lundi 8 avril 2013

Rendez-vous en vue...

Plus que deux jours avant mon rendez-vous de mercredi! C'est passé relativement vite, et en même temps je suis contente de retrouver le chemin de la PMA. J'ai même hâte de reprendre les hostilités.

Je me sens prête à en découdre.

Au programme, débriefing de l'IAC 3. Et là, le Gygy va en prendre pour son grade, parce que ça fait trois fois que je n'ai qu'un seul follicule mature, ça commence à bien faire! Pourquoi avoir pris la décision de me déclencher, alors qu'il m'avait dit qu'on essaierait d'avoir deux fofos? Pourquoi ne pas avoir attendu un peu, pour laisser le temps aux autres de mûrir? Je tiens à bien lui faire comprendre mon mécontentement, et mon impression d'avoir perdu du temps, d'avoir gaspillé des "crédits" d'IAC.

Puis, protocole IAC 4. Là, ça va être rapide et sans surprise. On prend les mêmes et on recommence, ou presque. Ma main au feu que le gygy va augmenter un peu la dose, mais pas trop. Je vais donc me retrouver avec 100 unités de Gonal par jour. On tient les paris? Là, je compte bien insister lourdement sur le fait que nous sommes prêts à risquer les jumeaux, voir plus, et que cette fois-ci, je ne veux pas revivre une insémination à une seul follicule. 

Enfin, je compte aussi aborder la question de la FIV, en cas d'échec de l'IAC 4. Et cette fois-ci, hors de question qu'il me renvoie dans mes buts, ou qu'il me dise avec son sourire ultra-bright que je ne dois pas m'inquiéter, que l'insémination va marcher. STOP!
J'y ai déjà eu droit trois fois, je ne suis pas née de la dernière pluie, maintenant il va falloir commencer à se bouger mon coco! Surtout que si l'IAC 4 ne fonctionne pas, on sera déjà rendus fin mai, sachant qu'en août le centre est fermé, il n'est pas question pour nous d'attendre jusqu'à septembre. Donc, si FIV il doit y avoir, on aimerait enchaîner rapidement.

Je sais ce que je veux et je compte bien ne rien lâcher.

17 commentaires:

  1. tu as raison de lui dire ton ressenti ;-) Cependant, avant tout ça, se concentrer sur l'IAC.... les résultats des derniers jours chez les copinautes montrent bien que tout es tpossible à chaque nouvelle tentative....
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, je vais me concentrer sur IAC4, mais j'ai besoin d'avoir une porte de sortie, au cas où. Pour ne pas m'écrouler totalement en cas d'échec.

      Supprimer
  2. C'est important que tu puisses lui dire tout ça ! Et que tu lui demandes pourquoi il a déclenché avec un follicule. J'espère que vous aurez toutes vos réponses, tu nous raconteras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes, je viendrai vous raconter!

      Supprimer
  3. Tu as bien raison Gribouillette! Dans mon centre sont également un peu pressés de nous sauter dessus avec l'ovitrelle dès que un follicule atteint péniblement 16MM... Un peu de patiente les gars bon sang! Laissez les murir un peu!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison de lui dire ton ressenti Gribouillette. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que si IAC4 devait ne pas marcher, le mieux est sans doute d'enchaîner sur la FIV (nous on a fait 6 IAC, et les deux dernières étaient franchement dures, on aurait préféré passer plus vite à la FIV - mais dans notre cas ce n'était pas possible - et pour moi, clairement, l'IAC ne marche pas mais la FIV marche).
    Mais en attendant, le mieux serait quand même que la 4 soit LA bonne, avec deux petits bouts qui s'accrochent!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Lâche rien Gribouillette !! Te laisse pas faire ! Surtout pose toutes tes questions, y'a pas de questions bêtes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me faire une liste et je ne partirai pas avant d'avoir toutes mes réponses!

      Supprimer
  6. Cool ce RDV qui arrive ! Je comprends que tu veuilles avoir des infos sur la FIV. Découds-en bien... ;)
    Missimpatiente

    RépondreSupprimer
  7. Fonce lache la pas! ;) Moi j'ai eu la réponse du biologiste auj par mail c 3 mois d'attente entre 2 ponctions de FIV donc ça fait mi mai sauf que la secrétaire de la gynéco elle me fait plus un plan "blocage en mai stimulation en juin" pff marre d'attendre encore une fois ... quelle perte de temps!! Bref!! Tiens nous au courant pour ton rdv!
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu en aies marre. Attendre, attendre, on ne fait que ça!

      Supprimer
  8. C'est demain... Tu me diras pour les fofos ce qu'il répond? Moi non plus je ne parviens pas à avoir 2 follicules et pourtant, j'aimerais vraiment bien... J'espère qu'il va trouver une solution pour que tu aies 2 jolis petits oeufs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes, je viendrai raconter! ;)

      Supprimer
  9. Une petite pensée pour toi, en ce jour de rdv ! ;)

    RépondreSupprimer