mardi 2 avril 2013

Petits bonheurs (1)

Dans l'optique de lâcher prise, de vivre le moment présent, et de profiter des petits bonheurs de la vie, je me suis laissée séduire par la super idée de  : le carnet de bonheurs. Le principe? Dans un petit carnet, noter chaque jour une petite chose positive, un petit bonheur de la journée, et le relire quand on n'a pas le moral. 

J'ai trouvé le concept extra, et j'ai commencé tout de suite. Ça tombe bien, j'achète toujours plein de petits carnets mignons, et je n'écris rien dedans! Et pour mettre une touche de positive attitude sur le blog, bien tristounet en ce moment, je vais essayer d'en publier un par semaine. Je commence en image, avec le dessin d'une de mes petits CP du mardi : Je tém métrés.


17 commentaires:

  1. ahhhhhh!!! :-) contente d'avoir pu t'inspirer un ptit élan de positif :-)
    et puis, même si ce n'est pas ts les jours, même y noter des ptits trucs 2/3 fois par semaine, ca fait du bien et ça rappelle qu'il y a qd même quelques chouettes ptites choses dans nos vies...

    super cette ptite déclaration d'amour !!! moi j'ai eu droit à "Miss, j'vous adore et j'adore l'anglais", de la part d'une ptite 6ème tout à l'heure ^^ c'est moins "romantico-chou-mignon" que ce joli dessin, mais ça fait plaisir à entendre malgré tout!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cé, c'est grace à toi! :)

      Mignon aussi ta petite 6ème.

      Supprimer
  2. Aaaaaaaah !!! Trop mignon !!! Je veux le même. :(
    Mais je crois que je peux attendre longtemps avant que mes 1ères me fassent des dessins (c'est peut-être pas plus mal, d'ailleurs...).
    Vivement le prochain dessin. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les 1ères, c'est pas le même monde! ^^

      Supprimer
  3. J'adore cette idée Grib! Ca doit faire du bien au moral (ça ne ferait pas de mal) ;)
    Reste à trouver un joli carnet qui me donnera envie d'y noter mes ptits bonheurs!
    (j'ai fait ça en classe avec des ce1 et c'était génial!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'idée te plaise ma belle. :) Lance-toi!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui. :)

      Y'a des jours où il fait bon être maîtresse...

      Supprimer
  5. Quel superbe déclaration!!
    C'est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je ne suis pas si gentille que ça, et je me fâche beaucoup, comme quoi... ^^

      Supprimer
  6. Je la trouve extra cette idée...
    Et ce premier petit mot est tout bonnement adorable :) (j'en ai un du style au-dessus de mon bureau: "tu est une jenti métrese", qui me sert bien lorsque j'ai des coups de mou...).

    Pour la question "es-tu heureuse ?", je comprends ce que tu veux dire, du point des vue des autres, "tout" va bien (comme tu l'as listé), mais toi, tu sais qu'il te manque quelques chose, et que ce manque est omniprésent.

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot Steph.
      Mignon aussi, le coup de la "jenti métresse". :)

      Supprimer
  7. Oh trop mimi =D C'est vrai que sans l'écrire j'y pense aussi à ce petit bonheur par jour, ça remonte le moral ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça marche bien je trouve. :) Je ne le fais que depuis 3 jours, et déjà ça m'aide.

      Supprimer
  8. c'est une bonne idée ce petit carnet bonheur !!!!

    des bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une super idée ce carnet des petits bonheurs. Tu n'en tireras que du bon ! et trop choux ce petit dessin !!!

    RépondreSupprimer