dimanche 26 mai 2013

Barbie a fait son annonce

Et ça va. Je le vis bien. Il faut dire que j'étais très entourée, on était toutes les cinq au resto. Et Mme Lapin m'avait prévenu : si Barbie disait un truc de travers, elle lui bombait dans le lard (ce qu'elle n'a pas manqué de faire). Les filles, toutes au courant, ont pris l'air étonné "Ah bon? Félicitations!". Barbie s'est plutôt très bien tenue, et a été assez discrète sur sa grossesse. Sauf quand elle s'est levée pour nous montrer qu'elle avait du ventre. Euh... où? A presque 4 mois de grossesse, elle est toujours la plus mince de nous toutes. Sûre qu'elle rentre encore dans ses pantalons taille 36! Elle a commencé à parler de sa poitrine à la Nabilla mais Mme Lapin l'a calmé direct "Ça va, y'a pire comme désagrément de grossesse!" 

D'ailleurs, dès que Barbie disait quelque chose, Mme Lapin s'appliquait à la contredire, j'en étais embarrassée. Parce que Barbie n'a pas été si désagréable que ça, elle a fait des efforts (je le sais car je la connais) mais Mme Lapin, elle en a tellement gros sur la patate de ce qui m'arrive, elle en veut tellement à Barbie, que du coup elle monte au créneau. Comme si elle me défendait. Et ça me gêne car c'est moi qui ai créé cette situation. OK, des tension avec Barbie, y'en avait déjà avant. Mais là c'est pire. Du coup l'ambiance a été un peu bizarre. Pas du tout comme la dernière soirée où on était entre nous.

Je dois prochainement inviter tout le monde à venir voir notre nouvelle maison, je ne sais pas ce que je fais. J'invite Barbie ou pas? Mme Lapin me dit que si j'en ai pas envie je ne l'invite pas, mais c'est super délicat. Si tout le monde est là sauf elle, ça serait clairement lui déclarer la guerre. Ça fait un moment qu'elle me saoule, la Barbie, mais en ce moment, toutes ses copines lui tournent le dos, et elle ne mérite pas ça. Mme Lapin me dit que suis trop gentille. Et vous, vous feriez quoi?

18 commentaires:

  1. ARF, je peux pas t'aider ... sa me foutrais les boules d'inviter tout le monde sauf Barbie .. je culpabiliserais trop , alors je l'inviterais juste, pour ne pas faire d'histoire ... jsuis pas d'une grande utilité dans mon commentaire ... LOL

    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, je suis comme toi, je culpabiliserais trop.

      Supprimer
  2. J'ai tendance à être comme toi : trop gentille (et tu sais ce qu'on dit : trop bonne, trop c****). Maintenant, si tu décides d'inviter Barbie, il faut que ce soit pour de bonnes raisons. Est-ce que tu le fais par pitié/politesse ? ou est-ce qu'au fond tu l'aimes bien quand même et ça te fait plaisir de la voir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ne fait pas forcément plaisir de la voir. D'ailleurs, ça fait un moment que je ne passe plus chez, même quand je suis à 2 pas de sa maison. Oui, je le ferais par politesse, et parce que ça fait presque 10 ans qu'on est amies toutes les 5...

      Supprimer
    2. *que je ne passe plus chez elle
      (vous aviez compris!^^)

      Supprimer
  3. Moi, je refuse d'être masochiste. Si sa présence te fait trop mal, ne l'invite pas, préserve-toi. Elle s'en remettra. Ce genre de gens s'en remettent toujours :) Mais si tu tiens à elle, si tu es capable de serrer les dents pendant toute la soirée sans être frustrée après, invite-la. Mais avant tout, pense à toi, pense à ton bien-être!!! De temps en temps ça fait du bien d'être égoïste :) JUJU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis capable de serrer les dents toute la soirée mais non, je ne tiens pas forcément à elle...

