dimanche 5 janvier 2014

Bilan 2013

En janvier, il y a eu l'échec de IAC 2. Celle pour laquelle j'avais tant espéré. On place tellement plus d'espoirs dans la deuxième. Il y a eu la naissance du Pépin - conçu en C1 - que j'ai très mal encaissée. Ce n'était pas le bon moment. 

En février, il a eu le déménagement. Nouveau départ, nouveaux espoirs. On a quitté un petit appartement pour une maison avec trois chambres et un jardin, ça fait un bien fou. L'impression de revivre. L'impression que là, ça y'est, toutes les conditions sont réunies pour que ça marche.

En mars, il y a eu l'échec de IAC 3. Le ras le bol. La déprime. Il y a eu aussi l'annonce très maladroite de Barbie. Et heureusement il y a eu madame Lapin, toujours là pour me soutenir, et avec qui les liens se sont resserrés.

En avril, il y a eu l'annulation de IAC 4. Trop de fofos. Grosse déception. Des incompréhensions. Et le couple qui trinque. Il y a eu la grosse boulette du Vautour, que je n'ai toujours pas digérée. Il y a eu l'urticaire géant, une sacrée galère ce truc! Heureusement, au milieu de tout ça, il y a eu le CDI de mon chéri.

En mai, il y a eu un petit séjour en Normandie. Quelques jours en amoureux, qui nous ont fait beaucoup de bien. Et une petite déprime au retour.

En juin, il y a eu une grosse galère à l'école du Vautour, qui m'a forcée à mettre mon blog en pause quelques temps. Il y a eu la planification de la FIV pour la rentrée. La découverte de l’acupuncture. L'anniversaire de mon chéri. 

En juillet, il y a eu la pilule, que j'ai commencé à prendre en vue de la FIV. Il y a eu les vacances, qui, par miracle allait me faire tomber enceinte, mais non en fait. Il y a eu la brouille avec Barbie, coup d'arrêt d'une amitié qui s'était depuis longtemps étiolée.

En août, il y a eu plein de rdv à la PMA. Un séjour bien sympa dans le Verdon, qui nous a permis de déconnecter. Il y a eu Wilson. Et le début des traitements pour FIV 1.

En septembre, il a eu FIV 1. Une stim à rallonge. Une ponction catastrophe. Un seul embryon. Une grosse prise de conscience de mon homme. Des liens qui se resserrent. Un amour toujours plus fort. Mon anniversaire. Et puis une grosse claque. La descente aux enfers.

En octobre, il a eu un gros passage à vide. Une Gribouillette en morceaux. Un coming-out aux beau-parents. Des heures de recherches sur le net pour essayer de comprendre. Une décision importante.

En novembre, il y a eu un changement de centre PMA. La rencontre avec SuperGygy. L'envie d'y croire à nouveau. Il y a eu la naissance de Barbie Junior. Et la confirmation que nous ne serions plus amies. C'est mieux ainsi. Il y a eu un dernier rdv avec l'ancien Gygy. Une mise au point. Une page qui se tourne.

En décembre, il y a eu un sapin de Noël en plastique, un bain de poussette. Une jolie rencontre. Une remise en question. Et le début des traitements pour FIV 2.

Une année bien remplie en somme, et pas seulement de galères. Le déménagement, le CDI de mon homme, des virées en amoureux, le changement de centre. Du positif, y'en a eu quand même un peu. Espérons qu'il y en ai encore plus cette année!

17 commentaires:

  1. Je te souhaite une année 2014 pleine d'instants de bonheur et pleine d'amour dont celui d'un petit bébé ou deux !

    Une belle année Gribouillette.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui tu as encore pleins de belles choses à vivre, j'en suis certaine.

    On traverse des moments très dificiles mais on en resort à chaque fois plus fortes que jamais...et un jour, je l'espère avant la fin de cette année, tu tiendras ton petit ange dans tes bras.
    Il ne faut jamais perdre espoir et ne jamais oublier la raison pour laquelle on fait tout ça.

    Gros bisous Gribouillette et on se voit quand tu veux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boupe, ça me fait penser que j'ai pas encore répondu à ton mail, désolée! J'y vais de ce pas.

      Supprimer
  3. Je suis sûre que le futur bilan de l'année 2014 sera bien différent...:)
    Vive 2014, vive la Fiv 2, vive l'espoir.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout ce que je te souhaite!
    Bien plus de positif pour 2014!
    Que tu puisses nous écrire plein d'articles joyeux, que tu puisses étaler ton bonheur!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut continuer à voir le verre à moitié plein et pas vide mais je sais quelle énergie cela demande.
    Espérons que la balance de 2015 penche plus vers le positif !!
    Bises miss et bon courage pour la reprise demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de 2014 aussi hein, moi j'veux pas attendre 2015! ^^
      Merci, toi aussi bon courage!

      Supprimer
    2. Oups 2014 !!!! Désolée..... Bises

      Supprimer
  6. Pas toujours facile de voir le positif, c'est bien, tu y arrives.
    Le meilleur reste à venir! On y croit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. tout n'est pas noir donc et heureusement pour vous je pense... même si on a tendance à mettre en avant ce qui n'a pas été...
    j'espère vraiment que 2014 est l'année qui vous fera sourire pour longtemps!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. <3
    Ton déménagement, un nouveau départ. De nouveaux espoirs. Il y a eu quelques rayons de soleil en 2013, 2014 sera bien plus ensoleillé (et mes prévisions sont meilleures que la chaine météo!). Des bisous

    RépondreSupprimer