samedi 8 décembre 2012

Le corps médical et moi...

Longtemps je me suis couchée de bonne heure j'ai fuis les médecins. A l'adolescence, on n'aime pas exposer son corps, et encore moins sa vie, et puis à cette époque, je n'étais jamais malade. Il faut dire aussi que je n'étais pas à l'aise avec le corps médical, et moins je les voyais, mieux je me portais. Pendant de nombreuses années, j'ai vécu en ne voyant le médecin qu'une fois par an et encore! J'avais une toubib distante et expéditive, et ça me convenait très bien comme ça! Mais ça (comme dit la pub), c'était avant!

Et puis je suis devenue professeur des écoles. Et alors là, bonjour les rhinites, pharyngite, laryngite, bronchites et autres maladies en ites qui riment avec instit. Comme j'avais déménagé, je me suis mise en quête d'un docteur sympa, et je suis tombée sur une perle. Jeune, accessible, et qui écoute vraiment vos problèmes. Les essais bébé m'ont aussi amenée à la voir régulièrement  pour cause d'ordonnance d'acide folique et surtout d'infections urinaires répétées (bah oui, voilà ce qui se passe quand on reste les jambes en l'air au lieu d'aller faire pipi après les câlins...). A tel point que mon chéri a fini par me demander si je ne voulais pas prendre une carte d'abonnement. Ah, ah, ah.

Le gynéco, n'en parlons pas. Avant, je stressais des jours à l'avance à l'idée d'aller me déshabiller et de montrer le dedans de moi-même à une inconnue. J'avais d'ailleurs, comme pour la toubib, une gygy froide et expéditive et c'était tant mieux. Plus vite c'était fait, plus vite je pouvais me sauver! Et puis, l'infertilité est arrivée dans nos vies. Et je me suis mise à enchaîner les rdv à la PMA. Montrer mon intimité est devenu la routine, me déshabiller, une formalité! Je m'en suis rendu compte tout à l'heure chez l'ostéo, ça ne me pose plus aucun problème de retirer mes vêtements en compagnie (médicale, j'entends!). Quel progrès!

Quant à la pharmacie, j'ai suivi le même chemin. Je n'y mettais jamais les pieds et je croyais réellement que c'était destiné aux petits vieux. D'ailleurs, quand on a emménagé, et que la fille de l'agence immobilière nous a dit "C'est super pratique, vous êtes à 2 minutes à pied de la boulangerie, la boucherie, la pharmacie." Je me suis dit que, pour la pharmacie, ça ne me servirait pas à grand chose. Si j'avais su! Entre les moult petites maladies, mon acide folique mensuel et maintenant les IAC, j'y passe ma vie à la pharmacie! Je commence même à y être connue comme le loup blanc!

Et pour terminer, cette ostéopathe super sympa à qui je raconte ma vie, et qui me raconte la sienne, m'a définitivement fait changer d'avis sur le corps médical. Il existe des médecins accueillants et chez qui on se rend avec plaisir. Maintenant, les toubibs, c'est mes potes!

3 commentaires:

  1. Oh que ca me parle tout çà... Carte d'abonnement, voire même carte VIP ! Bon, vivement que çà finnisse

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme on s'habitue vite à baisser nos culottes quand même. Moi que je montre pas mon dedans de moi pendant 3 mois (à part à l'homme bien sûr), je suis en manque.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr, on devient vite accro au corps médical!

    RépondreSupprimer