dimanche 19 janvier 2014

Pour la meilleure des causes

C’est indéniable, cette FIV m'use bien plus que la première. Après 3 semaines de Synarel et 10 jours de Ménopur, je me sens complètement affaiblie. A ramasser à la petite cuillère. 

J'avais eu la chance que toutes mes IAC et ma FIV1 tombent pendant les vacances, ou au moins en partie. A chaque fois, j'avais entamé le protocole reposée, pleine d'énergie. Ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci. Ça participe sans doute ma grande fatigue du moment. Mais il n'y a pas que ça.

Le Synarel, derrière son apparence inoffensive de gouttes pour le nez, est bien moins sympa qu'il en a l'air. Dès la première semaine de traitements, je me suis sentie plus fatiguée, et ça n'a été que crescendo depuis. En plus de m'épuiser, ces pschitts me collent des maux de tête, des nausées, et (c'est logique) des irritations au nez. Et le pire, c'est que j'ai beau être crevée, quand je me couche enfin, impossible de dormir. Je cogite certes, mais y'a pas que ça. Je me réveille parfois plusieurs fois par nuits, mes rêves sont agités, bref mes nuits sont loin d'être reposantes et je suis persuadée que c'est la faute du Synarel.

Se lever aux aurores et faire des kilomètres de voiture pour aller se faire échographier l'intérieur, ça n'aide pas non plus à être au top de sa forme. Pourtant je suis en arrêt depuis le milieu de la semaine dernière déjà, mais je n'arrive pas à récupérer. Je prends le temps, presque tous les jours, d'écouter mon CD d'auto-hypnose. Sur le coup, ça me détend, ça me fait du bien. Mais je n'ai pas l'impression de me reposer assez. L'impression d'avoir atteint un tel niveau de fatigue que même enchainer les heures de sommeil ne suffiraient pas à combler mon épuisement.

Alors je me traîne. Comme un escargot. Etant une fille plutôt dynamique à la base, ça m'agace d'être ainsi diminuée. Mais, comme j'ai dit à mon Ostéo "C'est pour la bonne cause." Ce à quoi il a répondu : "C'est même la meilleure des causes." Et j'ai trouvé ça joli.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller faire une sieste...

12 commentaires:

  1. bonne sieste et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite la plus belle issue à cette fiv. Tout ceci sera alors oublié, j'en suis persuadé... Courage ma Gribou <3

    RépondreSupprimer
  3. Repose toi et prends bien soin de toi... c'est important pour la suite.
    Je connais la route, et je sais que c'est vraiment creuvant...
    J'espère vraiment que tes efforts seront récompensés.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. on ne peut que reprendre les mots de ton osteo. courage, prends bien soin de toi...

    RépondreSupprimer
  5. Pour le Synarel, je n'avais pas eu trop le coeur de t'en parler... J'ai eu du Suprefact, l'équivalent belge du Synarel, et j'ai fait TOUS les effets secondaires :-( ! Bon, même si j'ai manqué de chance, d'autres copines ont eu pas mal de désagrément: diarrhée, maux de tête, vertiges, bouffées de chaleur, saignements de nez (qui perdurent des mois après la fin du traitement),... et le Menopur m'a, perso, littéralement épuisée. Alors je comprends si bien ton état actuel, ma pauvre! Repose-toi un max pour la ponction, que je te souhaite pleine d'ovos winners !!

    RépondreSupprimer
  6. prend soin de toi!
    Fait un petit massage en institut ça fait un bien fou!

    biz

    RépondreSupprimer
  7. Dire que je commence le synarel dans une semaine pile poil. Ça me fait un peu peur tous ces effets secondaires...
    Je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est joliment dit cette phrase ! Tu donnes le meilleur de toi même pour la meilleure des causes, nul doute là dessus. Je pense bien à toi. Des bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est joli et ça remet un peu de baume au cœur !
    J'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles suite a ton monitoring.

    RépondreSupprimer
  10. "Pour la meilleure des causes": c'est magnifique
    Prend bien soin de toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Plein de courage pour cette vilaine FIV longue et difficile Gribouillette, pour la meilleure des causes :)

    RépondreSupprimer
  12. Repose toi ma belle , autant que tu le peux..plein d'ondes +++ et de clover.. <3 <3
    Loumi

    RépondreSupprimer