mercredi 6 février 2013

Protocole IAC 3

Ça me fait très bizarre d'écrire ça : IAC 3. Déjà! Qu'il est loin, l'enthousiasme et l'espoir fou des débuts! Maintenant, c'est la routine tout ça, on reprend les mêmes, et on recommence. A quelques détails près. D'abord, ça y'est, Gygy m'augmente la dose : je passe de 50 à 75 UI de Gonal F. Et puis, on commencera la stimulation un jour plus tôt dans le cycle, avec pour objectif de laisser mûrir 2 beaux follicules. Je n'ai pas eu besoin de me battre, il a de lui-même proposé d'augmenter la dose. Même s'il s'est assuré à de multiples reprises que je comprenais ce que ça impliquait. Pour lui, une grossesse gémellaire, c'est une grossesse à risques, donc il souhaite les éviter au maximum. Mais je lui ai bien dit que ça ne nous posait aucun problème.

Voilà, les dés sont jetés, plus qu'une quinzaine de jours de pause avant de réattaquer, le temps peut-être de nous retrouver avec chéri car en ce moment, notre vie seskouelle est proche du zéro... La complicité est là, la tendresse plus que jamais, mais la libido s'est fait la malle. Merci la PMA qui nous impose l'abstinence et des intrusions répétées dans notre intimité...


28 commentaires:

  1. IAC n°3 pour nous aussi. Alors forcément, je me retrouve dans ton message.
    J’espère que ça sera la dernière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kaellie, j'espère aussi que la tienne sera la bonne!

      Supprimer
  2. j'espère vraiment que cette fois , c'est la bonne ! courage

    RépondreSupprimer
  3. Allez il faut que ça soit la dernière et la bonne ;-)
    Me parle pas de vie sexual... On a jamais eu une libido aussi pourri que depuis que l on cherche à avoir un bébé ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je vous suis en sous marin comme on dit. Je ne sais pas pourquoi j'aime vous lire, peut être parce que nous exerçons le même métier ? ;)
    Et que je suis moi aussi dans un parcours PMA.
    Je vous souhaite de la réussite pour cette IAC et suis impressionnée par la rapidité des délais. Dans mon centre, c'est plus long entre 2 tentatives ....
    Volcane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai de la chance, je peux obtenir un rdv dans pour la semaine suivante sans problèmes, c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les centres.

      Merci beaucoup de me lire, en tout cas.

      Supprimer
  5. Bon, c'est cool qu'il augmente les doses. Tu n'as pas eu à le menacer vertement !
    No comment sur la vie sesksouelle: la PMA, c'est pas la fête du slip.

    RépondreSupprimer
  6. Aller, cette fois-ci, ça va marcher - j'y crois pour toi! Les stats le disent: les 3ème IAC ont les meilleurs taux de réussite. Alors avec en plus une stim plus importante, c'est bien parti.
    Je vous souhaite de beaux jumeaux pour très bientôt.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui je crois beaucoup à cette 3ème IAC, notamment à cause des stats. :)

      Supprimer
  7. J'adore le nouveau look de ton blog ;)
    Chez nous aussi, on commence à peine les IAC mais entre les spermos et les discussions biologiques, on a bien perdu notre entrain seksouel... Ca m'inquiète même :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisette, j'avais besoin de changement! :)

      Allez, haut les coeurs, ça va reviendre (j'espère... pour toi et pour moi!)

      Supprimer
  8. trop chou, ce blog coccinelle !:-)
    allez, je croise les doigts pr cette fois-ci! .. on va commencer à peu près au même moment si mes règles débarquent "normalement" malgré l'absence de traitement!^^
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cé, ça serait rigolo si on commence en même temps, moi J1 vers le 24 février à priori. ;)

      Supprimer
    2. oui, moi aussi... ça devrait être le 24... sauf que bon ^^ déjà avec la stim', j'avais des cycles entre 28 et 35 jours, donc là, sans, j'imagine même pas le truc !!!! ^^ On verra^^ quoi qu'il en soit on se suivra - et s'épaulera :-) - de peu!:)
      bises

      Supprimer
  9. marion-colas@live.fr6 février 2013 à 20:08

    Bonjour madame Gribouillette,

    Je suis également de celles qui "sous-marinent", arrivée ici au hasard de mes recherches sur EDP il y a déjà quelques temps déjà. Je n'ai jamais osé commenter vos billets et puis voilà ce soir je saute le pas. Recevez tout mon soutien dans vos pérégrinations vers ce petit être tant attendu. Tard, le soir, je fais toujours un saut sur votre blog, voir si un nouveau billet n'a pas été publié. J'ai déjà versé des larmes au fil de vos (més)aventures. Nouveau look pour votre blog, nouveau logis pour votre couple! Il est bon d'apercevoir l'espoir toujours là en vous. Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, ça fait du bien d'avoir des retour de nouvelles personnes. :)

      Supprimer
  10. Super Gribouillette ! Je suis bien contente que tu n'aies pas eu à te battre avec lui, y'a rien de plus désagréable que l'impression de "quémander" une ordonnance... Pour les jumeaux, ça me rappelle le Docteur Colley qui m'a presque engueulée le jour où je lui ai dit que des triplés ça me faisait moins peur que d'être stérile...
    Allez je croise pour que cette IAC t'apporte un + (voire même un ++ !)et j'adore le nouveau thème de ton blog, et la petite bonne femme.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame Pimpin, j'avais besoin de changement! :)

      C'est marrant, mon gygy a eu la même réaction que le tien quand je lui ai dit une phrase du même genre!
      Eux ils voient le coté médical, pas le coté sentimental...

      Supprimer
  11. Super bonne nouvelle !
    Il n'aurait pas lu ton blog hier ton gygy et du coup peur de toi pour accepter d'augmenter les doses ? ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bah, voilà, même pas besoin de taper du point sur la table. Go !

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben voila ! Un chouette nouveau protocole ! Et en plus une bête à bon dieu qui va te porter chance en décor ! Ca s'augure bien ma belle ! Bon, sinon on va certainement être cops' d'iac... et pour la libido, la grande discussion d'hier était sur son absence... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bounty. :)
      J'espère qu'on sera aussi copine de + !

      Supprimer
  14. Allez ma grib haut les coeurs on y croit a cette iac avec deux beaux fofos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Auré, et pour les 2 fofos, t'emballes pas, c'est pas encore fait!

      Supprimer