samedi 14 septembre 2013

Transfert pluvieux... transfert heureux?

La journée a été éprouvante. Parce qu'on a fait beaucoup de voiture (maison => acupunctrice => PMA => acupunctrice => maison). Parce qu'on a fait beaucoup de salle d'attente aussi. Parce que sur les 2 nains restants, l'un n'était pas d'assez bonne qualité et n'a pas pu être congelé. Parce qu'on nous l'a annoncé juste avant le transfert, et que j'aurais préféré le savoir avant.

Mais très émouvante aussi. Parce qu'enfin je suis passée en mode couveuse. Parce que mon chéri me tenait la main lors du transfert, et qu'il avait des étoiles dans les yeux. Parce qu'on a envie d'y croire.

Atchoum, notre dernier nain rescapé, est un très bel embryon de 9 cellules, dixit la laborantine. Et avec mon endomètre, qui, je vous le rappelle, "brillait de mille feux" la semaine dernière, ça fait déjà deux bonnes nouvelles.

Alors on veut y croire très fort. D'accord, il n'y aura pas de TEC. Pas de deuxième chance. Mais notre première chance est là, au creux de mon utérus, et on va continuer à faire le maximum pour que ce petit tas de cellules s'accroche.

Allez Atchoum!

19 commentaires:

  1. Désolée pour le deuxième brybry... Prends soin de toi et de votre nain!!! On croise tous les doigts pour vous!!! JUJU

    RépondreSupprimer
  2. Bonne couvade Gribouillette !
    Bisous.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai suivi depuis mon portable toute cette FIV 1, et je suis de tout coeur avec toi pendant cette attente. Je croise fort mes doigts jolie couveuse. Pleins de douces pensées.♡

    RépondreSupprimer
  4. On croit fort en toi, petit Atchoum ! Accroche-toi !! Des Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je croise mes doigts ! Bon courage pour l'attente.
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous vos commentaires. :)

    RépondreSupprimer
  7. je croise très fort les doigts maintenant !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. je croise tres fort ! Et atchoum fait moi plaisir, accroche toi :p

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. On croise très fort les doigts ici aussi !! Et plein d'ondes positives <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je croise à fond prends soin de toi! Tu a un arret ou tu reprends à bosser demain?,
    catherine

    RépondreSupprimer
  11. Je croise les doigts pour toi... il faut y croire à fond. Gros bisous.
    Boupe

    RépondreSupprimer
  12. Ma petite Groibouillette,
    Je n'ai pas réussi à poster de message avant (ça a l'air d'être la guerre entre Wordpress et Blogspot...) mais j'ai bien lu tes derniers articles.
    Je suis désolée que ta première FIV ne se passe pas comme tu le souhaiterais. C'est vrai qu'un embryon ce n'est pas beaucoup. Mais il est beau et il a toutes ses chances!
    Moi aussi j'en avais un seul pour ma première FIV et je me souviens très bien à quel point ça a été un choc (surtout avec 15 ovocytes). Prends bien soin de toi pour cette période de couvade.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour cette nouvelle étape de franchie (et quelle étape!). Tous mes voeux de réussite t'accompagnent... En attendant, prends soin de toi... tout le reste est secondaire.
    Hippolène

    RépondreSupprimer
  14. Je souhaite de tout coeur que ça marche!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne couvade. Je croise pour toi

    RépondreSupprimer
  16. Je croise fort fort fort pour Atchoum ! Pas trop dans le coin ce week end mais j'ai beaucoup pensé à toi et je t'ai suivie tout de même, avec un pincement au coeur quand j'ai lu ton précédent article, et avec beaucoup d'admiration pour ton courage.
    Et maintenant, tu couves un embryon de compète! Alors peut importe la quantité, il est là, il est au chaud, et je croise de toutes mes forces pour qu'il y reste 9 mois.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Allez Atchoum, on croit en toi !
    Gribouillette, quand j'ai lu tes derniers articles, je me suis dit que tu avais eu sacrément du courage pour subir tout ça ! Et regarde le résultat, 1 bel embryon de 9 cellules qui pète la forme ! Bien sûr, on espère toujours plus de brybrys pour avoir une deuxième chance au cas où, mais en attendant, tu as Atchoum au creux de toi, qui aiguise ses griffes et ses dents pour s'accrocher à toi de toutes ses forces.
    Repose-toi bien ma belle, bonne couvade. Bises douces

    RépondreSupprimer
  18. Gribouillette ça y est tu couves!Jusque là tout doit bien se passer , ne t 'inquiète pas les prochains jours d'attente sont archi durs car c'est long et on ne sait plus vraiment, alors ne désespère pas une seconde et ne psychote pas sur les symptômes non plus, sois sereine et patiente bien que je sais que c'est pas vraiment contrôlable!Bisous tu as toutes tes chances avec ce petit grand!

    RépondreSupprimer