Comme tous les jours ou presque depuis vendredi dernier, la journée s'est partagée entre route et PMA le matin, et sieste l'après-midi. Je suis tellement fatiguée que demain, ils n'auront même pas besoin de m'endormir, je m'écroulerai direct dans mon lit d’hôpital (ah, ah, ah).
Aujourd'hui, il ne s’agissait que de quelques démarches administratives pour mon admission de demain. Et d'une dernière prise de sang (la 7ème). Réjouissons-nous, fini de se faire piquer le bras! Mais ce n'est pas la fin de mes misères, car l'anesthésiste m'a prévenu : n'ayant "pas de veine" (ça c'est clair...) sur les mains, la pose de la perf risque d'être douloureuse. Joie. Bonheur. Moi qui adooore qu'on me trifouille l'intérieur des veines, je vais être servie! Mais bon, c'est le prix à payer pour ensuite être endormie carrément et ne pas voir la misère. Je ne regrette pas d'avoir choisi l'AG, car le souvenir de ma première ponction m'a hantée des jours et des jours. Et surgissait parfois au plus mauvais moment (si vous voyez ce que je veux dire...).
En cette veille du grand jour, la peur commence à me paralyser. Peur de tomber sur la vilaine sage femme pète-sec du service, peur la pose de la perfusion, peur du réveil après l'AG, et surtout peur qu'il y ait très peu d'ovocytes au bout du compte. Heureusement, je ne serai pas seule.
Connaissant mon homme, il va faire le clown pour me détendre et me faire rire, mais je sais que lui aussi appréhende la ponction, et qu'il garde un très mauvais souvenirs de la dernière. Il est vraiment aux petits soins depuis que j'ai commencé la stimulation et ce rythme infernal, vraiment, je le sens encore plus investi que dans les tentatives précédentes. Il sera là, à mes côtés, et c'est ça le plus important.
Au programme ce soir : préparer mes petites affaires, prendre une douche à la Bétadine, me détendre, et ne plus manger après minuit. Demain matin, réveil à 5h (ouille ça va piquer) pour être à 7h à la PMA. Et advienne que pourra!
Et oui, demain c'est le grand jour! Alors bonne douche, bonne courte nuit où tu ne dormiras pas beaucoup, bon courage pour le réveil matinal et bonne récolte demain. Je croise fort les doigts pour vous.
RépondreSupprimerMerci Zapette. :)
Supprimerprends bien soin de toi, laisse toi dorloter, et sois assurée que demain, plein de belles pensées seront avec vous !
RépondreSupprimerMerci Milie!
SupprimerMa petite grib t'en fais pas pour la perfusion..ça ne fait pas si mal que ça..je serai sous ta charlotte avec un milliard de trèfles et je penserai très très fort à toi!! <3 <3
RépondreSupprimerMerci Loumi. En fait c'est pas vraiment une question de douleur. Mais de la même manière que je suis phobique des PDS, je ne supporte pas les perf, rien que l'idée d'avoir un tuyau qui sort de ma veine...
SupprimerMa petite Grib...on sera sous ta charlotte...pour la perfusion moi aussi je déteste ça! Ici ils me piquent au même endroit que les PDSet je ppréfère et coté droit( car gauchère)...essaye de voir s'ils peuvent pas te la faire là
SupprimerBisous bi sous et clover
Ma belle Gribou, je penserais très fort à toi, parfois je regrette de ne pas pouvoir t'envoyer des petits textos d'encouragement mais sache qu'en pensée, ils y sont ! Tu as fait tout ce qu'il fallait, et je pense que tu as bien faut de prendre l'AG. Alors courage pour demain et j'y crois car il suffit de quelques uns, même d'un... Je t’embrasse.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tes pensées Lisette.
SupprimerJe croise mes doigts pour demain , que la récolte soit bonne ♡
RépondreSupprimerMerci Zelda. <3
SupprimerMon message n'est pas passé :(
RépondreSupprimerJe recommence: T'as eu raison de demander une AG. Physiquement et psychologiquement ça te change une ponction, tu peux me croire!
Plein de pensées pour demain.
Tu as raison le plus important c'est que ton homme sera la !
RépondreSupprimerDes pensées et du courage pour demain.
Le Geek et moi penserons très fort à toi demain !! Plein de bonnes ondes <3
RépondreSupprimerGros bisous !!
Pleins pleins pleins de croisage, de pensées ! Bonne soirée pleine d'espoir à vous deux.. !
RépondreSupprimerBises
Coucou,
RépondreSupprimerjuste pour te donner espoir: moi j'ai eu cinq follicules, qui ont donné 4 ovocytes. Et au final 3 embryons de bonnes qualités: 2 transférés et 1congelé. Mieux vaut la qualité que la quantité!
Je penserai fort à toi demain, et t'inquiète pour la perf, ça n'aura rien à voir avec la ponction ça c'est certain. Bisous et plein de courage, après ce sera repos!!
RépondreSupprimerJ'aurai des pensées pour toi demain. C'est super que tu aies l'AG, et ton homme à tes côtés. J'espère que le résultat sera à la hauteur de vos espérances. Bises.
RépondreSupprimerJe lis ton blog depuis qq. temps . Partageant moi même l expérience de la Pma ( j entre ds le début protocole fiv 1) donc de tout cœur avec toi pr cette ponction !! Plein de courage ;-)
RépondreSupprimerJe penserai bien à toi demain. Je te souhaite une récolte de qualité.
RépondreSupprimerTu verra, une AG c'est confortable ! Surtout si ta dernière ponction t'as traumatisée comme ça...
Bises
Je pense bien à toi. Gros bisous.
RépondreSupprimerKattel
J'espère que tout s'est bien passé... On pense à toi
RépondreSupprimerBon courage pour demain, j'espère que tous les Fofos seront bien aspirés et se transformeront en beaux embryons....
RépondreSupprimerDes pensées pour toi. J'espère que tout s'est bien passé.
RépondreSupprimerJ'espère que tout s'est bien passé hier et que tu nous donneras des nouvelles rapidement!!
RépondreSupprimerBizette
J'ai guetté des news hier, j'espère que tout c'est bien passé et que tu vas bien.
RépondreSupprimerGros bisous !
des nouvelles, des nouvelles !!
RépondreSupprimerJ'espère que tout s'est bien passé .. ♡