai succombé, la semaine dernière, à un prix très attractif et j'ai commandé un grand faitout en inox. C'est vrai, je n'ai qu'une grande casserole, et quand il s'agit de faire cuire des pommes de terre pour 6, bah c'est galère! Un faitout, c'est tout à fait ce qu'il me faut. Voilà ce que je me suis dit quand je l'ai commandé. Sans le dire à mon homme puisque, je le rappelle, il me prend pour une folle avec mes histoires de casseroles.

Chemin faisant j'ai totalement oublié ce que j'avais dit à ma mère il y a quelques temps. A savoir, qu'une cocotte en fonte, ça serait bien pratique pour mijoter des bons petits plats. Petits plats qui peuvent fort bien mijoter dans un faitout, surtout quand on a un appartement aussi petit que le notre. Mais ma mère n'avait pas oublié, elle, et devinez ce que j'ai trouvé au pied du sapin hier soir! Une cocotte en fonte émaillée! Alors déjà, je ne suis pas sûre que le coté "émaillé" soit très saint (à creuser...) mais surtout, encore une! Bien sûr, j'ai souri et remercié, mais je me suis dit, qu'est-ce que je vais en faire? Ma mère a mis beaucoup de sous dedans, pour me faire plaisir, il faut absolument que je m'en serve! (De la cocotte en fonte, hein, pas de ma mère!) Ça m'a travaillé toute la nuit, cette histoire de cocotte. Bien sûr, j'en n'ai pas parlé à mon chéri, puisque, au cas où vous l'auriez oublié, il me prend pour une zinzin avec tout ce tintouin.

Le pire n'était pas encore arrivé. Aujourd'hui, repas de noël chez mes beau-parents. Mon homme se voit attribuer un énorme paquet... devinez ce qu'il contenait!! Une cocotte... minute cette fois-ci!! Certes très belle, très high tech, et en inox qui plus est. Mais une de plus!

C'est ainsi que je me retrouve à la tête d'une cocotte en fonte ET d'une cocotte minute, mais où va-t-on les mettre? Cocottes qui vont bientôt être rejointes par un magnifique faitout qui va arriver d'ici peu par la poste...

Si vous avez des idées pour l'annoncer à chéri, je suis preneuse!

2 commentaires:

  1. Allons, allons... pas de panique.
    Quand, d'ici quelques mois, tu devras préparer des petits pots salés, des petits pots sucrés et votre dîner, tout cela en même temps, tu seras ravie d'avoir trois marmites. :)
    Joyeux noël à toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux! Je garde cet argument de choc pour mon chéri...

    RépondreSupprimer