samedi 12 avril 2014

En bref

Comique de répétition
Jeudi soir, 19h. Devinez qui s'est faite remarquée en plein milieu du conseil d'école?
TIBILI BILI BILI BILI BILI BILI!!
Et c'est toujours dans ces moments-là qu'on ne trouve plus son téléphone dans son sac, et qu'en voulant se dêpecher on appuie sur le mauvais bouton, et donc qu'on mets 3 plombes à le faire taire... Comme quoi, je n'apprends pas de mes erreurs!

Courrier
Ma belle-mère m'a envoyé, par la poste, la photocopie d'un article de journal. Sujet : les cures thermales pour traiter la "stérilité". Mouais. Outre le fait que je suis sceptique, ça renvoie encore et toujours à l'idée que SE REPOSER et SE DETENDRE, ça fonctionne, et on n'est pas loin du "c'est psychologique."
De plus, selon mes recherches, il parrait que les cures c'est pas mal pour soigner l'endométriose principalement. Or, mon problème, ça serait plutôt des ovocytes flétris avant l'heure, et je doute que cet eau salée miraculeuse ne puisse y changer quoi que ce soit. D'ailleurs, selon cet article, aucune étude sérieuse n'a prouvé l'efficacité de ces cures.
"Oui mais l'acupuncture et l'ostépathie, c'est pareil, et pourtant tu en fais!"
1 point pour le fils à sa maman.
Oui mais l'acupuncture et l'ostéopathie c'est une séance d'1h par ci par là. C'est pas une cure de 3 semaines à l'autre bout de la France. Niveau tarif, c'est pas tout à fait la même chose. Car même si c'est en partie remboursé par la sécu, faut financer le voyage, le logement et éventuellement se nourir.
Sans compter que les douches vaginales à l'eau salée, c'est pas tout à fait mon rêve...
Tous les matins, en position gynécologique, la curiste subit tour à tour, ou au choix, les douches vaginales, les pulvérisations, les irrigations, la columnisation (introduction en arrière du vagin d’une compresse stérile imbibée d’eau minérale et maintenue pendant douze heures).
Je trouve que je fais subir bien assez de misères à ma zezette. Pas la peine d'en rajouter...

Orthographe
Mon navigateur ne souligne plus les erreurs. Drame. Donc si vous voyez des fautes plus grosses que moi vous pouvez me le dire dans les messages, je me vexerai pas, au contraire. Z'avez pas eu mal aux yeux avec les deux c de acupuncture?

Synarel
Après une semaine de pshitt pschitt,  la fatigue commence à se faire sentir. Heureusement, dans une semaine, je suis en vacances (vous avez le droit de me taper). Prochaine étape, l'écho de mercredi pour savoir si mes ovaires sont bien au repos. Si tout va bien, première piqure jeudi soir.

Mauvais rêve
Cette nuit, j'ai rêvé que la FIV2 bis foirait. A part ça, je suis hyper positive, si, si!

12 commentaires:

  1. Même si ça part d'un bon sentiment, c'est plutôt space comme cure !! Les gens ont de drôles d'idées quand même...
    J'espère que le Synarel aura fait son boulot et que tu pourras entamer la stim :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est space! Merci Kaelie. :)

      Supprimer
  2. on ferait mieux de partir toutes ensemble pour une cure détente (comprendre "sans rien qui concerne le vagin". et surtout pas de compresse. pendant 12 heures... je me remets pas). Aller, des pensées positives pour ta FIV !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. super la detente avec irrigation vaginale quotidennes, c'est la loose.... meme si ca partait d'un bon sentiment de ta belle maman je trouve que ça culpabilise c'est sur!
    L'insuffisance ovarienne c'est la marde, je connais que trop bien. Mais le facteur principal c'est l'age et tu es jeune donc tes ovocytes sont de bonne qualité ! Moi j'y crois a fond pour toi pour cette FIV2bis!

    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je reste sans voix devant l'irrigation vaginale et la compresse pendant 12h! J'ai la mâchoire qui est à deux doigts de se détacher!! Nan mais qui peut avoir des idées pareilles?????
    J'aurais du mal à accepter que ma BM me voie faire ça... ça me conforte dans l'idée de n'en parler à personne de ma famille, c'est un coup à ne plus savoir où se mettre.
    Bon, allez, le principal c'est que ça approche. Je croise à fond.

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmmm moi qui suis atteinte d'endométriose, j'ai pas non plus envie de me faire trifouiller là bas en bas de la sorte ! Bref... j'espère que les ovaires seront bien au repos et HAUT LES COEURS, en avant les piiiiics =)
    on aura à priori une petite semaine de décalage ;) et ON Y CROIT !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle en a de ces idées ta bm! ;-) je comprends ta non-motivation pour ce genre de choses..!
    Pour le reste, je reste toujours croisée..et n'oublie pas, les rêves/cauchemars que l'on fait ne sont pas prémonitoires (en tout cas pas obligatoirement)..ils sont juste le reflet de nos peurs et angoisses.Ca peut paraître logique mais c'est bien de se le rappeler je trouve.On est tellement mal les lendemains de ces nuits là!
    Pour l'ostéo et acupuncture , tu peux lui rétorquer que ce n'est pas pour que ça" marche plus" mais que c'est surtout pour que tu te sentes mieux afin de continuer ton "combat" <3Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Je rigole car moi aussi j'ai eu droit à la brochure et j'ai eu la même réaction que toi. J'ai beau avoir de l'endométriose, franchement ça ne me dit pas grand chose ... et puis, c'est un budget ! On est encore dans cette pensée qu'il faut se reposer, être dans le BON moment, les BONNES conditions ... Qu'on me donne une notice explicative alors car franchement je n'y comprend rien ! Bon courage à toi en tous cas Biz

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ta belle-mère :::
    Dis toi que ça part d'un bon sentiment, dans le fond elle veut que votre bonheur.
    Bisous Gribouillette. Vivement jeudi soir...

    RépondreSupprimer
  9. Ah les bons conseils! Pas plus tard qu hier ma belle mere m a conseillee d aller voir une sorte de "guerisseur". J ai doucement souri vu ses anciennes remarques au sujet de mes seances d acupuncture!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et je suis étonnée (pour ne pas dire choquée) de découvrir cette "autre" méthode. Du repos, de la détente oui il en faut, mais je trouve qu'on en subit déjà bien assez pour s'en rajouter :)

    Je suis sur ma 1ère FIV avec synbarel et puregon après 3 insémi qui ont forcément échouées. Tout le monde me dit "faut pas y penser" (c'est sûr que vu les protocoles on y pense pas du tout), "faut être détendu" et bla bla bla.... Tant qu'on ne le vit pas il est difficile de se savoir ce que ça peut représenter pour une femme, un couple... mais l'entourage essaye de soutenir comme il peut et c'est ce qu'il faut retenir :)

    Moi aussi je fais des cauchemars...pas toujours en rapport directement avec un désir de grossesse mais il est clair que notre esprit est malmené durant cette épreuve !

    Bonne chance pour votre FIV2 !!!

    RépondreSupprimer