dimanche 27 janvier 2013

Boulette

J'ai bien rit hier matin, en recevant un texto qui ne m'était absolument pas destiné. En fait, j'étais même la dernière personne qui aurait dû le voir! Je sais que ma mère raconte beaucoup de choses à sa soeur, dont elle est très proche. Personnellement, ça ne me dérange pas que la famille sache pour nous, mais Chéri a plus de mal. Surtout quand ma marraine appelle le lendemain de l'insémination pour avoir un rapport. Bref, il m'avait fait une scène, et j'avais dit à ma mère de rester discrète à l'avenir. Sauf qu'elle a besoin de parler, ce que je comprends. C'est ainsi qu'en voulant mettre en garde sa soeur sur le coté top secret de l'affaire, elle a envoyé le texto, non pas à ma tante, mais à moi! Pour la discrétion, on repassera!

Si tu as Grib au téléphone, chut sur le sujet, je ne t'ai rien dit sinon elle va m'en vouloir. Même aux frères et soeurs, chut, Soeur n°2 répète tout! Merci, bisous!


15 commentaires:

  1. rha mince!!! :-/ t'as répondu?...
    ici, cycle de repos, mais j'ai dit à tout le monde ou presque autour de nous qu'on "fait une pause", sans préciser qu'on commence les IAC le mois prochain.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a immédiatement renvoyé un texto en se justifiant, la pauvre elle craignait que je l’engueule. Je lui ai juste dit que j'avais bien rigolé et qu'elle s'était bien grillée toute seule!

      C'est super que tu commences les IAC! :)

      Supprimer
  2. Effectivement, c'est une boulette ^^
    J'ai strictement interdit à ma mère et à ma belle-mère d'en parler car la discrétion, c'est pas leur fort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça ne me dérange pas qu'elle en parle. Si ça peut éviter aux gens de faire des gaffes...

      Mon chéri a plus de mal.

      Supprimer
  3. Lol pas mal maman ;)

    La pauvre a du rougir en decouvrant sa boulette. Ma maman est exactement dans la meme position, heureusement que z'hom fait pas trop gaffe de qui est au courant ou pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine sa tête en recevant l'accusé de réception!!

      Supprimer
  4. Trop drôle ;-)
    Moi, ma mère n'est pas du tout au courant pour nos essais infructueux, sinon tout son village serait au courant et pas trop envie d'entendre :"alors, vous en êtes où ?" de la part de sa voisine quand je vais voir ma mère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Non, ma mère n'est pas à ce point-là encore!

      Supprimer
  5. Oups, la boulette... Tu lui as dit?

    Dis gribouillette, tu m'aiderais à comprendre les TMS? Qu'est ce qui fait que votre gygy pense que les IAC sont la bonne solution pour le moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... moi pas tout comprendre ce que toi dire, lol!

      Gygy nous fait faire des IAC car:
      1) le sperme de mon chéri est très bien
      2) rien d'anormal n'a été révélé chez moi, à part mon stock limité
      3) on est jeunes, donc on a le temps de tenter les IAC, moins invasives, avant d'arriver aux FIV

      En ce qui concerne le TMS, en gris c'est un test qui permet de connaitre la mobilité et la survie des spermatos dans l'utérus. En fonction de ça, on t'oriente vers IAC ou FIV.
      J'avais écrit un article sur le TMS ici:
      http://toujoursrienaditmonsieurlouis.blogspot.fr/search/label/Les%20examens

      Je ne sais pas si je réponds à ta question?

      Supprimer
  6. Moi ça ne me dérange pas non plus d'en parler. Par contre, ma mère a tendance à le crier sur tous les toits, comme si c'était une source de fierté pour elle et ça, ça m'agace. Que les gens proches soient au courant soit, mais qu'elles se sentent obligée de le raconter à tout le monde, ça me saoule...surtout si c'est pour en retirer une certaine fierté personnelle qui n'a pas lieu d'être. Si qqu'un doit être fier, c'est nous, les PMettes qui galéront et nous "sacrifions" pour être parent. Pas elle. Bref... tant que tu ne le prends pas mal, c'est le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non moi je ne le prends pas mal. Et puis ma mère se contente d'en parler aux proches. Je comprends que tu n'aies pas envie que la tienne le crie sur tous les toits!

      Supprimer
  7. Ha mince !
    Moi c'est plutot l'inverse, zhom en parlais librement avec notre entourage (moi non), mais depuis quelques temps nous avons décidés de garder tout pour nous, nos parents ne sont pas d'un bon soutient.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on se rend vite compte que peu de personnes sont réellement d'un bon soutien...

      Le problème c'est qu'une fois qu'on l'a dit, on ne peut plus revenir en arrière!

      Supprimer
  8. C'est tout àa fait ça, on s'aperçoit de qui est d'un bon soutient, et qui ne l'est pas.
    J'aimerai bien revenir en arrière, pas possible, cest dommage. Mais personne n'est au courant de la 2 ème fiv (j'ai commencé les traitements) je suis tranquille, plus reposée.
    Bises

    RépondreSupprimer