dimanche 20 avril 2014

Stupid girl

Ah, qu'il est loin le temps de la première insémination, où je lisais et relisais attentivement les ordonnances et les notices, craignant sans cesse de louper une étape du traitement, de faire une bêtise. Avec le temps, et l'accumulation des tentatives, tout ça est devenu tellement habituel, tellement routinier, que j'ai moins fait attention. Je me suis relâchée. Et j'ai fait une belle boulette. Qui va peut-être faire foirer la FIV. Bravo.

Stupid girl.

C'est ce matin, en faisant mon pchiiit de Synarel, que je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. Comme si le flacon était obstrué, et que le produit ne pouvait plus en sortir. Ou comme s'il était... VIDE! Mais non, c'est impossible. Je reprends mon beau planning et compte le nombre de doses utilisées. 43. Normalement, le flacon délivre 60 doses, donc je suis large. Mais comment se fait-il alors qu'il semble déjà vide? Pour ma dernière FIV avec Synarel, j'avais dû aller chercher un autre flacon bien plus tard... Et là mon cerveau se met en route. Et soudain, je réalise.

Stupid girl.

Au lieu de faire un pchiiit dans une narine le matin et un pchiiit dans l'autre narine le soir. J'ai fait un pchiiit dans chaque narine matin et soir. J'ai doublé la dose. Et ce depuis le début!

Stupid girl.

Ce n'est pas 43 doses que j'ai utilisées. Mais 86! Soit bien plus que les 60 prévues! Bien sûr, il reste du produit après les 60 doses, mais ils précisent bien dans la notice qu'il ne faut pas essayer de terminer le flacon parce que les quantitées administrées risqueraient d'être trop faibles. Nous sommes dimanche. Demain c'est férié. Je n'aurai pas de nouveau flacon avant mardi. Et là le monde s'écroule autour de moi. La FIV va foirer. Par ma faute. Je suis tellement idiote que j'ai même pas été capable de faire une FIV en mode facile.

Stupid girl.

C'est dans un état second que j'ai appelé mon chéri et que je me suis effondrée dans ses bras. Tremblante de tous mes membres, je lui ai expliqué la situation entre deux sanglots. Notre premier reflexe a été de contacter des pharmacies de garde, en vain, personne n'a de Synarel. Puis j'ai appelé la PMA, certaine que personne ne me répondrait un dimanche (dans mon ancien centre en tout cas, c'était fermé). Mais heureuse surprise, l'infirmière était là!

L'infirmière n'a pas de Synarel mais me propose une injection de déca si on a la possibilité de se déplacer jusqu'au centre. Nous étions chez mes beaux parents* pour le week-end, à 2h20 de la PMA. Mais j'ai dit qu'on pouvait le faire. J'aurais été au bout du monde fabriquer le Synarel de mes mains si elle me l'avait proposé. Tout plutôt que de faire foirer la FIV. "On pourrait aussi tenter le coup d'attendre jusqu'à mardi car votre ovulation n'est pas prête de se produire, et puis après tout vous avez eu du produit ce matin?" Oui mais très peu. "Bon, je vois avec le médecin et je vous rappelle."

Au terme d'une heure d'angoisse où l'on s'est préparés à un départ en catastrophe, elle a rappelé, ouf.

Et s'est montrée très rassurante. Je peux attendre mardi avec mon fond de produit. Comme je viens juste de commencer le puregon, mon taux d'oestradiol est bien trop bas pour une possible ovulation. Donc même si le Synarel fait moins effet (voire plus du tout d'effet) aujourd'hui et demain ce n'est pas dramatique. Normalement, si dès mardi matin (voire midi, le temps que la pharmacie le commande) je recommence le Synarel, ça ne devrait - a priori - pas poser de problèmes. Pour plus de sécurité, ils doseront aussi la LH à mes prochains monito, histoire de voir si c'est toujours bloqué. "Et puis avec les très fortes doses que vous avez prises depuis 15 jours, vous avez dû quand même bien bloquer tout ça." Tu m'étonnes que j'avais encore plus d'effets secondaires que la dernière fois, je prenais le double de la dose!

Donc voilà, je ne suis qu'à moitié rassurée malgré tout. Et surtout je m'en veux d'avoir merdé sur un truc aussi simple. La FIV en mode facile, décidément, c'est pas pour moi. J'aime compliquer les choses.

Reste un mystère à éclaircir. Pourquoi n'étais-je pas bloquée completement mercredi à la première écho alors que j'ai doublé les doses par rapport à la FIV précédente?


