mercredi 4 septembre 2013

Paparazzi (monito #3)

Le Gygy et l’infirmière sont unanimes. Mes fofos (une dizaine ce matin) poussent mais prennent leur temps. "C'est poussif" a dit Gygy en me faisant l'écho ce matin. Rien d'alarmant selon eux, mon taux d’estradiol continue de doubler et les follicules augmentent de taille de manière régulière, donc tout va bien. C'est juste que je fais partie des femmes pour qui il faut un peu plus de temps. J'ai envie de les croire. Alors je ne m'inquiète pas plus que ça.

Ce qui est positif, c'est que j'ai un endomètre 3 feuillets de compèt'! "Il brille de mille feux!" dixit Gygy. Au moins un truc qui pousse bien.
Donc je continue mon ami Gonal à la même dose, et j'y ajoute son pote Cetrotide. Et va falloir que je retourne (encore!) à la pharma commander une 4ème boîte de Gonal! Vendredi il n'y aura pas de ponction, mais bien un 4ème monitorage, avant de filer à l'école. La patience est de rigueur. Allez les fofos, on pousse!!

Et sinon, ce matin, je me suis prise pour une paparazzi et j'ai essayé de prendre (discrètement) des photos de mon rituel matinal.

1. Parking
2. Entrée du bâtiment.
3. Ascenseur
4. Etage -2 Couloir C : prélevements
5. La machine à tickets
6. Étiquettes, ordonnance
7. Rez de chaussée Couloir D : gynécologie - obstétrique 
(ça donne envie, hein, ce couloir sombre)
8. Salle d'attente des échos (enfin, couloir d'attente plutôt)
9. Pansement

9 commentaires:

  1. Tranquillement mais sûrement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton petit reportage photos ! C'est flippant de voir à quel point tous les centres se ressemblent...
    Super pour l'endomètre.
    Je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  3. C clair mon centre aussi ressemble à ça sauf que moi la pancarte de direction PMA est noire je trouve ça glauque....
    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Doucement mais sûrement.
    Le couloir sombre, effectivement ça fait bizarre. Ce que je ressens en voyant tes photos, c'est le silence.
    C'est bizarre, mais c'est le sentiment que j'ai eu : silence, solitude.
    La PMA quoi. Très beau reportage bien représentatif.
    Je croise pour que tes fofos continuent leur poussée.

    RépondreSupprimer
  5. ça me donne bien envie de faire un reportage comme le tien, mais quand je retournerais en fiv.. c'est pas d'actualité avec la biopsie à refaire.
    Bref, les choses avancent doucement mais ça avance. Tu en es où de ton taux d'oestradiol?
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un peu comme si on était avec toi ces photos! Alors on dirait qu'on approche de la ponction, bisous et courage pour la suite des contrôles.Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je fais partie de celles pour qui ça pousse lentement :) c'est parce qu'on s' applique :) entre 13 et 14 jours de stimu pour moi :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Allez encore un petit effort, tu y'es presque. Bon courage.
    Bises
    Boupe

    RépondreSupprimer
  9. Doucement mais sûrement : ça vaut mieux. Courage pour la suite Gribouillette! Eles sont chouettes tes photos, ça met un peu de vie dans cette satanée attente.

    RépondreSupprimer