jeudi 12 septembre 2013

2

On a perdu encore 4 nains en route. Sur les 6 follicules, seuls 2 étaient matures, et ont donc été fécondés par les spermatozoïdes de compèt' de mon chéri (heureusement qu'il assure, lui). Faudra pas compter sur les 4 autres donc.

Voilà.

15 jours de piqûres, des fofos qui poussent au ralenti, et seulement 2 ovocytes matures. Là je commence à me demander sérieusement si je n'ai pas un soucis. J'ai pleuré toute la journée, envisageant la suite. Le don d'ovocyte. La Belgique ou l'Espagne. Les sous que ça allait coûter. L'adoption. Les années que ça allait prendre.

Je sais que tout n'est pas perdu, qu'il suffit d'un seul, que ces 2 petits embryons sont peut-être des warriors. Mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à encaisser.

Le transfert est prévu pour samedi. L'infirmière ne rappellera pas pour nous tenir informés de l'évolution des embryons, ça sera la grande surprise en arrivant à la PMA.

Accrochez-vous mes petits warriors, s'il vous plait!

37 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour toi et tes deux petits nains ! Bon courage pour l'attente jusqu'à samedi ! Et surtout concentre-toi sur l'espoir que ces petits nains représentent !!! Bisou. Marie-Caroline.

    RépondreSupprimer
  2. Plein de pensées pour qu'ils s'accrochent et que vous ayez un beau double transfert samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne m'en transférera qu'un seul, car je suis jeuuuuuuuuune (toujours la même rengaine) et c'est ma 1ère FIV. ;)

      Supprimer
  3. allez ma belle, si tu as 2 embryons, c'est deux belles chances... Courage pour cette attente, c'est dur, vraiment trop...

    RépondreSupprimer
  4. ma juju comme je t'ai dit sur les chocos, il faut croire très fort en tes deux nains laisse toi le temps de digérer ce "semi-échec" oui tu n'auras peut être pas de findus, mais qu'importe au final quand tu tiendras ton bébé dans tes bras 9 mois après
    mets ton tshirt superwoman
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée le T-short, je le prépare pour demain! :)

      Supprimer
  5. Coucou Gribouillette,
    2 : c'est déjà beaucoup. Lors de ma première FIV j'ai eu 0 embryon sur 12 ovocytes.
    Dis –toi qu'il suffit d'un seul et puis ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
    J'espère que tes deux embryons vont devenir 2 beaux blastocystes. Je croise les doigts pour ton transfert samedi…
    Allez ne perds pas espoir… Good luck.
    Boupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sera transfert à J3 donc pas de blasto. ;)
      Merci.

      Supprimer
    2. Ok ça marche, je croise les doigts pour toi, ton homme et les deux petits nains...J'éspère que tout va bien se passer.
      Pour ma part, j'ai commencé Gonal hier soir...
      Bisous.
      Boupe

      Supprimer
  6. Que des ondes positives vers toi, vers vous et vers les warriors !
    Accrochez vous les petits !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine que c'est un gros coup dur, mais il va falloir rester accrochée pour les 2 futurs warriors ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je sais pas pourquoi, chez toi (et chez certaines autres), je ne peux commenter que depuis un ordi, d'où mes passages rares... Mais je pense bien à toi.
    Courage pour l'attente.
    Et sache que rien n'est jamais perdu !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je ne sais pas pourquoi non plus! Je vais aller regarder dans les paramètres au cas où!

      Supprimer
  9. Je découvre en même temps les deux articles : la ponction et le résultat. Mon dieu... Que d'épreuves à traverser !! :( Mais une chose est sûre : il est trop tôt pour penser "don" ou "adoption". Tu n'auras peut-être même pas besoin d'y penser un jour. Pour de vrai, je veux dire. Tu ne seras peut-être jamais au pied du mur. Alors concentrons-nous sur ces deux embryons et sur tout l'espoir qu'il représente. Prends soin de toi. Des Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens aux nouvelles! Tu sais la première fiv c souvent un coup d'essai pour savoir comment tu réagis au traitement et comment stimuler comme il faut ! FIV 1 pour moi 6 ovocytes murs FIV 2 18! Ils ont augmenté presque de moitié le traitement et hop 3fois plus de murs donc...

