mardi 5 mars 2013

Boîte jaune

ou "Emballage pour déchets d'activités de soins perforants".


Au début, en lisant vite, j'avais vu "pour déchets d'activités de soins performants" et j'aurais préféré. Soin performant, ça veut dire que c'est un soin du tonnerre, qui fonctionne et tout. Puis j'ai relu et j'ai vu "soins perforants" et je me suis dit que c'était beaucoup moins sympa comme nom. "Perforant", genre, je me perfore la peau. Remarquez, c'est tout à faire ça en fait! Après ma semaine de piqûres dans le bidon, celui-ci est tout perforé, le pauvre!

Quand on me l'a donnée au tout début, pour l'IAC1, j'étais trop fière. Cette poubelle jaune, c'était le symbole de mon entrée dans la famille des PMettes. Quand je me suis piquée pour la première fois et que j'ai déposé ma toute première aiguille de gonal au fond, je me suis dit qu'elle n'était pas prête d'être remplie, cette boîte.


Puis 3 IAC sont passées par là, et 22 piqures de gonal, 5 de cetrotide et 3 d'ovitrelle plus tard, elle se remplit à vu d'oeil... Bah oui, le cetrotide, avec la seringue, le petit flacon, et les 2 aiguilles, ça prend quand même beaucoup plus de place. D'ailleurs je me demande si les seringues en plastique et les flacons ne pourraient pas être jetés dans une poubelle normale en fait?


Et vous, vous le jetez où, votre matériel de junkie?


14 commentaires:

  1. Pfiou ben j espere bien qu on peut jeter les flacons et les seringues en plastique ailleurs parce que j commence le menopur demain,1seringue et 2flacobs par jr,sachant que la phase de stim dure en general entre 13 et 21 jrs chez moi,il va me falloir un wagon de bpites jaunes hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii !! C'est pour demain ?! Bon courage, alors !!! Mais... demande ta petite boite jaune à la pharmacie : c'est so 2013 d'avoir du matos de junkie dans sa salle de bain. ^^
      (Pardon, Gribouillette, je squatte un peu, là !)

      Supprimer
    2. Céline, ça y'est les vilaines ont rappliqué? :)
      C'est super, bon courage pour les picpics!

      Octobre, y'a pas de soucis!

      Supprimer
  2. Gribouillette, je ne me permettrai aucun autre commentaire. Tu connais mon lourd passé en terme de boites jaunes... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je mettrais les flacons en verre dans la poubelle jaune. Et elles sont collectées à un endroit dans la ville, un conteneur spécial boite jaune où se retrouve tous les junkies comme moi de la ville. Bon, cela dit, elle est pas vraiment pleine ma poubelle. Bon courage Gribouillette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je n'ai pas la moindre idée d'où je vais mettre ma boîte jaune une fois terminée, puisque la pharmacie ne les reprend pas. Enfin, j'ai encore le temps d'y réfléchir!

      Supprimer
  4. Il faut demander à la pharmacie la liste des déchetteries qui prennent en charge ces poubelles jaunes : elles ne le font pas toutes... Le WE dernier, mon chéri et moi avons battu la campagne pour trouver celle la plus proche de chez nous, et on ne l'a jamais trouvée :-/ J'en tenterai une autre un de ces jours, je vais pas garder ces boîtes éternellement dans ma salle de bain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins de commencer une collection originale! ;)

      Supprimer
  5. Ici, personne ne fournit de boîtes jaunes. Conseil de l'infirmière : tout mettre dans une bouteille en plastique et jeter à la poubelle "normale" car rien de prévu dans notre région pour ce genre de déchets... Rien que d'y penser, j'en ai la gerbe. Moi l'écolo de service... tout ce que j'ai bouffé en hormone a du se retrouver dans la nature, dans une rivière peut-être...beurk !

    RépondreSupprimer
  6. 4 IAC, 1Fiv, 1FIV1bis...et jamais eu de boîte jaune ! Scandale !
    C'est le pharmacien qui te la donne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi je l'ai réclamée à la pharmacie. ;)

      Supprimer
  7. Exactement comme 28 jours et des bananes (salut, copine de FIV au passage ;)) :
    4 IAC, 1 stimulation sans IAC, 1 FIV, 1 FIV1bis (décidément, on a exactement le même parcours !!!) et JAMAIS je n'ai eu de boîte jaune...

    RépondreSupprimer