dimanche 20 janvier 2013

Scénarios

Ça y est, nous sommes à la veille de la prise de sang. Je sais déjà que la nuit à venir va être très très longue, et la journée interminable. Vivement demain soir, que je sois fixée, enfin! Depuis quelques jours, ça cogite dur dans mon cerveau. J'envisage tous les scénarios possibles, enfin, deux surtout : le bon et le mauvais.

Je quitte l'école le plus tôt possible, et on se donne rendez-vous à la maison avec mon homme. Je l'attends en trépignant, au bord de l'apoplexie. Puis il arrive enfin. Le labo étant à 100 mètres de la maison, nous allons chercher les résultats à pied. Tout en marchant, Chéri tente de détendre l'atmosphère, je ne l'écoute pas. Je ne l'entend pas. On entre dans le labo, la secrétaire nous tend l'enveloppe, on ressort dans un état second. Et là, j'ouvre l'enveloppe. C'est négatif. Le monde s'écroule autour de nous... Mon homme me prend dans ses bras et me serre fort fort fort. Je suis sous le choc. A terre. Mon chéri marche à mes cotés, en me tenant fort. Les larmes coulent, enfin. Chéri s'arrête dans la rue pour me consoler. Je ne veux pas. Je veux rentrer à la maison. Vite.  La rue, les gens que l'on croise, tout ça m'est hostile. Ce sont les 100 mètres les plus longs du monde... Enfin, passer la porte de chez soi. S'effondrer. Pleurer longtemps, enlacés tous les deux.

C'est exactement comme ça que ça s'est passé la dernière fois. C'est le scénario que je ne veux surtout pas revivre. Bien sûr, parfois je me prends à rêver que ça va fonctionner, et alors là, le scénario est tout autre.

J'ouvre l'enveloppe. C'est positif. Je n'arrive pas y croire. Je dis à Chéri: "C'est bon! Ça a marché!" Il me prend dans ses bras et me serre fort fort fort. Je suis sous le choc. Euphorique. Les larmes nous montent aux yeux. On marche dans la rue et on sourit bêtement. On parle fort "Ça a marché, on a réussi!" Je sautille comme une gamine. On croise des gens, je m'en fiche. Je suis heureuse!

Le second scénario me semble vraiment utopique et improbable. A la veille du verdict, j'ai beaucoup de mal à y croire. Vivement demain soir qu'on soit fixés.


16 commentaires:

  1. Tu devines quel scénario on espère que le "réalisateur" va choisir ;o) Bon courage pour ces moments d'attente interminables ! Je croise bien sûr les doigts !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais penser très fort à toi demain soir ! Et bien sur je croise pour le scénario 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Déjà le verdict... certes, pour toi ça a dû te paraître une éternité - et là encore, les dernières heures sont les plus dures.
    Alors vivement demain. Je penserai bien à toi, et bien évidemment je croise fort pour le second scénario!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite vraiment de tout coeur que le deuxième scénario l'emporte... j'imagine bien l'état dans lequel tu peux te trouver ce soir... l'envie d'y croire, et la peur de tomber de plus haut encore parce qu'"après tout, pourquoi ça marcherait cette fois-ci plus que la dernière fois, hein?"... et pourquoi pas?...
    "Le tournant peut surgir de façon subite. Une force fait signe, un soutien survient, une alliance qu'on n'attendait plus se décide... Rien n'est fatal ni définitif." P. Sollers
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je te la souhaite bien positive!Sautille pas trop quand même lol!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite plein de courage d'ici demain et j'espère fort un scénario de compet'... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite bon courage pour ta journée de demain. Avec un peu de chance, tes élèves vont réussir à te changer les idées... :)
    Biz.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense à toi aujourd'hui... Tu devrais savoir bientôt... Comme je te souhaite ce joli +...

    RépondreSupprimer
  9. De tout coeur avec toi Gribouillette ! COURAGE !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je pense fort à toi aujourd'hui moi aussi !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. je pense à toi depuis que je suis rentrée du collège... plein de bisous.

    RépondreSupprimer