dimanche 23 juin 2013

Le retour de ma belle-mère

Juste pour le plaisir, et parce que le kitsch n'a pas de limites...

Hier, c'était l'anniversaire de ma belle-mère. Et comme son mari était en vadrouille, on ne pouvait décemment pas la laisser seule en ce jour particulier (ah bon, t'es sûr, vraiment pas? Bon, OK chéri...). Nous avons donc pris la route de bon matin pour arriver chez elle à midi avec un bouquet de fleurs et une invitation au restaurant. Notre surprise a été plutôt bien accueillie et nous sommes partis peu après, dans la voiture de la belle-mère, qui avait décrété que nous avions assez conduit pour la journée.

Ah, sa voiture. Le summum de la déco mémère-kitsch. D'abord, une couverture bariolée hideuse (du genre cadeau Yves Rocher) étalée sur les sièges arrières."Pour les protéger" Soit, à la limite... Mais par dessus la couverture (oui, par dessus!!) des coussins de chaise d'une belle couleur orange criarde. Vous savez les ma-gni-fiques "galettes" qui s'attachent avec un lien. Si avec ça, les sièges ne sont pas doublement protégés! Et par dessus encore, un panier en osier avec un chien en peluche dedans. Le top du cucu...

A l'avant, point de couverture, mais les mêmes coussins de chaises ornent les sièges avant de la voiture. Et des tonnes de peluches partout. Bien sûr, le fameux petit chat de mémère, vous savez, celui qui est couché en boule sur un coussin. Mais aussi un chien rose, un autre vert, à chat à rayure, et j'en passe et des meilleurs. Une vraie ménagerie. Et pour finir, accroché au rétroviseur, une énorme marmotte. Je me demande même comment elle fait pour voir la route avec tout ça! Nous avons malgré tout réussi à atteindre le restaurant, ma belle-mère, mon chéri, les chats, les chiens, la marmotte et moi! 

Au cours du repas, ma belle-mère n'a cessé de parler de bébés et de nous tendre des perches. Et que je te parle de la cousine de Chouchou qui a accouché d'une petite fille "Regardez j'ai la photo dans mon portable, elle est trop belle, hein!". Et que je te raconte Machin et Bidule qui veulent faire un bébé mais n'y arrivent pas. Et que je te détaille la vie de Truc et Chose qui vont adopter parce que "elle ne peut pas avoir de bébé." STOP, faites la taire bon-sang!!
Je précise qu'elle n'est pas au courant de notre situation, car trop dépressive et anxiogène pour ça. Mais elle n'est pas bête non plus, et depuis qu'on a emménagé dans une maison, elle n'arrête pas. C'est fatigant. Je me suis contenue pendant tout le repas, cachée derrière mon sourire de façade. Heureusement, chéri me prenait la main de temps à autre, et ça me faisait chaud au coeur. Puis nous avons fini par rentrer chez mes beaux parents. Nous avons déchargé les bagages et sommes montés à l'étage...

Et devinez qui était de retour sur la chaise dans notre chambre???
Oui, le fameux poupon ancien. Adossé au fameux cousin en plastique vert fluo.

Retenez-moi je vais la zigouiller...

26 commentaires:

  1. Aaaaah !! Mais c'est qu'il fait peur, en plus !! o_O

    RépondreSupprimer
  2. Au secours ! On dirait un poupon de films d'horreur. Sinon, respect à ta BM pour ses goûts hauts en couleur hein, sa voiture a l'air sympa ;)
    Et pour toutes ces allusions... Vous êtes bien patients. Je vois bien qu'il n'y a pas trop le choix et que lui claquer en pleine face que vous êtes en PMA est à exclure, mais chapeau quand même.
    Et alors le poupon, il est retourné dans l'armoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai pas osé. Je me suis dit que comme on était arrivés par surprise, peut-être qu'elle n'avait pas eu le temps de l'enlever. Et en effet quand on est revenu de chez des amis en fin d'aprèm, il n'y était plus!

      Supprimer
  3. Punaise mais ça existe encore les gens comme ça ? Mon dieu mon dieu. J'imagine que ton estomac doit se tortiller comme un dingue qui cherche la sortie à chaque fois que tu entres dans TA chambre ou dans sa voiture.
    Vous êtes trop bons de l'avoir amenée au resto pour son anniv.
    Mon mari connait meme pas la DDN de sa mère, c'est tant mieux dans le fond en fait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ça existe. Et encore je ne vous ai pas encore parlé de ses vêtements...

