jeudi 28 février 2013

Le cetrotide et moi

Tout avait bien mal commencé entre nous, lors de la dernière IAC. Rappelez-vous ma panique à la pharmacie pour obtenir le produit, puis mon effarement quand j'ai vu qu'il ne s'agissait pas d'un gentil stylo mais bien d'une vraie seringue. Et puis finalement, je m'en était pas mal sortie, j'étais même hyper fière de moi. Je déclarais à qui voulait l'entendre que j'étais parée pour passer le concours d'infirmière.

Ouais.

Bah peut-être pas finalement.

Après avoir géré comme une chef avant-hier, c'est confiante qu'hier soir, j'ai étalé mon petit matériel de junkie sur la table de la cuisine. Confiante mais pressée, j'avais une tarte à la tomate (oui je sais, c'est pas de saison...) sur le feu. Ma pâte précuisait à blanc et mes tomates dégorgeaient, je voulais lancer la cuisson pas trop tard car ça cuit longtemps, j'avais des coups de fil à passer, du linge à plier, bref, c'était le rush. Donc je m'y mets un peu pressée quand même. Je fixe la grosse aiguille, je mélange l'eau au produit, je ré-aspire, sans doute trop vite, et là, se forme une grosse bulle. Bon, pas de panique, je relis la notice, en cas de bulle, tapoter la seringue pour faire monter la bulle. Fastoche. Puis pousser doucement sur le piston pour faire sortir l'air. Mince, ça marche pas. La panique commence à m'envahir. Respire surtout, respire. Je recommence. Ça marche toujours pas. Je fais sortir du produit, mais pas de bulle. Que faire? Bon tant pis, je m'injecte le produit et je m'arrêterai avant la bulle.

Je fixe donc la plus petite aiguille, et c'est méga tendue que je tente de l'introduire dans mon gras du bide. Ça rentre pas.  Faut dire que l'aiguille du cetrotide, elle a un peu rien à voir avec la mini aiguille gentille du stylo de gonal. Je force. Ça rentre toujours pas. Aaaaaaaaah, au secours! Ça rentrera jamais! J'arrête, je repose la seringue. Mais RESPIRE voyons! Tu l'as déjà fait 2 fois sans problèmes, c'est forcé que ça rentre. Détends-toi, t'as le ventre tout tendu là. Les larmes commencent à monter. Se reprendre surtout, se reprendre. Je dois faire cette put*** de piqûre. On recommence, je tente de détendre mon ventre, je force, ça rentre, aille! Je pousse sur le piston, le main toute tremblotante. Et y'a toujours cette bulle d'air à la noix. Quand s'arrêter, quand savoir si on est vraiment au bout? Et si je m'injecte pas tout le produit et que je fais foirer l'IAC? Et si je m'injecte une bulle d'air et que je meurs?

Bref, j'appuie à fond, j'enfonce le piston entièrement. J'attends 3 secondes. Je tremble comme une feuille. Je retire la seringue et là toute la pression retombe et je me mets à pleurer à gros sanglots. Dans les bras de mon chéri, qui a accouru sans comprendre ce qui se passait. C'est rien, encore une crise de panique. C'est pas possible de paniquer comme ça, pour une satanée piqûre! J'ai couru sur internet pour me rassurer, et donc je vous le dis, si ça peut servir : ce n'est absolument pas dangereux de s'injecter une bulle en sous-cutané! Ouf!

Bon, finalement, le concours d'infirmière, c'est pas pour tout de suite!

22 commentaires:

  1. On a toutes eu l'angoisse de la bulle d'air et comme toi, il m'est arrivé de m'y reprendre à plusieurs fois car parfois ça ne voulait pas entrer (stress ? psychologique ?). Vive l'état du bide après ça... mais franchement, quel courage ! Se piquer soi même, je suis sûre qu'il y a des infirmières qui ne l'ont jamais fait et ne le feront jamais... alors chapeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii!^^

      Moi c'est clairement le stress qui me fait perdre tous mes moyens, car quand j'y vais à la cool, tout se passe bien! :)

      Supprimer
  2. Oui, je rejoins Lucky Bellule ! chapeau ma belle. tu peux être fière de toi !!! et les crises de panique... ça fait partie de la panoplie de la parfaite pmette ... bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, je suis pas la seule à faire des crises de panique!

      Supprimer
  3. tu t'en es sortie comme une chef! tu as bien géré et étant infirmière je te le confirme , la bulle d'air n'est pas dangereuse ni problématique en intra musculaire ou sous cutanée.Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les bulles, ça fait rien. Au pire un bleu. J'ai déjà eu le problème en faisant le mélange de décapeptyl, la bulle qui veut pas sortir. Ben m'en fout, j'injecte tout.
    Sinon, on peut se faire des intra-musculaires dans le ventre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que moi j'ai des muscles en béton dans le ventre! ;)

      Lol, je me suis trompée, je voulais écrire sous-cutané! ^^

      Supprimer
  5. Ah l'angoisse de la bulle d'air !!
    On a beau savoir que ce n'est pas dangereux en sous-cutané, c'est quand même flippant !
    Par contre, l'avantage d'avoir du gras au bide, c'est que ça rentre comme dans du beurre chez moi. Je pourrais faire des pompes pendant la piqûre que cela rentrerait parfaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pourtant j'ai pas le ventre plat, mais sur ce coup-là, ça voulait pas rentrer quand même!

      Supprimer
  6. Ouch !!!! En effet, t'as du flipper.... Moi aussi j'étais obnubilée par la bulle d'air.. J'en avais toujours dans les seringues d'orgalutran... Chéri faisait la manip, et parfois du produit sortait un peu plus que prévu, et ça me faisait flipper encore plus !!
    T'es courageuse Gribouillette en tous les cas, je t'assure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. ^^ Moi je me trouve pas courageuse. J'ai plus confiance quand je maîtrise, donc je préfère le faire moi-même.

      Supprimer
  7. Je compatis, je me suis posé les mêmes questions face à ces satanées seringues !!! Mais je n'ai pas encore eu à le faire toute seule, c'est mon chéri qui s'y colle. En tous cas, you did it ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh quelle angoisse tu as eu!!! tu as été courageuse, bon courage pour la suite et j'espère ça a été ton changement de logement!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui le déménagement s'est bien passé, et on est bien dans notre nouvelle maison. :)

      Supprimer
  9. Je découvre ton blog et je me reconnais à travers celui ci. Pour moi et mon chéri IAC 4 demain après 3 négative et une stérilité inexpliquée depuis 2 ans 1/2. bon courage à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon courage à vous aussi dans ce parcours du combattant!

      Supprimer
    2. on croise les doigts, je reviendrais par ici a bientot

      Supprimer
  10. Oh l'angoisse :/ T'as géré quand même moi je trouve !!

    RépondreSupprimer
  11. Bien joué - t'as trop assuré face au stress.
    C'est que c'est pas facile toute cette galère...
    Bises

    RépondreSupprimer