* Article à venir...

13 commentaires:

  1. Oh putain... Un peu de repos s'impose, là, nan ?
    Un bon point pour ton centre qui répond même le dimanche, quand même. Rassure-toi : ils connaissent leur boulot.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala oui du repos !!
    Etonnant en effet qu'avec double dose pas de blocage mais bon je vois que tu as trouvé bon conseil auprès de médecin spé donc fais confiance ça va le faire!

    RépondreSupprimer
  3. Aie, je comprends ta panique ! Mais la réponse de ton centre est super rassurante. Pour ma FIV je me suis aussi plantée dans les doses alors que c'était le même protocole que celle d'avant, manque de concentration ! J'avais pris 2 fois moins de provames pour le blocage... Pourtant ça a marché.
    Mais c'est encore plus bizarre effectivement que le blocage n'ait pas fonctionné pour toi avec ces doses de cheval !! Bises et bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Je me posais la même question jusqu'à lire la fin de ton article. Bizarre effectivement que ça n'ait pas bloqué plus tôt justement. Question à poser mardi donc.
    Bon, les docs savent ce qu'ils font donc permets-toi de souffler jusqu'à mardi matin (de toute façon tu ne peux rien y faire, et a priori, ça ne va pas trop perturber le protocole). Mot d'ordre pour demain: ZEN.

    RépondreSupprimer
  5. Roooo j'imagine ta culpabilisation. N'oublie pas qu'on n'est pas des superwomens et qu'on a le droit de faire des erreurs. J'espère de tout mon cœur que ça n'aura pas entravé ton protocole et que cette fiv sera la dernière et surtout la bonne. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre. Je suis en pleine fiv do 2 et j'ai une peur bleue d'oublier mes médicaments. Je me sens beaucoup moins concentrée que pour ma première fiv do. Je me suis acheté un pilulier comme une grand-mère et j'ai mis une alarme pour mes patchs sur mon téléphone, choses que je n'avais pas faites la première fois. Mon analyse est que j'ai tellement tellement tellement peur de l'échec de cette fiv qu'il doit y avoir une partie de moi qui freine des quatre fers.
    Allez, on se concentre !
    Bisous.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  7. Zut, quelle panique... Je comprends mieux pourquoi tu avais tant d'effets secondaires, par contre c'est bizarre que tu aies ovulé alors que tu prenais le double de la dose "normale".
    Tu dois avoir hâte d'être à mercredi pour l'écho et vérifier que tout se passe bien.
    Bon Lundi de Pâques Gribou, essaie de te détendre et te reposer au maximum.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Zut, quelle panique... Je comprends mieux pourquoi tu avais tant d'effets secondaires, par contre c'est bizarre que tu aies ovulé alors que tu prenais le double de la dose "normale".
    Tu dois avoir hâte d'être à mercredi pour l'écho et vérifier que tout se passe bien.
    Bon Lundi de Pâques Gribou, essaie de te détendre et te reposer au maximum.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Arf... Mince... Effectivement, cela devrait aller (un centre PMA qui décroche le tel le dimanche du WE de Pâques ??? t'es sérieuse ??? respect) mais je suis navrée que cela t'occasionne un stress supplémentaire...
    M'est avis (toujours facile à dire, moins à faire) que te ne dois surtout pas culpabiliser, c'est tellement compliqué à gérer tout ça, on en fait toutes forcément une petite boulette à un moment ou à un autre, l'essentiel étant là qu'a priori il ne devrait pas y avoir trop de conséquences...
    Courage, repos, bises !

    RépondreSupprimer
  10. waw, comme quoi... j'espère quand même que la fiv se poursuivra, l’infirmière semble être rassurante non? allez je continue de croiser les doigts!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh non ma grib tu es trèèèès loin d'être une stupid girl! <3
    Ca peut arriver à tout le monde, ne te rajoute pas de culpabilité, c'est déjà assez compliqué!
    Je croise à fond pour que la fiv se poursuive..!Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Ohlalalala... j'espère vraiment qu'il y a plus de peur que de mal. Tu n'as pas à t'en vouloir c'est tellement complexe et ca demande tellement d'attention, qu'y penser tout le temps c'est épuisant. Bref, j'espère que ca va aller. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh punaise Gribouillette quelle panique... Heureusement qu'ils t'ont rassurée, j'espère que tu pourrais en récupérer sans trop de mal aujourd'hui et que tout ira bien. Des gros bisous

    RépondreSupprimer