mercredi 17 juillet 2013

Ostéopathie

C'est avec plaisir que j'ai repris, hier, le chemin du cabinet de l'ostéopathe. Raison officielle : je me suis plus ou moins bloquée le cou au mois de juin. De toute façon, dès que je suis stressée, je me crispe, et c'est les cervicales qui prennent. Raison officieuse : me préparer à la FIV de septembre. Oui, je suis toujours dans mon obsession objectif d'être dans les meilleurs conditions possibles. Des fois je me dis que j'en fais un peu trop, que je risque d'être encore plus déçue si ça ne fonctionne pas. D'un autre coté, je n'aurai droit qu'à 4 essais, alors autant mettre toutes les chances de mon côté, non?

Comme d'habitude, l'ostéopathie, c'est que du bonheur. La dame m'a manipulée dans tous les sens, et je suis ressortie groggy et extrêmement détendue, aaaaaah ça fait du bien! Elle m'a dit qu'en effet, elle a ressenti beaucoup de tensions au niveau du cou, qu'elle m'a dénoué. Elle a aussi travaillé sur mon hypophyse (glande qui produit les hormones) et sur mon utérus qu'elle a "libéré" un peu. Il était apparemment un peu trop "recroquevillé" sur lui-même dans un coin.

Elle m'a aussi pas mal fait parlé de mon infertilité, un peu trop d'ailleurs, j'ai failli fondre en larmes, ça faisait longtemps. Je suis rentrée à la maison tellement détendue que les nerfs ont lâché et que je me suis payée un bon coup de blues à tel point que j'ai pleuré comme une madeleine. Mais aujourd'hui je me sens bien mieux. Comme libérée d'un poids.

Et on a calé un rdv pour début septembre, juste avant la FIV.

Ostéo, ça, c'est fait! La suite des réjouissances, ça sera lundi, avec l'acupuncture!

9 commentaires:

  1. Oh désolée pour le coup de blues qui a suivi la séance. Tu as bien fait d'aller la voir, moi aussi je suis comme toi toutes les tensions vont dans ma nuque qui devient dure comme du béton !
    J'aime ton objectif de tout faire pour que ton corps soit au TOP le jour de la FIV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) En tout cas cet objectif m'occuper et me donne l'impression de faire quelque chose d'utile.

      Supprimer
  2. J'essaierai bien aussi de faire une ou deux séances d'ostéopathie avant la FIV. Je vais voir si je peux avoir un rendez-vous fin aout.
    Sinon moi l'acupuncture c'était jeudi dernier, ma 4ème séance, j'aurai la 5ème mi-aout et j'ai commencé mon traitement homéopathique mercredi dernier...
    Si avec tout ça, l'embryon ne s'accroche pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire... Je suis comme toi, je ne supporte pas d’attendre à rien faire.
    Et pour mon hystéroscopie, j’ai rendez-vous jeudi prochain avec l’anesthésiste et le chirurgien…
    Tu sais quand est-ce que tu commences ton traitement ?
    Bon courage.
    Boupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est dans le même trip!

      Pour l'ostéopathie, si tu veux faire 2 séances je te conseille d'en faire une toute de suite, puis l'autre plus tard, juste avant la FIV. Il est déconseillé d’enchaîner les séances, car il faut laisser le temps à ton corps de se rééquilibrer.

      Pour l'acupuncture, je fais ma 2ème séance la semaine prochaine, puis j'en aurai sans doute une autre la semaine avant la FIV, puis le jour du transfert (avant et après le transfert normalement!)

      Je compte aussi écouter le CD d'auto-hypnose.

      Comme tu dis, si avec tout ça ça ne marche pas...

      Supprimer
    2. PS : je commence les picpics le 25 aout, et si tout va bien, ponction fin de la première semaine de septembre.

      Supprimer
  3. Tu prépares bien le terrain bravo :) Et déjà si ça peut destresser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui ça me déstresse et ça me détend, c'est déjà ça!

      Supprimer
  4. Alors perso je peux te dire que du bien de l'ostéopathie pré-conceptionnelle.
    Parce que j'y suis allée officiellement pour un problème de stress comme toi qui me comprimait la poitrine, j'arrivais plus à respirer. Ça m'avait fait un bien fou aussi.
    Et deusio, la raison officieuse et qui m'intéressait au plus haut point, travailler sur mon utérus.
    Il m'avait dit qu'il était tout coincé et qu'il avait débloqué plein de trucs, il avait bossé un bon moment dessus !
    Iil m'avait avoué qu'il n'avait pas manipulé une seule femme en désir d'enfant qui ne soit pas tomber enceinte après un travail avec elle...mouai bon ça c'est ce qu'on dit....
    Deux jours après j'ovulais (sur un cycle long) et bébé s'est installé après presque deux ans d'essai chaotique !!
    ...alors coïncidence ou pas, on dira ce qu'on voudra, mais moi j'y crois à fond =D
    Choubi le consulte maintenant aussi pour ses problèmes (il lui a dit un grand merci) et même la belle-mère le consulte aussi pour ses problèmes de dos, et la grand mère veut s'y mettre aussi... je crois qu'il a gagné des clients avec nous hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super expérience! :)

      Moi je suis allée voir plusieurs fois l'ostéo avant de faire des IAC, et même si ça m'a beaucoup détendue, bébé n'est jamais venu...

      Supprimer