mercredi 2 octobre 2013

A terre

Merci à toutes pour vos messages de soutien, et désolée, car ça va être encore le mur des lamentations cet article...

Il n'y a rien à faire, je n'encaisse pas. 
En ce moment, je ne vis plus, je survis.
Je me lève. Je vais au boulot. Je rentre. Je prépare ma classe. Je mange. Je me couche.
Je fais illusion.
Mais j'ai l'impression d'être vidée de l'intérieur.
D'être éteinte.
Mon corps continue d'avancer.
Sur pilote automatique.

Pourtant, c'est loin d'être le premier échec que j'essuie. Des claques, j'en ai déjà pris pas mal dans ce parcours. A chaque fois, je me suis vite relevée. C'est la première fois que je reste à terre.

Je sais que cette période critique est nécessaire. Bénéfique même. Que je vais finir par me relever. Retourner au combat. Que la 2ème FIV sera tout autre, que je ne m'y investirai sans doute pas de la même façon. Que je prendrai plus de distance. Que je serai blasée. Exactement comme pour la 2ème, puis la 3ème, et la 4ème IAC.

La 1ère FIV, c'était l’enthousiasme, l'exaltation, l'espoir fou.

La 2ème FIV, ça sera "J'y retourne car il le faut".

10 commentaires:

  1. L'espoir que l'on met dans une FIV est bien différent que celui d'une IAC, un autre monde, et lors d'un échec, on a l'impression d'avoir perdu notre embryon, on savait qu'il était là, mais qu'il n'est pas resté... C'est d'autant plus dur, très dur à encaisser, alors souvent on fait l'autruche, en attendant de retrouver des couleurs, et surtout l'espoir qui nous fait continuer ce chemin... Courage ma belle, laisse couler cette période difficile, ne lutte pas, pas encore, tu vas te relever ♡

    RépondreSupprimer
  2. Je vous lis sans poster. Et je suis si triste de vous savoir comme ça. Mais pour le coup, je comprends ce sentiment. J'ai fait mes FIV en période scolaire. J'ai eu du mal à faire face à ma classe, à mes collègues (2 étaient enceintes), mais ça m'a aussi aidée à me faire sortir de ma torpeur quotidienne, une fois le choc passé. On m'avait dit aussi "la première c'est un coup d'essai" et je répondais que non, qu'on y croyait fort.
    Et boum! Les gens te le répètent quand c'est négatif, comme s'ils pensaient que ça allait nous faire du bien de nous contenter de ça. Et ca fait mal.
    Comme dit Zelda, c'est un petit embryon de quelques cellules en nous, qui va vivre ou va se laisser partir et ça prend une toute autre dimension. Tant physiquement que psychiquement.
    C'est une bonne chose de pouvoir mettre des mots là-dessus. Même si cela reste ici.
    Je suis de tout coeur avec vous pour que vous trouviez enfin le bonheur dans le visage d'un joli nourrisson. Ce parcours est difficile mais pour de vrai, il en vaut la peine.
    Courage, vous êtes très courageuse et vous saurez surmonter tous ces obstacles.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment triste pour vous... je comprebds votre douleur... Bon courage... J espere que vous remontrez vite la pente...cyrine

    RépondreSupprimer
  4. Je prie fort ma belle pour que ce nuage si sombre au dessus de ta tête s'envole vite, j'ai beaucoup de peine de te lire comme ça.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh Gribouillette, comme je te comprends ! Si ma fiv do échoue, je pense être dans le même état. J'ai beau savoir que même en fiv do il n'y a pas 100% de réussite, je pleure déjà en pensant à ma pds qui sera peut-être négative. Il faut souvent plusieurs essais en fiv.
    Je t'embrasse très fort.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma grande.
    La plupart qui te lisent nous sommes passées par l'échec alors nous te comprenons.
    Ce n'est pas rien ce qu tu as traversé tu as tout donné , tout mis dedans ce qui est normal car au moins ça met toutes les chances de réussite et là c'est le contre coup.
    Cette déception colère peine te stone , ne culpabilise pas de ressentir ça, c'est normal.
    J'espère que tu vas rapidement trouver la force de jeter très loin la mauvaise expérience que tu viens de vivre , de regrouper tout ce qui a été bon , mettre tout ça dans un baluchon au bout de ton bâton, porter tout ça sur l'épaule et repartir d'un bon pas guilleret sur la route.
    Je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes positives.Prends le temps qu'il te faut pour extérioriser tout ça.Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comment te sens tu aujourd'hui? Tu sais, c'est tellement normal de se sentir anéantie. Comment ne pas investir tout son espoir alors que c'est si dur? Mais accroche toi, repose toi, une tentative n'est pas l'autre, à un moment, tu auras la force de repartir au combat. C'est une longue guerre je crois et même si moi aussi je ne me sens pas actuellement la force de remettre l'armure, ça reviendra... Courage..

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu ton avant dernier article qui m'a beaucoup touché... mais je n'avais pas les mots alors je n'ai pas laissé de commentaire.
    Je n'ai pas plus les mots aujourd'hui.
    Je viens juste t'apporter mon soutien. Te dire aussi que bientôt reviendra l'espoir.
    Laisse le pilote automatique en marche, et pour le reste "débranche", ménage toi, repose toi.
    Courage et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ma pauvre Louloute, rien de ce que je pourrais te dire ne pourra te consoler. Cette peine, je l'ai connu aussi... cette envie d'en finir ... et puis un jour j'ai eu enfin de la chance et j'espère que tu connaîtras cette même chance...et il y a de grande chance que tu la connaisses ... prends soin de toi ma jolie... le meilleur reste toujours à venir

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends tellement ta peine... Ce vide, cette souffrance qui ne nous lâche pas et qui nous rongent. Le temps l'apaisera un peu. Prends soin de toi, même si c'est difficile. Je pense souvent à toi, ayant vécu nos premières FIV en même temps. Je t'envoie tout mon soutient.

    RépondreSupprimer