mercredi 5 décembre 2012

Protocole IAC2

Aujourd'hui, j'avais rdv avec Gygy pour parler de ma prochaine IAC. Je l'ai trouvé étonnamment disponible, pour une fois. Je crois que c'est parce qu'il commence à me prendre un petit plus au sérieux, même si, comme il l'a répété trois fois, je suis jeune. Ok, j'ai compris, merci pour l'info...

On est revenu un peu sur l'échec de l'IAC1, et à force de gratter, il a fini par m'expliquer pourquoi on m'avait déclenchée si tôt, et avec un seul fofo. En fait, j'avais aussi 2 autres follicules à l'ovaire gauche, à peu près au même stade de développement (9 et 11 mm). Si on avait attendu, les 2 follicules auraient mûris en même temps et je me serais retrouvée avec 3 fofos, beaucoup trop!

Pour IAC2, on reprend les mêmes et on recommence. Même protocole, même dose de mauviette, sauf que cette fois-ci, on déclenchera peut-être un peu plus tard. L'objectif idéal étant bien sûr d'avoir 2 follicules mûrs. Pas un de plus, pas un de moins. C'est pas gagné...

De plus, avec noël et toussa toussa, les inséminations ne reprennent que le 4 janvier, alors faut pas que mes règles me fassent des blagues sinon, nous serions obligés de reporter au mois suivant.
Normalement, elles sont prévues pour le 26, mais je vous avoue qu'avec les traitements, j'ai l’impression que mes cycles sont complètement déréglés, d'ailleurs là j'ai l'impression que j'ovule, mais ça serait beaucoup trop tôt!! Donc si vous voulez bien croiser les doigts pour que mes vilaines n'arrivent pas avant le 24 décembre, ça serait cool!


9 commentaires:

  1. Ah ma gribouillette, je croise doigts et orteils.. IAC2, nouvelle chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Attention à tes orteils quand même, ça peut servir! ;)

      Supprimer
  2. Ça roule, gros croisage en direct de Village su Mer. Cap sur l'IAC2 !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu tout ton blog hier soir, depuis le début... J'ai versé des larmes mais ça m'a fait du bien et l'homme était particulièrement présent... Je me retrouve tellement dans nombreux de tes billets, j'en suis un peu chamboulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche beaucoup.


      (Par contre je suis un peu blonde mais j'ai pas compris quand tu dis "l'homme était particulièrement présent"??)

      Supprimer
  4. je croise les doigts aussi!!!! ^^ nouvelle IAC, nouvelle chance, tous les espoirs sont permis :-)

    RépondreSupprimer
  5. ça fait plusieurs jours que je tente d emettre un message sur ton blog, j'espère qu'aujourd'hui ça va le faire ^^

    alors mon conseil, ça serait déjà de faire des câlins à fond sur ce cycle là ... car le traitement continue à agir dans le temps... et on sait jamais hein ;) pour info, à ma deuxième iac, à j8, j'ai dû bloquer l'ovu, car j'étais presqu'en train d'ovuler... les hormones ça chamboule pas mal ! et puis sinon, je te souhaite une seconde iac quand tu veux, où tu veux, comme tu veux :) que du bonheur pour toi :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Faire des câlins, oui, c'est au programme, mais on ne veut pas "se forcer" non plus. On veut profiter de ce cycle pour se retrouver, et le faire par envie, pas par obligation. Ça fait trop longtemps qu'on calcule.

    On va essayer tout de même, surtout que j'ai rdv chez l'ostéo demain pour qu'elle me bidouille tout ça avant l'ovu. Mais sans se prendre la tête.

    Et merciiii. ^^

    RépondreSupprimer