dimanche 10 novembre 2013

Barbie a accouché

Suite à notre embrouille par texto, Barbie n'avait plus donné signe de vie depuis 4 mois. Et je ne m'en portais pas plus mal! Ça faisait un moment qu'elle saoulait tout le monde avec son égocentrisme, et c'est tout naturellement que les dîners entre amies ont continués sans elle. Et on passe de bien meilleures soirées! Soulagée devant ce silence radio, je me disais que cette brouille allait m'épargner un énième faire-part de naissance et une virée à la maternité pour m'extasier devant un bébé chauve. Bien sûr, je savais que le couperet n'allait pas tarder à tomber, sa DPA étant pour le mois de novembre, mais j'avais repoussé cette idée au plus profond de ma petite tête...

Et puis hier, diling, je reçois un texto. J'attrape mon portable innocemment, et là... le choc. Je ne l'avais pas vu venir! Le texto d'annonce, le texto-type, envoyé à tout le carnet d'adresse évidemment.
"La petite Barbie Junior est née aujourd'hui à telle heure. Tout s'est très bien passé pour la maman et le bébé. Nous sommes les plus heureux parents du monde."
Mes larmes se sont mises à couler toutes seules. Mon chéri m'a consolé, non sans se moquer gentiment "Tu te doutais bien qu'il allait finir par sortir ce bébé?!" Certes. Mais je n'avais pas forcément envie de le savoir.

Et puis, si Barbie avait vraiment envie de renouer, elle aurait pu faire attention, ne pas m'envoyer ce texto-type. Je sais bien qu'elle a d'autres chats à fouetter en ce moment, mais il aurait suffit de pas grand chose. Juste un petit mot qui montrait qu'elle avait conscience que cette annonce allait me faire du mal. Ou alors ne rien m'envoyer, et attendre un moment plus propice pour écrire un mot personnalisé. Mais encore une fois, j'en attends peut-être trop des autres.

Je pense que ce texto était clairement un test. Si je ne répondais pas, alors c'est que j'étais vraiment une méchante aigrie et elle allait me rayer de sa vie. Si je répondais, alors ça allait repartir comme en 40, et il allait falloir que j'aille la voir, elle et son bébé. Et c'était totalement au dessus de mes forces. De toute façon, avais-je envie de voir Barbie revenir dans ma vie? Non. Alors j'ai choisi la première option. J'ai pas répondu. 

Et j'ai décidé de ne plus me polluer la tête avec ça. Ok, hier j'ai pleuré, mais maintenant, je n'y pense plus. J'essaie de me concentrer sur notre changement de centre, et les espoirs qui l'accompagnent. Sur notre parcours, à nous. J'ai besoin de toutes mes forces pour me relancer dans la bataille, inutile d'en perdre bêtement à me rendre malade à cause des autres.

J'en reviens pas, c'est moi qui vient d'écrire ça?
L'heure de la sagesse et de l'acceptation aurait-elle sonné?

21 commentaires:

  1. Bravo pour cette décision : c'est la bonne à mes yeux. Un peu d'égoisme pour se préserver face à des gens qui se sont si peu souciés de toi, c'est pas critiquable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si on remets en perspective tous les épisodes (que j'ai relu en rangeant mon blog), Barbie n'a que ce qu'elle mérite! Na!

      Supprimer
  2. Que les gens peuvent être maladroits (voire stupides...) !
    Chapeau pour ta nouvelle philosophie ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends attends attends, ne nous emballons pas. J'ai eu un éclair de sagesse, pas dit que ça dure! ;-)

      Supprimer
  3. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, pis la en l’occurrence t'es pas seule, tu te débarrasses d'un boulet. Pas de pitié. Pis j'aime pas les Barbies.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vécu ça plusieurs fois aussi...
    Je crois que dans ces moments-là, les nouveaux parents sont tellement sur leur petit nuage qu'ils ne se rendent pas compte que tout le monde n'est pas en train de "planer" de la même façpn, d'où des maladresses parfois très blessantes (si ça se trouve elle t'a ajoutée à la liste des destinataires de ce sms sans percuter que ce serait difficile pour toi?!...). En tout cas, ça me conforte dans mon "détestage" de sms groupés lol...
    Tu as bien fait de ne pas répondre !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien qu'elle ne pensait pas à mal. Mais étant donné les circonstances (nous sommes brouillées justement parce qu'elle est en mode égoïste depuis un moment) elle aurait pu faire un effort. Si elle avait envie de renouer.
      Mais comme moi j'en n'ai pas la moindre envie de toute façon...

      Supprimer
  5. Elle aurait pu faire un effort, elle aurait même du, parce que il n'y a pas besoin de réfléchir très fort pour imaginer que tu souffres et que tu te sens particulièrement seule devant un texto comme celui là... C'est affligeant de la lire si peu attentive encore et encore. Plein de bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je n'attendais plus rien d'elle de toute façon. Ça me conforte juste dans mon idée qu'elle n'en vaut pas la peine...

      Supprimer
  6. tu as parfaitement bien fait de ne pas répondre !!! et les larmes étaient inévitables alors pas de panique!!!! allez tu tiens le bon morceau là !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment nul de sa part et tu n'as pas de regrets à avoir elle n'en valait vraiment pas la peine... Plein de bisous pour accompagner cette sagesse et toutes ces forces que tu économises à ne pas relever sa bêtise.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de ne pas répondre, ce n'est pas de l'égoïsme de ta part mais au contraire, du respect pour toi-même. Tu ne mérites pas un parasite pareil. (Et puis l'annonce par texto de toutes façons, je trouve que c'est trop naze : ça lui va bien).

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais fait pareil. LE truc qui m'énerve c'est : l'annonce groupée par texto et la mention du poids du bestiau et la précision ''x est ne sans péri''. J'avoue avoir parfois envie de réponses cyniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'avait aussi la taille et le poids de Barbie Junior, mais je vous l'ai épargné. ;)

      Et puis des fois j'ai un peu peur que Barbie ne se reconnaisse un jour, alors j'évite de copier/coller ses textos. Enfin, j'pense qu'elle se reconnaîtrait quand même si elle tombait ici...

      Supprimer
  10. Ce qui me sidère, c'est à quel point les gens font preuve de si peu d'empathie... Tu exprimes ta souffrance lors de votre dernier échange et elle n'en n'a que faire et aujourd'hui, elle t'envoie son bonheur en pleine gueule. Soit elle est con, soit elle est méchante, mais ce qui est certain, c'est que tu n'as sûrement pas besoin d'une nana comme elle dans ta vie. Pfffff

    RépondreSupprimer