    2 ovocytes c déjà 2 chances attends de voir (je sais que c facile à dire c générateur de tant de stress tout ça ) il est trop tot pour envisager le don l'adoption tu as deux petits vous en dév à t'occuper d'abord ;)

    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage, ça me rassure un peu.
      Mais je me dis qu'après 4 IAC le gygy me connaissait suffisamment pour ajuster un peu mieux mon traitement non?

      Supprimer
    2. pas obligatoirement tu as une période de pilule tes ovaires se sont peut etre trop reposés pour reprendre d'un coup ;)
      ne t'inquiète pas :)
      catherine

      Supprimer
  11. Je croise fort les doigts pour que ces 2 warriors s'accrochent. Bon courage Gribouillette ! Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'espere qu'on va te transférer un magnifique embryon samedi. J'aimerais beaucoup échanger par mail avec toi, car j'ai cru découvrir des lieux très familiers sur les photos que tu as prises ;) Serait-ce possible ? Je te donne mon adresse mail, si jamais tu es d'accord pour m'écrire : ac_moujoud@hotmail.fr Au fait, je partage ton opinion sur le docteur D.: j'aime beaucoup son humour.... Et la secrétaire la moins jeune est un peu un dragon,

    RépondreSupprimer
  13. un petit coucou par ici pour te dire que j'ai vécu l'après ponction exactement comme toi. alors je comprends que trop tes mots...
    Et pourtant j'avais un peu plus d'embryons mais j'ai eu ce sentiment atroce que toute cette souffrance ne pouvait se satisfaire de "si peu". Mais tu le sais ces "si peu" sont pourtant beaucoup et je vous souhaite du fond du coeur la plus belle des issues.
    Pour le reste, je voulais juste te dire que j'ai eu ces même questions et que j'ai pu en discuter avec un spécialiste, pour lui la fiv1, est parfois une "fiv d'essai" (niveau traitements/dosages) et les petites récoltes sont fréquentes. C'est pas facile mais essaye de ne pas trop t'accabler, prenez soin de vous et remettez vous bien. Douces pensées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots Marmika. En effet, je suis déçue car j'ai tout donné. Acupuncture, Homéopathie, Ostéopathie, CD d'hypnose, j'ai vraiment TOUT fait pour que ça se passe au mieux. Sans compter la douleur de la ponction. Alors je trouve que je méritais plus.

      Ce qui m'embête dans cette idée de fiv d'essai, c'est que mon gygy m'a fait faire 4 IAC avant, donc il devait avoir un minimum d'idées sur comment j'allais réagir non?

      Supprimer
    2. je ne sais pas, ils n'attendent pas les même résultats en fiv qu'en IAC mais j'ai eu le même raisonnement que toi, à quoi servent nos iac... mais mon gynéco n'était pas déçu de "son" résultat, certaines ont 0...
      Et puis on le sait au fond de nous on se satisfera du résultat quand celui ci sera un (ou 2) joli(s) poupon(s) dans nos bras.
      Ne te torture pas, je XXX pour vous

      Supprimer
  14. Ma belle, je comprends ta déception mais deux c'est beaux, souviens toi il suffit d'un juste un pour donner un bébé d'amour! Ils auront qu'à adapter le traitement, la première c'est souvent comme ça, voir comment tu réponds, mais je te le souhaite pas et que ça marche cette fois.Moi je dis qu'un de ces brybrys a toute ses chances !allez gros soutiens à tes petits!bisous

    RépondreSupprimer
  15. On est souvent déçus après une ponction : déjà par le nb de follicules récoltés puis encore + par le nombre d'embryons. Pour ma FIV1, on avait aussi eu 2 embryons et tu vois ça a marché... alors ne perds pas espoir. Je croise les doigts pour que ces 2 p'tits bouts de vous aient la rage de vivre.

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas tout lu, mais je pense que l'on a dut déjà l'écrire: pour une 1ère FIV les médecins tentent un traitement lambda auquel on ne répond pas toutes bien (j'en ai fait partie).
    Je comprends la déception, mais qui sait, sur les 2, il y en a peut être un qui va se battre!
    Sinon, je confirme que l'injection de Morphine est atroce, et qu'une ponction "éveillée" c'est l'horreur. Mais sinon tu n'a pas trop mal depuis, c'est une chance.
    Je crois pour de bonnes nouvelles demain. Take care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en sors bien, après avoir beaucoup souffert à la ponction, là les petits tiraillements que j'ai depuis 2 jours, c'est de la gnognotte!

      Supprimer