mercredi 10 avril 2013

Débriefing

Ce matin au programme, c'était rdv PMA. Et je suis plutôt fière de moi. Même si j'ai versé quelques larmes (on se refait pas!), j'ai réussi à garder le cap, j'ai posé toutes mes questions, et j'ai obtenu presque tout ce que je voulais. Gygy lui-même en était stupéfait!
"Et bien, vous faites une sacré négociatrice! Vous avez raté votre vocation, vous auriez dû être avocate!"

D'abord, j'ai demandé des explications pour l'unique follicule de l'IAC 3. C'est que derrière mon gros fofo de 16 mm, il y avait 4 moyens de 10 et 11 mm. Si on avait attendu avant de me déclencher, alors il y aurait eu de fortes chances pour que les 4 se développent en même temps. Et une IAC à 5 fofos, c'est juste pas possible. Voilà le pourquoi du comment. Il n'empêche, moi j'aurais aimé qu'on tente le coup, quitte à annuler l'IAC si vraiment les 4 avaient poussés. Mais dans mon centre, leur politique c'est d'éviter au maximum les grossesses gémellaires, alors ils prennent un minimum de risques.

Nous avons abordé ensuite l'IAC 4, et là je peux vous dire que j'ai perdu mon pari! Gygy ne m'augmente pas la dose, qu'il trouve déjà élevée pour une simple IAC. En revanche, je vais commencer les picpics encore un jour plus tôt. L'objectif est d'empêcher mon fofo de l'ovaire droit (celui qui mûrit toujours avant tout le monde, celui qui est précoce, celui qui nous casse les pieds en fait) de trop grossir avant son pote de l'ovaire gauche. J'ai du mal à y croire à cette dernière IAC mais bon, c'est une chance supplémentaire. 

Et puis si ça ne marche pas... nous sommes inscrits pour une FIV en septembre! C'est le gygy lui-même qui l'a proposé, et j'ai sauté sur l'occasion. Oui, je suis consciente des contraintes. De la fatigue. De l'impact sur le boulot. Oui je veux aller en FIV! Pour le meilleur et pour le pire! Donc, c'est bon, tout est planifié, si l'IAC 4 échoue, on passe en FIV début septembre! Au début, je me suis dit que ça allait faire long, entre la fin de l'IAC 4 et le début de FIV1, mais je pense que trois mois de pause ne seront pas du luxe et qu'on en a besoin avec chéri. Pour souffler un peu, se reposer, se retrouver.

Et puis, sait-on jamais, peut-être que cette dernière IAC sera la bonne...

26 commentaires:

  1. contente que ton rdv se soit bien passé....
    même politique ici, si plus de 2 fofos matures, l'IAC est annulée... ça dépend vraiment des centres... je connais quelqu'un qui avait 8 fofos matures, et qui a eu l'IAC qd même... et elle est enceinte de juju aujourd'hui... tu m'étonnes qu'elle ait marché !!!!

    allez, une chose après l'autre :-)... j'aime bien ta dernière phrase ;-)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est des bonnes nouvelles tout ça!
    Aller, faisons le pari qu'il n'y aura pas besoin d'aller en FIV.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. je croise tout mes petits doigts pour que l'iac 4 soit la bonne !!!! en tout cas ta fait preuve de beaucoup de courage !
    aller sa va le faire!!

    RépondreSupprimer
  4. Avoir ce plan B au cas où est super rassurant. Mais chaque chose en son temps, là cette IAC 4 te donne une nouvelle chance d'avoir ce beau bébé.

    RépondreSupprimer
  5. Cool t'as géré !! C'est bon quand même de sortir d'un RDV (dont on s'est fait le film mental pendant 15 jours, jour et nuit) avec la sensation qu'on aurait pas pu faire mieux. Franchement, c'est un peu comme un oral en fait...
    Bref, contente que ça se soit bien pensé ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tout à fait ça!! Je m'étais préparée à négocier, et j'ai pas lâché!

      Supprimer
  6. C'est bien d'avoir le retroplanning des prochaines étapes/mois, au moins vous avez la feuille de route qui fait souvent défaut dans le parrcours semé d'embûches de la PMA...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que ton rdv se soit bien passé et que tu aies pu t'exprimer, c'est important ! Je comprends que tu aies envie d'avancer sur la FIV, surtout vu les délais, mais j'espère que l'IAC sera la bonne :)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que l'iac sera la bonne ! Et je te comprends de souhaiter anticiper au cas où... Je trouve que vous êtes assez bien soutenu par votre gygy dans cette démarche, c'est top ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. bon ben au moins tu avances drôlement bien :) pour la fiv de toute façon, tu as un délai de deux mois de réflexion obligatoire avant de pouvoir la mettre en route, alors je trouve que ça va venir super vite ! En attendant, je te souhaite que cette dernière iac marche :) pour ma part à la dernière, j'avais deux beaux follicules ! qui sait .... ça sera peut être le cas et un joli + à la clé. Des gros bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  10. Des avancées des perspectives ...
    Trois mois de pause c'est ce qui se fait entre chaque fiv et puis l'été souvent la pma est fermé plusieurs semaines donc ;)
    La fiv ça se fait niveau boulot après tout dépend en effet du nombre d'échos en court de stim j'ai eu la chance d'avoir 3 PDS (mais on peut les faire tot donc pour le boulot ça va) et une seule écho donc ! On verra pour la prochaine!
    On croise les doigts à fond pour iac 4!!
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Oui c'est ça, la PMA est fermée en août, d'où le délais d'attente. ;)

      Pour être honnête je m'en fiche comme de ma première chaussette du boulot. J'ai dit ça pour convaincre le gygy. Lui était plus inquiet que moi "Oh, la fiv en septembre, mais pour vous c'est la rentrée." Tant pis, mes élèves n'en mourront pas...

      Supprimer
  11. J'espère que cette fois le protocole te permettra d'avoir 2 beaux ovocytes murs !!! et contente que ça avance bien :)

    RépondreSupprimer
  12. contente que ça avance !!!! je croise les doigts pour la numéro 4; et puis c'est bien aussi d'avoir déjà le plan B en tête !! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je croise les doigts des pieds et des mains pour que cette quatrième IAC soit la bonne.
    Mais, si FIV il doit y avoir, c'est bien de l'avoir déjà en tête et comme tu l'as dit, cela vous fera du bien à toi et à ton chéri ce laps de temps pour vous retrouver.

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Steph, c'est gentil de passer sur mon blog de temps en temps. :)

      Supprimer