mercredi 16 avril 2014

La FIV en mode facile, ça se gâte... (monito #1)

Exit la belle organisation! A la poubelle le joli planning!

Comme d'habitude, c'est DNLP qui décide. Et nous, nous sommes des pions.

Ce matin, c'était le premier monito de contrôle. Pour vérifier que mes ovaires étaient bloqués correctement. Va savoir pourquoi, j'y allais la boule au ventre, sûrement un pressentiment. Au labo, l'infirmière m'a fait mal en me piquant, ça commençait bien, tiens...
Puis, au cabinet d'échographie, l'assistante me demande de me mettre en slip et soutien-gorge. Euh... je suis obligée d'enlever le haut? Oui, oui c'est mieux pour le gel. Non mais LOL c'est une écho endovaginale que je fais! Mais elle a insisté ou n'a pas voulu comprendre, et c'est ainsi que je me suis retrouvée en chaussettes, sous-tif et sans culotte bien sûr devant le gynéco. Alors que d'habitude avec mon long débardeur pour me cacher le ventre, je garde un semblant de dignité. Surtout que mon épilation commençait à dater. Bref. On n'est plus à ça près.

De toute façon, je ne la sentais pas cette journée. Réveillée avec un bon mal de crâne, même pas requinquée par mes 8h de sommeil, merci le Synarel! Ce petit pschiit de rien du tout reste - pour le moment - le produit qui me colle le plus d'effets secondaires. Je me sens complètement remplie d'hormones. A ras bord. Genre si t'appuie sur mes pommettes ça me ressort par les yeux. Depuis le début de la semaine, je me traine comme une mamie. Je suis une loque. Et depuis aujourd'hui, le mal de tête en prime, youpi!

C'est ainsi que de retour de ma virée labo-écho-courses (car il faut bien se nourrir), j'ai accompli la tâche herculéenne de ranger tout ça dans les placards (vitesse tortue), (mais j'ai pas défait les packs de lait, faut pas pousser, déjà que je les avais portés!), j'ai avalé un truc vite-fait, et je suis allée rejoindre mon lit qui me tendait les bras. Il était 13h15, je devais téléphoner à l'infirmière de la PMA avant 15h. J'étais laaaarge, j'allais quand même pas dormir 2h!

14h50, je me suis réveillée en sursaut. Zut et zut et zut.

Vite, les yeux à peine ouverts, je m'empresse d'appeller l'infirmière.

- Ah, Madame Gribouillette, malheureusement le blocage n'a pas fonctionné totalement.
- ...
- Vous avez ovulé. Vous ne pouvez pas commencer le traitement.
- ...
- Vous continuez bien le Synarel, et dès que vous avez vos règles, vous me rappellez, d'accord?
- ... Euh oui d'accord.

Sonnée. Agarde. FIV décalée. Plein de rdv à annuler. Plein de rdv à caler à la dernière minute. Il n'y aura plus de place. Galères en perspective. Empiétage sur l'école en vue. Mon chéri se fait opérer le 12 mai. Il va peut-être devoir annuler. Je vais me taper une semaine de plus de Synarel. Joie et bonheur.

Mon cerveau a buggué. Ca m'a pris pas mal de temps à le reprogrammer.

Maintenant je me suis faite à l'idée. Même si ça me fait suer, c'est pas non plus dramatique. Je vais rater de l'école, et alors? La dernière période est très longue, bah pour moi elle sera plus courte. Mon chéri va devoir décaler son opération, et alors? Ca fait bientôt 10 ans qu'il a mal aux dents de sagesse, on n'est plus à quelques mois près. J'espère juste pouvoir réussir à recaler rapidement des rdv à côté de chez moi. Sachant que généralement, mes fofos mettent des millénaires (environ) à pousser, pas envie d'aller courir à la PMA dès le début. Quant au Synarel, je ne suis plus à ça près. Et comme je vais être en vacances, je vais pouvoir siester tous les après-midi. Super comme programme.

J'ai l'air fine maintenant, avec mon belle organisation et mon joli planning.

J'avais juste oublié la règle numéro 1 en PMA : Ne jamais rien prévoir!

11 commentaires:

  1. Bonsoir Gribouillette
    Je suis désolée que ton organisation tombe à l eau ... Je sais ce que c est puisque actuellement je n ai pas pu commencer ma stim à cause d un follicule de 18 MM. A j2 !!! Du n importe quoi cette DNLP ! Courage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Je lis ton blog depuis pas mal de temps. On est "soeurs" de galere... Je voulais juste te dire que le Synarel je l'ai eu 1 fois, et ce n'avait pas fonctionne sur moi non plus. J'avait pas ouvule, mais l'endo etait epaisse et j'avait 2 gros follicules, pff. Ducoup je l'ai plus jamais eu ce produit. Le doc m'avait dit que ce produit ne correspondait pas a tout le monde, ou bien comme toi il fallait 2 cycles pour qu'il fasse effet. Bon courage pour la suite
    Mado

    RépondreSupprimer
  3. Zut ! Comme tu dis, ça ne se passe jamais comme on l'a prévu... Tu avais déjà eu le Synarel avant ? Et ça avait marché pour le blocage ? Bon courage en tout cas, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dernière FIV au Synarel et aucun problème de blocage...

      Supprimer
  4. pfiou quelle MARDE! je t'embrasse fort en esperant pour la suite
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah tiens je vois que je ne pas la seule en galère! On a arreté ma fiv semaine dernière après 6 jours de stim à cause de deux kystes fonctionnels .... progestérone on attend regles voir si kystes encore là ou non si sont absents on recommence déca à J22 sinon .....
    Quelle merdouille!!
    Une copine a eu du synarel comme toi pour la première fois elle a du faire 2 cycles quasi de pchit avant de pouvoir commencer la stim .. Ce produit a pas l'air top quand mm ...
    Plein de courage et tu fais bien de voir les choses en prenant de la distance! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Roooooh =/ de toute façon, en pma, on peut rien prévoir ... Je pense fort à toi et j'espère que la prochaine fois, ça sera bon

    RépondreSupprimer
  7. hé merde... suis désolée, que c'est pénible !! bon, ça t'entraîne pour être Maman. avec les gosses aussi on peut rien prévoir (enfin il paraît hein, j'ai pas testé ;-) ).
    des bises !

    RépondreSupprimer
  8. la prochaine fois opine aux "ordres" de madame, et laisse ton haut.... tu es assez rodée pour savoir que tu peux le laisser...
    désolé que tout soit décalé... je crois que tu as bien mérité de vraies vacances !!! courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'elle est restée jusqu'à ce que je sois installée...

      Supprimer
  9. Ah mince je n'avais pas suivi :-( mais tu as raison, il faut rester optimiste pour la suite!(Je suis contente de te lire comme ça! <3 )
    Je croise toujours à fond à fond et te fais de gros bisous!!!

    RépondreSupprimer