vendredi 20 septembre 2013

Comique de répétition

20 septembre 2010 : 24 ans
Je suis jeune et fière de l'être, gaie comme un pinson, fraîche comme la rosée du matin. Je file le parfait amour avec mon chéri, et nous projetons de faire un bébé. Je sautille déjà d'impatience. L'arrêt de la pilule est prévu pour dans 3 mois, et je le sais : l'année prochaine, je serai maman!

20 septembre 2011 : 25 ans
Je suis jeune mais un peu moins fraîche. Je ne sautille plus enthousiasme, je tremble d'inquiétude que nous ayons un problème. Neuf mois se sont écoulés depuis le début des essais, et toujours pas de bébé. Certains mettent plus de temps que d'autres, mais notre tour va bientôt arriver, c'est obligé : l'année prochaine, je serai maman!

20 septembre 2012 : 26 ans
Je suis jeune mais ça m'énerve que le gygy de la PMA me le répète. La gaieté s'est faite la malle. Le pinson ne chante plus. La réalité nous est tombée dessus. Je souffre terriblement de ce désir d'enfant. Mais les IAC nous redonnent de l'espoir. C'est sûr, c'est le petit coup de pouce qu'il nous manquait : l'année prochaine, je serai maman!

20 septembre 2013 : 27 ans
Je suis jeune oui je sais. Mais moins qu'il y a trois ans. J'ai l'impression que mon cœur a vieilli. Que je deviens aigrie. Parfois quand je me regarde dans le miroir, je me demande qui est cette femme si triste. Et je cherche celle que j'ai été, celle qui croquait la vie à pleines dents. Les IAC n'ont rien donné finalement. Une année de plus s'est écoulée. Une année de plus sans bébé. Restent les FIV, derniers espoirs, plus le choix, il faut que ça marche : l'année prochaine, je serai maman!

Joyeux Anniversaire...

43 commentaires:

  1. Haut-les-cœurs, tu ES jeune :) (mais je suis d'accord, le temps dure longtemps en PMA)

    Courage, bon anniversaire et... bonne couvade !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Gribouillette !!!
    27 gros bisous ! Lulu (10 ans de plus !)

    RépondreSupprimer
  3. JOYEUX ANNIVERSAIRE GRIBOUILLETTE !!!
    Prends bien soin de toi !
    Marie-Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Ma belle!!!!! et si tu es jeune , très jeune!!!! Je te jure ! Non ne te laisse pas encore aigrir malgrès ce que tu ressens ce que tu traverses,moi je suis sûre que t'es encore fraîche et gaie comme un pinson!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais tu sais, non je ne suis plus gaie comme je l'étais avant...

      Supprimer
  5. Autant être franche, j'ai les yeux qui débordent... une poussière, tu me crois? non, je sais...
    Je sais aussi, combien cette phrase, comme un couteau, nous pique chaque fois un peu plus. La "jeunesse" n'a pas sa place dans la souffrance, quand les années passent et que rien ne change derrière notre nombril.
    Mais savoure autant que possible cette journée, avec ces autres bonheurs de ta vie.
    Joyeux anniversaire Gribouillette, je te souhaite le plus sincèrement que ton cadeau soit le plus beau, dans quelques jours
    Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marmika. <3
      Merci de si bien me comprendre. En effet, quand les années d'attente défilent, on souffre, et ce quel que soit l'âge...

      Supprimer
  6. Je te souhaite un très bon anniversaire. En espérant que tu reçoives, dans quelques jours, le plus beau des cadeaux. Des Bisous (et des doigts croisés !)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire SuperWoman !! Je te souhaite sincèrement de ne pas avoir à compter le temps comme tu dois le faire aujourd'hui lorsque tu souffleras ta prochaine bougie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends, on m'a tellement dit "tu es jeune, tu as le temps", mais de quel droit ces personnes se permettent-elles ces réflexions qui font mal. Pourquoi sous prétexte qu'on a moins de 30 ans, nous n'avons pas le droit de souffrir de cette absence, de ce manque? A chaque date anniversaire, les mêmes constats, ce ventre désespérément vide, mais à chaque anniversaire aussi, l'espoir que bientôt tout aura changé.
    Et à toi, jolie couveuse, je te souhaite du fond du cœur pour dans quelques jours le grand bonheur que tu attends depuis si longtemps.

    ♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et joyeux anniversaire (j'oubliais l'essentiel de cette journée^^) !!!

      Supprimer
    2. Merci Zelda. C'est clair c'est fatigant ces remarques à la c** sur l'âge...

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire! profite bien de ta journée et oublie tous les chiffres :) JUJU

    RépondreSupprimer
  10. oui joyeux anniversaire..... MËME si je te comprends ô que oui... mes derniers anniversaires ont relevé de la torture.... un sentiment de me détester encore plus au fil de ces années et cette journée annuelle en devenait un calvaire... plus je voyais les 30 ans arriver pire c'était.... et chaque mois me rapprochant de la trentaine devenait un supplice...
    Et puis du coup, en début d'année prochaine je vais vraiment les avoir mes 30 ans...mais logiquement ils devraient être légers, simples et signer une revanche sur ces années passées... enfin je l'espère....
    Alors j'espère que oui ce mini atchoum que tu couves seras là dans tes bras pour tes 28 ans..... Une sacrée victoire...

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire poulette <3
    Profites-en malgré tout.
    Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Anniversaire Gribouillette !!! Cette fois c'est la bonne... Pleins de pensées positives.
    Bisous.
    Boupe.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite un bel anniversaire, mais comme je comprends, moi aussi j'ai si peur de mon anniversaire qui se profile...
    Mais mais, qui sait, tu es peut être déjà enceinte :)

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux anniversaire ! Je te comprends si bien... et j'en ai marre qu'on m'appelle Mlle parce qu'il parait que je suis jeune. Mouaahhh y'a des fois j'ai hate, avec couteau dans la plaie, de dire que tout bientot je passerai au "3"... Tu es certes jeune mais cette epreuve t'as fait murir de tant d'années. Et puis qu'est qu'on s'en fiche de la jeunesse quand l'attente du bébé est là.
    J'espere fort fort que ton plus beau cadeau est dejà là... Biz

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniversaire Gribouillette.
    Une nouvelle année pleine d'espoir commence.
    J'espère que cette année te redonnera le sourire de tes 25 ans.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. un ptit peu en retard, je t'envoie plein de pensées positives pr ton anniversaire. Gros bisous, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire! J'espère que c'est le dernier que tu passeras sans être maman. Bises.

    RépondreSupprimer
  19. joyeux anniversaire en retard... et je croise les doigts pour que la chanson l'année prochaine se termine sur "et cette année je suis maman"!!

    RépondreSupprimer
  20. Rooo, je suis super à la bourre pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! :( mea culpa !
    Petit Atchoum, il est temps de consoler maman, montre-lui que tu es super fortiche et que tu t'accroches comme un fooou !
    Gribouillette, tends ton oreille, tu entends? : "hé ho, hé ho, promis j'arrive bientôt, hé ho hé ho hé ho hé ho, HE HO, promis j'arrive bientôt !" :)
    Courage ! J'espère de tout coeur que tu seras très très prochainement (dans quelques jours quoi !) maman, même si au fond, tu l'es déjà, merveilleusement.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titpouce, ton commentaire m'a mis la larme à l'oeil! <3

      Supprimer