mardi 1 avril 2014

La FIV en mode facile (1)

Le parcours PMA, les IAC, les FIV, tout ça, c'est un peu comme jouer à Mario Bros sur la Super Nintendo. 
(Oui, là, tout de suite, la comparaison n'est pas évidente, mais tu vas comprendre, si, si!)

Rappelle-toi, quand tu étais petite et que tu jouais à Mario (et que toi tu étais Luigi car ton frère voulait toujours être Mario, bref) Tu sais, à l'époque où tu penchais ta manette à droite pour que le personnage aille à droite. (Quoi, y'a que moi qui faisais ça?). Bref, quand tu jouais à Mario, y'avait des levels. Ca commençait tout gentiment avec un beau ciel bleu, de jolis nuages qui font des sourires et de la verdure partout. Ok, y'avait de vilaines bêbêtes marrons (j'ai jamais su ce que c'était d'ailleurs) et quelques tortues volantes, mais rien de bien méchant.


Et puis, au fil des levels, ça devenait de plus en plus ardu. Pour finir par un affreux château tout sombre qui fait peur, avec une musique opressante, du sol qui se dérobe sous tes pieds, de la lave en fusion en dessous (que si tu tombes dedans tu meurs direct) et des boules de feu qui se jettent sur toi. Beaucoup moins sympa tout à coup.


Et bien, les piqures en PMA, c'est un peu pareil. 

Y'a des levels.

Level 1 - IAC 1 : Se piquer avec un stylo pré-rempli de Gonal et d'Ovitrelle. Une fois passé le cap psychologique du "Je vais me faire une piquuuuuuure!", y'a rien de plus simple. Suffit de tourner la petite molette et d'appuyer sur le bouton. En plus, l'aiguille est toute petite toute mignonne. Enfantin. 

Level 2 - IAC 2, 3, 4 et FIV1 : En plus du Gonal, se piquer avec une seringue pré-remplie de Cetrotide. Plus difficile, surtout quand aucune infirmière ne t'a montré la manip et que tu es obligée d'apprendre avec une video Youtube. Il faut adapter la grande aiguille, vider le liquide de la seringue dans le flacon puis reprendre le produit du flacon. Et ne pas oublier de changer d'aiguille avant de se piquer! Bon, se piquer avec une seringue, au début ça fait bizarre. Il n'y a plus le bel emballage édulcoré du stylo. Mais on s'y fait vite.

Level 3 - FIV2 : Se piquer au Ménopur. Alors là, ça devient plus ardu! Il faut déjà réussir à te procurer un matériel correct et adapté (seringues et aiguilles à la bonne taille) car ce n'est pas contenu dans la boîte. Puis il faut faire tout un tas de manipulations sans se louper. Prendre du solvant dans la seringue, le diluer avec la poudre, reprendre le produit, le rediluer avec la poudre de l'autre flacon, etc. Et puis surtout, retirer les bulles qui n'auront pas manqué de se former au cours de toutes ces manips. Et tout ça sans perdre de produit. A côté, la dernière étape (se piquer) c'est du gâteau!

Je ne sais pas toi mais moi, quand j'avançais dans les levels, à Mario Bros, et que je devenais de plus en plus forte, j'aimais bien revenir de temps en temps aux niveaux faciles du début. Que je pouvais faire limite les yeux fermés, sans pression. Confort, quoi.

Et bien c'est exactement le sentiment que j'ai avec la stim à venir pour FIV 2 bis. Habituée que j'étais aux levels qui vont crescendo, j'ai l'impression de retourner au level 1, et que du coup, ça va être très fastoche! Limite ennuyeux de facilité. Du blocage ovarien par pschitt pschitt dans le nez, de la stim par un joli stylo de Puregon, des aiguilles toutes petites, toutes mignonnes. C'est presque le monde des Bisounours! 

Limite, c'est pas des piqures, c'est des piqurettes! J'ai clairement l'impression de redevenir une petite joueuse. Mais qu'est-ce que ça fait du bien aussi...

