dimanche 14 juillet 2013

Grain de sable

Grain de sable car nous rentrons tout juste d'un week-end en amoureux à La Rochelle. Entre plage et Franco-folies, nous avons passé deux jours très agréables sous le soleil et en musique.

Grain de sable car dans la voiture, sur le chemin du retour, mon chéri m'a annoncé qu'il avait un déplacement professionnel important à la rentrée, pendant la semaine de la FIV... Je précise qu'il ne quitte jamais son entreprise en temps normal. Mais comme de par hasard, la seule fois où il a dû partir une semaine... c'est tombé au moment où on voulait caser une IAC 4 bis. Et on n'a pas pu. Et encore une fois, ce 2ème déplacement, il tombe quand? Pendant la FIV! A croire que le sort s'acharne!

On s'est un peu pris de bec car pour moi il est évident que la FIV passe AVANT le boulot, mais pas pour lui apparament... Et lui qui me reproche de ne pas être plus précise sur les dates de ponction et de transfert, pour pouvoir caser son déplacement de 2 jours. Mais tu crois que je suis devin et que je sais comment mes ovaires vont répondre au traitement? Tssssss

Alors bien sûr, si jamais par malchance la ponction ou le transfert viennent à tomber en même temps que ce déplacement, mon chéri annulera. Mais il s'en voudra de planter l'entreprise comme ça, il culpabilisera, il me fera indirectement culpabiliser, il sera d'avantage stressé et moi aussi, bref les conditions idéales seront loin d'être réunies...

Grain de sable car dans ma quête de zenitude pré-FIV, ce rdv professionnel de la plus haute importance n'était pas prévu au programme...

10 commentaires:

  1. Bonsoir. Je me permets de venir faire un tour. Je lis "en douce" vos blogs depuis quelques temps, quand l'entourage "ne voit pas le problème" ça fait du bien de voir que d'autres partagent les mêmes galères mais avancent, tant bien que mal... Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog. :)

      En effet, c'est difficile de composer avec l'entourage qui répète qu'il ne faut pas s'inquiéter.. facile pour eux de dire ça!

      Bon courage!

      Supprimer
  2. Grumpf, je crois que les hommes ont du mal à se projeter... Normalement mon médecin, si je lui dis "pas ces 2j là", il fait en sorte que ça tombe avant ou après... Essaie quand même de l'avoir près de toi après la ponction, je trouve qu'on a vraiment besoin... Ces grains de sables paraissent des montagnes dans ce parcours, je t'embrasse bien fort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisette, je n'aurais pas pensé à demandé ça au gygy. :) J'en parlerai à ma 1ère écho.

      Supprimer
  3. Le principal c au moment de la ponction c'est là ou tu as impérativement besoin de lui (même si je suis d'accord le jour du transfert c important aussi pour le soutien moral mais sinon il est pas obligé d'etre là ce jour là;) )
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si sa présence n'est pas indispensable, j'aimerais qu'il soit là aussi pour le transfert. J'ai vraiment envie qu'il s'investisse d'avantage. Il n'est venu à aucune IAC, j'ai géré seule, mais là je veux qu'on vive ça à 2.

      Il a bien été capable de prendre une journée pour déménager un copain, alors hein...

      Supprimer
    2. Dans notre clinique, lors du transfert, la présence du mari est obligatoire aussi... Et je comprends ton désir qu'il soit là, surtout si comme le mien il était absent aux IAC...

      Supprimer
    3. Il faut que je me renseigne, je ne sais pas si il doit être là obligatoirement au transfert.

      Supprimer
  4. Il doit y avoir quelque chose qui "les" dépasse. On ne vit vraiment pas les choses de la même façon, ni avec la même intensité.
    Après avoir lu plein d'autres récits d'effets secondaires du clomid (quelle drôle d'idée aussi, je sais), je dis à mon conjoint tout mon soulagement de ne pas en souffrir. Il m'a regardé avec des grands yeux tout ronds, genre "mais de quoi elle parle là ?". Bah, rien, elle parle des petits cachets qu'elle s'enfile tous les matins, l'air de rien. Frustration pour toutes, courage pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta colère, on ne vis clairement pas les choses de la même façon…
    Comme Lisette, quand on fait une tentative, notre gynéco nous demande s’il y a des dates « impossibles » dans le planning, que l’on adapte en fonction. Donc n’hésites pas à poser la question, il doit être possible d’avancer ou de reculer une ponction si besoin.
    Et dans mon centre aussi, la présence des 2 conjoints est obligatoire pour la ponction et le transfert.
    Bises

    RépondreSupprimer