vendredi 28 mars 2014

Protocole FIV 2 bis

C'est ça le problème avec la PMA, on attends les rendez-vous pendant tellement de temps qu'on les idéalise beaucoup trop. Dans notre tête, on coche soigneusement les jours qui nous séparent de l'évenement. Plus que trois jours. Plus que deux jours. Plus qu'un jour. Et le jour J on se lève en trépignant d'impatience. (Pas vous?) Mais si pour nous, cette entrevue est d'une importance capitale, pour le gynéco lui, c'est la routine. Un rendez-vous comme un autre. Et ça il faut que je me le mette dans la tête une bonne fois pour toutes. Sinon je ne cesserai d'être déçue de mes rencontres avec les gygys de la PMA...

Super Gygy n'étant pas là, j'avais rdv avec une inconnue, appellons-là Docteur Girafe. Beaucoup moins souriante que Super Gygy. Nettement moins à l'écoute. Mais question efficacité par contre, j'ai pas été déçue! Après avoir récité mécaniquement les quelques encouragements d'usage, elle m'a annoncé le protocole, puis bombardée de papiers. Les ordonnances pour la pharmacie, pour le cabinet d'écho, pour le labo, les consentements à la FIV... à peine avais-je eu le temps de les ranger qu'on a enchaîné avec l'examen gynécologique, et emballé s'est pesé, au revoir madame! 10 minutes chrono. 

Au programme des réjouissances : On repart sur un protocole long avec blocage par Synarel, puisque ça avait bien fonctionné sur moi. Pour la stim, en revanche, on change de crémerie, et on essaie le Puregon. Pour le déclenchement, adieu l'Ovitrelle, ça sera une piqure intra-musculaire de Gonadotrophine (ouille, il parait que ça fait mal!). Comme m'a brievement expliqué docteur Girafe, ils essaient de varier le plus de paramètres possibles pour voir si ça fonctionne mieux. 

Même si le rendez-vous m'a laissé un goût de "trop peu", je suis motivée à l'idée de repartir au front. Et reboostée d'avoir cette nouvelle FIV en perspective. Et en plus, petit détail qui n'en est pas un...

...le Puregon, c'est en stylo!!

13 commentaires:

  1. Eh bien cela se précise dis donc !
    C'est donc pour bientôt...
    Je te rassure, la picpic de Gonadotrophine, moi je trouve que c'est comme les autres, pas plus douloureux !
    Bon courage pour ce début de protocole...

    RépondreSupprimer
  2. je croise un max pour ce nouveau protocole et qu'il permette une belle recolte de fofo et plein de beaux embryons!!

    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Yes !! C'est reparti mon Kiki !!
    (PS : comme je te comprends pour l'attente des RDV, et la déception qui va avec...).

    Bisous Gribouillette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah y'a pas que moi qui suis déçue de mes rdv alors! ;)

      Supprimer
  4. Eh bien je trouve ça très chouette qu'ils modifient ton protocole à fond pour vous donner plein de nouvelles chances et d'espoir, même si le rdv n'a pas été à la hauteur des tes espérances (et comme je le comprends!)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, le changement de traitement, ça aide à avancer. Ca évite de se dire qu'on refait la même chose!

      Supprimer
  5. Bonjour Gribouillette ! J'ai découvert ton blog depuis environ 1 mois et j'aime beaucoup ta manière de retranscrire ce que tu vis avec émotion et humour. Je te souhaite plein de courage dans ce nouveau protocole. De mon côté, nouveau protocole avec Synarel et Ménopur pr Fiv 3 car ma gygy m'a dit que le changement de molécules pouvait avoir de bons effets ... alors croisons les doigts ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Graine de vie. Et bon courage pour ta FIV3!

      Supprimer
  6. Bonjour Gribouillette ! Super pour ce nouveau protocole !! Ne t inquiète pas la piqure d HCG en intra musc ne fait pas mal !! On la fait ds la fesse et l infirmière est ultra rapide en moins d une minute c'est plié !! Moi aussi je vais y avoir droit une nouvelle fois je vais te suivre dans cette nouvelle FIV ! J ai comme toi le sentiment que l on avance et ce rebooste ! Et qui sait peut être ce sera la bonne !! En tout cas je te le souhaite
    Bises
    Jaunnedoeuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'imaginais que la piqure ressemblait peu ou prou à celle de morphine que j'ai eu pour FIV1, d'où mon apréhension.
      Bon courage pour ta nouvelel FIV!

      Supprimer
  7. Coucou
    Chouette que ça avance bien ! Et la piqure d'HCG ne fait pas si mal, ça chauffe sur le moment et tu ressens comme un bleu après, et comme c'est sur la fesse ben tu le sens souvent en t'asseyant !
    J'ai eu exactement tout pareil, et je te souhaite la même issue ! Une blondinette à balader à la pharmacie pour acheter une nouvelle tétine ;)

    RépondreSupprimer