23 commentaires:

  1. Bounty Caramel2 avril 2014 à 00:31

    Carrément, c'est top le puregon !
    Mon hard level ici c'était l'orgalutran (cétrotide), alors j'imagine qu'à moitié les levels sup'.
    Jsuis trop contente pour toi que ce soit moins hard piqures parlant.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'inquiète, les levels sup' se font très bien, avec un peu d'entrainement. ;)

      Supprimer
  2. Ah j'adore la comparaison !!
    Alors ici on jouait oui, c'est le tout premier jeu qu'on a eu, même qu'on laissait la console allumée car pas de sauvegarde à l'époque donc pas possible de finir le jeu sinon !
    Je te confirme, je me tapais Luigi, j'arrivais à mourir avant même le premier champignon (comme ça qu'on appelait la bébête marron nous), je savais pas faire de points sur les drapeaux de fin de niveau... Et tu sais quoi ? 20 ans après : la musique archi stressante et pourrie est toujours là :-(
    Par contre moi j'étais archi nulle donc jamais réussi les niveaux durs, je redonnais la manette à mon père dans les châteaux pour qu'il sauve la princesse. Nan puis attends en quoi on a besoin de sauver des princesses nous ? y a déjà assez de concurrence !
    Profites de tes piqurettes quoi qu'il en soit, la PMA en mode facile, ça devrait être toujours comme ça !!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi y'avais des sauvegardes (nananèreuh! :D)
      Très bien trouvé "La PMA en mode facile", j'aurais du mettre ça comme titre!

      Supprimer
  3. C'est tellement vrai :) et on aurait tant aimé ne pas avoir le temps de s'habituer !! Mais bon, j'étais nulle à Mario, j'espère que je serais meilleure en PMA...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on ne peut pas être douée en tout. Situ étais nulle à Mario, c'est parce que tu va être trop forte en PMA.

      (Mince, moi j'étais forte à Mario...)

      Supprimer
  4. voilà longtemps que je n'étais pas venue faire un tour par ici (j'en suis désolée...). J'ai appris que, comme moi, tu avais évoqué Mario dans ton billet. Et j'adooooooore la comparaison !! Moi c'est plus Mario Kart pour l'arrivée avant tout le monde au top départ de l'ouverture du cabinet, mais ton histoire de level se tient. Et tu arrives à nous faire replonger en enfance tellement tu le décris si bien...
    Mais finalement, la princesse, c'est toi dans tout ça !! Et c'est juste sûr que quelqu'un viendra te délivrer de ce vilain château qui fait peur... En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite !! Bises.
    PS: Nous, les bestioles marrons on les appelait les piafs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de problèmes, moi-même j'ai du mal à suivre les blogs par moment. Je vais aller lire ton article sur Mario! :)
      Et merci pour la princesse! ;)

      Supprimer
  5. j'aime bien ton article il est drole et tellement réelle!
    plei nde bises et de croisage pour FIV2BIS <3

    RépondreSupprimer
  6. Il est très rigolo cet article (pour la comparaison, pas pour les piquouzes).
    Tu passes les levels et tu vas finir par vaincre le Boss PMA est ses sous-fifres ovaires-en-grève en tenant, dans quelques mois, ton petit bébé. Ce sera ta plus belle victoire !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta comparaison... On devient des pros en théorie comme en pratique d'ailleurs...
    Je croise les doigts Gribouillette !!!
    ♥ Bisous.♥

    RépondreSupprimer
  8. LOL !!
    Cet article est l'occasion, pour moi, de te remercier. Si, y'a pas longtemps, tu as remarqué un pic de lecture dans tes stats de blog et une recherche concernant tes (nombreux) articles sur le Cétrotide : c'était moi. Moi et ma seringue que personne ne m'avait montrée comment ça marche. Bon, ben au final, c'est toi et ton blog et ta vidéo qui m'avez tout bien expliqué. Merci Grib'
    Bisous et GO POUR CETTE FIV !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis enchantée que ça ait pu te servir! :)

      Supprimer
  9. Excellent ton post, excellent ! Tellement vrai, tellement notre génération... Des bises Gribouillette, on va lui faire la peau à Bowser !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Gribouillette, je lis ton blog depuis le début de ta FIV 2 car, je l'ai commencé ma FIV 2 en même temps que toi, et j'étais très peiné de voir que tu n'avais pas pu aller jusqu'au bout (la mienne s'est soldé par une grossesse biochimique). ton post me fait bien rire car c'est exactement ça.. j'espère que tu auras une bonne nouvelle au bout.. Courage

    RépondreSupprimer
  11. je me reconnais bien car ayant beaucoup squatté ces jeux là !
    Goooo pour la FIV 2bis qui sera la bonne ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ça ne m'étonne pas, pour qqun qui s'appelle Zelda!! :D

      Supprimer
  12. Oh zut! J'ai jamais joué à ça, moi! J'était plutôt Mickey dans le donjon (on grimpe les étages et à la fin on se tape le sorcier qui lance des boules de feu, alors on ne se moque pas!).
    Ce que tu décris me semble assez facile, pourtant... je pense que la difficulté va surtout se montrer quand il faudra que tu te fasse ta ponction toute seule devant le miroir.

    RépondreSupprimer