      Supprimer
  4. Tu as l'air trop gentille c'est vrai. Moi maintenant je m’embarrasse plus avec des personnes qui font me du mal ou qui ne sont pas les amis que j'aimerais.
    Pour la maison en effet c'est délicat de pas l'inviter, si tu souhaites lui laisser encore une chance d'être ton amie, invite la. Si tu sens que jamais plus rien n'aura de chance de faire de Barbie une Amie avec un grand A, laisse tomber.
    Ou alors tu as l'option pervers : inviter tout le monde le jour où tu sais pertinemment que Barbie sera pas dispo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais faire ça, le problème c'est qu'elle ne travaille plus et donc doit être souvent dispo!!

      Supprimer
  5. Je suis un peu comme toi, trop "bonne poire". Je pense que je l'inviterais malgré tout à la soirée, mais en prenant mes distances par ailleurs, pour me préserver.
    Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai un groupe de 3 bonnes amies, on se voit souvent toutes ensemble. Quand je leur ai parlé de nos problèmes, l'une d'entre elles est tombée à pieds joints dans toutes les phrases clichés qui saoulent franchement. Je l'ai remise en place gentiment et j'ai décidé de ne plus aborder le sujet en sa présence. D'ailleurs j'évite de la voir seule car j'ai peur qu'elle me pose des questions. Elle a quand même une différence de taille avec Barbie : elle n'est pas enceinte.
    En même temps, comme il a été dit plus haut, ça fait du bien d'être égoïste parfois...
    Désolée je ne t'aide pas trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est ce que je vais finir par faire. L'inviter à celle là (puisque c'est la 1ère chez moi) mais pas aux autres...

      Par ailleurs ça fait un moment que je prends mes distances. Je ne l'appelle plus, ne vais plus chez elle, etc...

      Supprimer
  6. Bah à toi de voir si tu l'a veut chez toi, demandes à Mme Lapin de ne pas trop la bombardé si elle fait quelques bourdes...
    Pas facile tout ça....
    Au fait, c'est la première fois que je laisse un commentaire, je lisais silencieusement jusqu'ici...
    Tu as une très belle plume et tu nous décris tellement bien, avec des mots justes ce que vous pouvez vivre!!

    RépondreSupprimer
  7. Ouch... Pas évident tout ça, et Madame Lapin qui se sent investie de la mission de te défendre bec et ongles, c'est une belle attention mais ça n'arrange peut-être pas les choses. Ne te force pas si tu n'as pas vraiment envie de la voir, on se gâche assez bien la vie comme ça. Ta bande de cops me fait souvent penser à la mienne, avec ses hauts, ses bas et ses distensions parfois. Pas évident d'inviter tout le monde sauf elle, mais si c'est pour ton bien et si c'est une vraie amie, elle comprendra et ne le prendra pas comme une déclaration de guerre. Et si elle ne comprend pas tu n'auras pas perdu grand chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, ça n'allait déjà pas fort entre elles 2 mais maintenant que Mme Lapin veut me défendre avant même que l'autre n'attaque, c'est pire!
      Quant à ne pas l'inviter, je ne suis pas sûre qu'elle comprenne malheureusement...

      Supprimer
  8. Je découvre seulement ton blog mais je me permets déjà de te donner mon avis !
    La (trop) gentille moi te dirais de l'inviter parce que j'aime pas exclure les gens et si t'invites tous les autres faudra te justifier, et la méchante moi tu dirais de penser à ta g*** et de pas l'inviter si tu veux pas la voir, surtout que tu tiens pas trop à elle. Et dans nos cas je dirais qu'on a le droit d'être égoïste de temps en temps, voire souvent !

    RépondreSupprimer
  9. Moi, ce que j'essaierais de faire... ce serait de l'inviter mais à une date où je sais qu'elle ne sera pas disponible. Comme ça, personne n'est ni vexée ni fâchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien, seulement je ne sais pas du tout quand elle n'est pas dispo!
      On se parle moins qu'avant, du coup je ne sais pas ce qu'elle fait de ses week-end, et donc quand est-ce qu'elle est prise!

      Sinon, autre solution, je propose plusieurs dates en croisant les doigts pour que l'une des dates ne l'arrange pas. Et je choisis cette date-là, en espérant qu'elle n'annule pas l'autre. C'est risqué mais ça peut se tenter...

      Supprimer