dimanche 5 mai 2013

Mode Téfal

Hier, nous recevions la famille Lachance. Après l'annulation de la semaine dernière, j'appréhendais un peu, mais finalement la soirée s'est plutôt bien passée.

D'accord, Mme Lachance n'a fait que de souffler et de s'énerver après sa fille qui était grognon, jusqu'à ce que celle-ci soit couchée.
D'accord, ils nous ont encore chanté sur tous les tons le couplet du "c'est difficile d'avoir un enfant, on n'a pas de temps pour nous, on est crevés".
D'accord, mon chéri, voulant répondre quelque chose à leur litanie, a sorti une énorme bourde, genre "Faites des gosses!" et je lui ai fait les gros yeux.
D'accord, M. Lachance n'a pas pu s'empêcher de nous re re re re re re re dire que demain, ils allaient devoir se lever à 7h à cause de la petite. (Ah bon?)

Mais ça ne m'a pas atteint comme d'habitude. Ça glissait, mode Téfal. Et puis je ne les laisse plus partir en boucle sur le sujet. Je commence ostensiblement à débarrasser la table, ou alors je propose du café, bref, je fais diversion. Et puis le regard complice de mon chéri pendant que les heureux parents déballaient leurs malheurs, ça m'a fait du bien. On se comprenait. Enfin.

Mis à part ça, c'était plutôt sympa, et nous avons bien rigolé.

Et puis, en fin de soirée, alors que les hommes étaient dehors, Mme Lachance m'a questionné sur la PMA. Enfin. Je crois finalement qu'elle est plus à l'aise pour aborder le sujet quand on est entre filles. Elle semblait réellement intéressée, et ça m'a fait du bien d'en parler avec elle. 

Une soirée plutôt positive, en somme.

10 commentaires:

  1. J'aime bien l'image téfal :) Tu as raison de faire diversion, et d'essayer de ne pas se laisser atteindre par les plaintes de parents qui ne se rendent pas compte de leur chance, même s'ils ne pensent pas à mal... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, je fais diversion.

      Je croise les doigts pour toi. ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le mode Tefal !!!! c'est le meilleur moyen pour ne pas se laisser blesser par des petites choses! ça t'évite de souffrir inutilement...
    C'est bien que tu aies pu parler à ton amie (ça aurait été mieux si elle n'avait pas passé la soirée à se plaindre de son enfant en parallèle mais bon..)
    Et puis même si tout n'est pas parfait une bonne soirée entre amis ça fait toujours du bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le mode Téfal, j'ai piqué l'expression sur un forum. ;)

      Supprimer
  3. Coucou Grib',
    Je ne suis pas passée depuis quelques temps (vacances... ;-))
    Tu as bien raison pour le mode Tefal... J'ai lu tout ce que tu avais vécu durant les vacances, grosses pensées pour toi.
    Bises
    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'ai eu un coup de flip en te lisant car Mme Lachance porte le même prénom (et diminutif bien sûr) que toi!

      Merci Steph. ;)

      Supprimer
    2. Lol, tu m'étonnes...

      Supprimer
  4. tu as raison de faire diversion quand sa deviens trop ! j'espère que sinon, tout va bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait aller, le beau temps aide bien. :)

      Supprimer
  5. Mdr le mode Téfal. J'ai envie de dire c'est bien trouvé, c'est bien Tomy !
    Bisous

    RépondreSupprimer