lundi 7 janvier 2013

Deuxième insémination

Que dire sur cette deuxième insémination, si ce n'est que maintenant, c'est la routine? Seul changement, aujourd'hui ce n'est pas Gygy qui s'est occupé de moi, mais la gentille interne, celle de l'écho de vendredi. Elle est adorable, et bien plus bavarde que Gygy (qui après tout est un homme lui aussi...) Son seul défaut? Elle s’appelle Claire. Comme la cruche des tests d'ovulation clearblue.
"Claire, nous essayons d'avoir un bébé, gnagnagna..." Aaaaaaaaaaaah pitié, faites-la taire!
Bref, cette Claire-là est gentille et pas cruche du tout.

- Il y a bien un seul follicule de mûr, à l'ovaire droit. 
Pas de surprise, même schéma qu'à la première IAC. En gros, ça fait deux fois que mon ovaire gauche est mou du genou, pourtant, lors du compte des follicules antraux, c'était le droit qui n'était pas top. Allez comprendre... Ce que je comprends moi, c'est que lors du rdv pour mettre en place le protocole de la deuxième IAC, Gygy avait dit qu'il ferait tout pour que j'ai 2 follicules pour l'insémination. Publicité mensongère moi je dis...

- Vous êtes venue seule?
Euh bah c'est à dire que mon chéri, il a un boulot tu vois, même que ça fait pas longtemps qu'il l'a et qu'il va peut-être même pouvoir décrocher un CDI. Pis de toute façon je ne veux pas qu'il me voit écartelée comme ça. Y'a assez de l'utrogestan comme tue-l'amour...

- Ah oui en plus vous n'habitez pas tout prêt! Conduisez "tranquillement" pour rentrer.
Euh, tranquillement, c'est vague! Faut que je fasse toute la route à 30km/h? Bon, j'ai essayé de rouler moins vite que d'habitude, et j'ai fait méga attention aux dos d'ânes. Bilan, je stressais à la moindre secousse, limite j'ai fait les 40km en apnée. En même temps, je parlais à mon ventre, j'encourageais les spermatos. Allez les gars! Et surtout vous plantez pas, c'est à droite qu'il faut aller!!

Cet après-midi, je n'ai pas bougé de mon canapé, alternant télé, ordi et lecture, tout en me gavant de Kinder (bah quoi, faut bien l'attirer ce bébé!). Je sais, ça sert à rien, mais psychologiquement ça me rassure. Et puis, en étant alitée, j'ai moins mauvaise conscience d'avoir raté l'école. Le jour de la rentrée en plus, bravo la maîtresse!


27 commentaires:

  1. Je croise pour qu'ils trouvent leur chemin, les petits gars ! hop hop hop en file indienne on y va !
    Pour le follicule, je comprends ta déception... Il vaut mieux un bon que plusieurs pas bons, mais quand même ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais c'est pénible...
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame Pimpin!

      Bah c'est surtout que Gygy m'avait fait miroiter d'avantage. S'il m'avait dit, "1 c'est très bien, vous avez toutes vos chances" ça m'aurait pas fait le même effet!

      Supprimer
  2. Oh jolie Gribouillette, on sent que tu as tellement peur d'un autre échec... Tu es courageuse, tu t'accroches, c'est une course de fond, à chaque essai, il y a une chance de plus, je croise à fond pour toi... Miam les kinders ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisette. :smileyquirougit: ^^

      Supprimer
  3. En tous cas j'ai un très bon présage à partager avec toi...
    Depuis octobre, la date d'ouverture de mon blog, les 3 personnes qui ont commenté le plus souvent sont Impatiente, Boule de Mousse et Sophie... Elles ont toutes les trois eu un + récemment.
    Devine qui est la 4eme juste derrière Sophie ?
    Peut-être que je suis une sorte de marabout de la fertilité et que mon blog porte chance, va savoir ! Toi qui aimes bien les signes, je me dis que celui là devrait te plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai que c'est un très beau signe! :)
      J'espère que c'est un bon présage, et si ça marche pour moi, je te conseille de te mettre à commenter ton propre blog activement!^^

      Supprimer
  4. Un beau follicule, on ne le dira jamais assez .. un seul suffit ! XXXX

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour un beau succès cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir votre blog.
    bon courage à vous dans ce parcoure, et je croise tous les doigts que je peux pour que cette fois soit la bonne!

    RépondreSupprimer
  7. Avec les Kinders, y'a toute les chances que ça marche!!!! ;)
    Aller je croise à fond. Que cette année commence au top.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je pense aussi! Vive les kinder! ^^

      Supprimer
  8. Tiens, c'est marrant, pour moi aussi le gauche semblait mieux parti (6 follicules antraux) et au bout de 4 jours de stim, non seulement j'en ai perdu un, mais les autres ont à peine grossi voire pas du tout ! Je crois que nous allons toutes les deux miser à fond sur la droite ! Courage pour l'attente. Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est balot, c'est la gauche au pouvoir en ce moment! lol même pas drôle...

      Supprimer
  9. Pas grave pour la rentrée : tu prétexteras une indigestion de Kinder ;o) De toute façon, les parents diront que t'avais envie de prolonger tes vacances alors...;o)
    Allez les SUPERmatozoïdes ! Vous sentez cette bonne odeur de chocolat !? C'est par là que ça se passe ! Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! C'est vrai, de toute façon, les parents penseront sans doute ça! ^^

      Supprimer
  10. Ma Grib: je croise très très fort les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne !!

    RépondreSupprimer
  11. Kinder, ça veut dire enfant en allemand, non?^^... et en + c'est trop bon ^^ Je croise les doigts pr quun de tous ces "gars" soit attiré par tout ça ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je n'y avait pas pensé! C'est un signe! ^^

      Supprimer
  12. je croise les doigts pour toi !!!!!

    je t'ai ajouter dans mes favoris ! je veux voir la bonne nouvelle dans quelques jour !!!

    RépondreSupprimer