      Supprimer
    2. Bah qu'est ce t'attends !! Moi j'adore lire ça et pis des fois au choix soit je me sens moins seule soit je me dis qu'il y a pire que la mienne (la mienne étant la mamma italienne / mère au foyer / mère poule, miom un régaaal !)

      Supprimer
  4. Ahah j'adore, je comprends vraiment pas pourquoi tu ne veux pas de ce poupon :p Ah... les belles mères, pas facile de prendre sur soi dans ces moments là. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merco Oblomov. Et plein de pensées pour toi.

      Supprimer
  5. Oh c'est dur ! Ma pauvre.
    Nous avons également pas parlé de nos problèmes à ma mère de peur de la faire souffrir, mais au fond d'elle je pense qu'elle croit qu'on ne veut pas d'enfant (elle a déjà 5 petits enfants grâce à mes sœur) donc je n'ai pas a supporter ce type de message.
    Il n'y a vraiment aucun moyen que ton homme parle à sa mère pour t'eviter ce type de harcèlement ?

    Le bonnet sur sa tête, ho mon dieux, tu sais à quoi t'attendre pour votre futur bébé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je crois que je préfère encore ses allusion incessantes sur les bébés plutôt que les remarques à la c** qu'elle ne manquera pas de faire sur la FIV... Elle est plutôt du genre retrograde (et parfois pas très futfut...)

      Supprimer
  6. oh pinaise ! on dirais le poupon que ma mère a dans sa chambre ! le truc qui fait hyper peur, t'as l'impression que dans n'importe quel coin de la pièce il te regarde , je hait ce genre de poupon ! et puis alors c'est pareil ... leur vêtements ... génial ! tout tricoté a la main, le truc trop moche ! LOL ...
    bon courage avec ta belle mère ! on a toutes des belles mère bizzard...

    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Il te suit, comme la Joconde!

      Supprimer
  7. Pouah mais c'est affolant, et il fait peur ce truc qui se dit être poupon.... Elle a quelle âge ta belle mère, car franchement moi c'est le genre de ma grand mère tout ce que tu racontes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bientôt 60 ans mais mes tantes de 70 ans sont plus modernes qu'elle!
      Elle s'habille et se comporte comme une mamie...

      Supprimer
  8. Quelle horreur !
    Le trajet en voiture était très imagé :s je sais pas comment vous avez faire pour faire rentrer tout ce monde dans la voiture :/
    Pffffff dans le genre lourdingue...j'te plains !
    Allez bientôt la FIV :-)

    RépondreSupprimer
  9. Mon Dieu ma pauvre... Mais qu'est ce que tu m'as fait rire !!! Il y a du lourd chez ta BM !!
    Plein de bisous, et on peut pas le bruler le poupon, mais il fondrait pas tout près du radiateur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée! Faudrait mettre le radiateur à fond! ^^

      Supprimer
  10. Haaaa beurk le poupon ancien. Il y avait le même dans la maison de campagne de mes grands-parents et il me faisait flipper!
    Ton prochain défi: la photo de la voiture de la belle-mère!! Histoire qu'on rigole un peu ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. OMG la photo !
    Ta belle mère est tout a fait comme la mienne (peut être même plus kitsch que la mienne).
    J'adore quand tu parles d'elle dans tes articles !!!
    Ma BM adore les coussins et petits plaids Yves Rocher aussi. En revanche pas de peluche, mais un goût certain pour les tapis cheap à motifs années 90's (formes géométriques très colorées, graffitis...).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ah mais naaaaaan, c'est encore pire que ce que je m'étais imaginé! (j'ai lu tout ton blog il y a quelques jours -merci)

    RépondreSupprimer
  13. flute j'avais loupé ce post !! (d'ailleurs il y a pas un moyen de s'abonner qq part pour recevoir une notification de publication?)
    wahoo ta belle-mère.... dis lui que c'est dangereux d'avoir autant d'objet dans une voiture; si elle a un accident je t'explique même pas tout ce qu'elle va se prendre dans la tête, elle doit pas rouler très vite mais le danger peut venir des autres(c'était la minute prévention routière lol) Et sinon, j'ai juste pas de mot lol, ce poupon me fait flipper !!!

    RépondreSupprimer
  14. Putain, c'est l'incarnation de Chucky ce truc! Je te propose le cyanure dans le café...

    RépondreSupprimer
  15. Ha ha ha c'est pire qu'une poupée vaudoo ;) JUJU

    RépondreSupprimer