samedi 23 mars 2013

Remplir une enquête de satisfaction

Ou comment la vie se charge de te rappeler tous les jours que tu es infertile, au cas où tu l'oublierais...

Mercredi, alors que j'étais à la caisse du Aupré en train de remplir mon caddie (ma vie est palpitante, hein?) la caissière m'a tendu une enveloppe avec dedans une enquête de satisfaction à remplir. Et moi j'aime bien qu'on me demande mon avis, cocher des petites cases, tout ça tout ça...
Donc ce matin, je me colle à remplir ma petite enquête de satisfaction sur le magasin Aupré, vous savez, ça se présente par rubrique : "les produits frais", "le rayon vêtement", etc, pis tu coches si t'es très satisfait, plutôt satisfait, ou insatisfait, non concerné... Oui ça peut vite devenir répétitif et lassant ce genre d'enquête, mais moi je kiffe et je fais ça très sérieusement (c'est mon côté instit qui ressort).
Et puis, d'un coup, alors que je remplis innocemment mes petites cases... la bombe. La rubrique "Bébé". Mince alors, je m'y attendais pas. C'était évident pourtant! Rageusement, je coche "non concernée". Le prix des couches. Non concernée. La variété des petits pots. Non concernée. Les larmes montent. Je vais pas pleurer à cause d'un bout papier quand même! Bah si. A croire que j'ai plus aucune dignité!

Aujourd'hui, nous avons passé la journée avec les Lachance. Il faisait tellement beau qu'on a mangé dehors et qu'on est resté l'après-midi en terrasse. Ça fait du bien ce soleil, ça remonte le moral. La puce a gambadé dans tout le jardin en cueillant des pâquerettes sans tiges. Ça donne envie. Soupir...

8 commentaires:

  1. Moi c'est un mail publicitaire pourri ayant pour objet "Où allez-vous cacher vos oeufs à Pâques ?" qui m'a fait monter la larme à l'oeil cette semaine... ("Dans ton c**, co***ard !") On est graves, hein ?
    Moi aussi, les enfants de mes amis me donnent envie. Même leur varicelle et leur morve au nez. Bon courage Gribouillette (et merci d'être passée sur mon blog !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je suis pas la seule folle! ^^

      Supprimer
    2. ben moi, cette année, c'est décidé: je cacherai des ptits oeufs de Pâques pour nous... la vie avec la PMA est déjà bien assez dure comme ça, alors on va pas en + se priver de ptites douceurs (et puis le chocolat, c'est bon pr le moral ^^)...
      bises

      Supprimer
    3. Ah bah ça c'est pas la peine de le dire, je compense tellement par le chocolat qu'on va finir par croire que je suis enceinte... lol!

      Supprimer
    4. Ça fait beaucoup moins rire mon chéri! ^^

      Supprimer
  2. Je compatis et soupire avec toi... Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir les larmes aux yeux (voire pleurer) dans ce genre de cas, ou à envier les gens qui ont des enfants. Moi non plus il m'en faut pas beaucoup. C'est naturel dans notre situation... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça usant à la longue, tout dans notre environnement et notre entourage nous ramène à ce désir d'enfant.

      Flûte, je n'arrive jamais à me connecter à ton blog, je ne sais pas pourquoi!

      Supprimer