vendredi 23 mai 2014

5 SA : inquiétudes

Une semaine s'est écoulée depuis la prise de sang positive.

Une semaine qui m'a permis de réaliser petit à petit. Je suis enceinte. Même si pour l'instant j'ai du mal à l'écrire, et encore plus à le dire à voix haute. C'est tellement incroyable. Bien sûr, j'ai encore de nombreuses étapes à franchir : la prise de sang de lundi, la première échographie, le cap des 12 SA. Autant d'épées de Damoclès au dessus de ma tête.

Mais je suis enceinte, et mon corps ne cesse de me le faire savoir tous les jours. Comme si mes petits Tic et Tac voulaient me rassurer, chaque jour qui passe je ressens un peu plus les signes de la grossesse. Les seins énormes et douloureux, l'utérus qui travaille, le ventre gonflé. Tellement gonflé que le soir, devant la télé, je me surprends à poser ma main sur ce petit ventre plein de promesses. 

L'utérus qui travaille, ça me plaisait au début, c'était signe que quelque chose se passait. Mais depuis quelques jours, et particulièrement hier, j'ai des contractions plus fortes. Surtout quand je reste debout longtemps, ce qui est évidemment le cas au boulot. Hier, j'ai vraiment eu une douleur plus intense que les autres, et j'ai dû m'asseoir immédiatement (J'ai dit aux élèves que j'avais mal au dos). C'est passé mais ça m'a inquiété, j'ai eu peur d'avoir trop tiré sur la corde. En rentrant j'ai couru au toilettes, persuadée qu'un malheur était arrivé. Mais non, tout allait bien. Je me suis allongée plusieurs heures, mais le mal au ventre n'est pas passé.

C'est donc pleine d'angoisse et de culpabilité (d'avoir raté le travail) que j'ai débarqué chez ma généraliste ce matin. Qui m'a rassurée : c'est absolument normal que mon utérus se contracte autant, à ce stade de la grossesse. Elle m'a prescrit un bon stock de Spasfon et m'a arrêtée pour la semaine prochaine. Plus pour me tranquilliser qu'autre chose. Elle connais mon parcours et a bien compris que j'étais complètement paniquée, mais a dit que c'était normal. "Ce bébé, vous l'attendez depuis si longtemps!"

Maintenant, il va falloir apprendre à se zenifier...



PS: Punaise, j'ai collé un libellé "grossesse" à mon article. Signe que je dois commencer à y croire quand même...

24 commentaires:

  1. wahou. je suis tellement heureuse de lire ce type d article. ca me donne pleins d espoir pour l'avenir. Moi fiv 1 bis négative mardi mais tes posts me donnent beaucoup d espoir.

    RépondreSupprimer
  2. C'est délicat de la part de ta doc!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bah tu vas pouvoir te reposer, c'est super.
    Je n'ai pas vécu ce que tu es en train de vivre mais je peux imaginer l'angoisse que tu dois ressentir.
    Vivement lundi pour la prise de sang et surtout vivement ta 1ère écho.
    Respire Gribouillette...
    Tu n'es pas sur un siège ejéctable. Tu es bien installée dans le train et vas y rester pour les 8 prochains mois.
    Pleins de bisous. Je pense fort à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère... j'ai tellement l'impression d'y être, sur ce siège éjectable...

      Merci Boupe et je croise les doigts pour toi.

      Supprimer
  4. Un peu de repos et beaucoup d'amour pour Tic et Tac...ça va bien pousser là-dedans! :)

    Baby

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai eu quelques douleurs au début et comme toi j'en flippais... j'ai mis au monde un beau petit garçon à une semaine du terme !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut continuer à y croire bien fort...Tic et Tac sont dans la place, et y'a pas de raison...Repose-toi bien ! C'est super que ta doc ait compris à quel point cette grossesse est précieuse...Oui j'ai écrit "grossesse " aussi !
    Je pense bien fort à toi

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que devenir et être maman ne va pas sans son lot d'inquiétudes, c'est normal.... et ce d'autant plus quand on a galéré. Je connais cette peur, je sais ce que tu ressens... elle ne m'avait pas vraiment quittée moi aussi pendant 9 mois. Parce qu'évidemment au moindre changement on s'inquiète mais une grossesse c'est un corps qui se transforme et il ne faut pas voir le mal partout. C'est même signe de vie !
    Moi aussi, les premiers mois, le soir mon ventre prenait du volume comme si bébé se disait "c'est bon on est à la maison personne ne va me griller on prend ses aises" héhé
    TU es ENCEINTE, tu vas être MAMAN ! Comme ils disent dans la pub déjà ? une maman qui déchire ;-)
    Bisous
    Melle Pirouette

    RépondreSupprimer
  8. TRÈS HEUREUSE POUR TOI ET C'EST RASSURANT DE TE LIRE. 1ER FIV POUR MOI, TRANSFERE D'UN BLASTO DÉBUT JUIN SI TOUT VA BIEN. EN TOUS CAS FÉLICITATION TU VA ETRE MAMAN.

    RépondreSupprimer
  9. Grib, je suis tellement contente pour toi :)
    Oui, tu es enceinte, et comme l'ont dit les autres, tu vas le rester pendant les 8 prochains mois alors savoure ce bonheur (même si tu dois avoir peur, parfois... souvent ?)

    Et ouf que tu aies un médecin compatissant, ça va te faire du bien

    Cookie

    RépondreSupprimer
  10. Idem chez moi : des douleurs de règles depuis... piouf... 12 DPO ? et ça n'a commencé à se calmer... qu'hier (soit à la fin de la 5e SA). Il paraît que c'est complètement normal, mais c'est quand même ultra flippant, je te l'accorde. Et avec toute cette progestérone qui coule à flots, ça n'arrange pas les choses, à se demander continuellement ce qui est en train de dégouliner (du sang ou...?)
    Tu fais bien, pour l'arrêt. Être debout toute la journée, ce n'est pas le top. Et enseigner assise, c'est compliqué. Perso, j'y arrive pas, en tout cas...
    Courage jusqu'à lundi ! C'est quand ton écho, toi ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Le dégoulinage de progestérone, on s'en passerait bien! Surtout quand on peut pas filer aux toilettes vérifier la nature exacte de la fuite...

      Bon, tu me rassures, je commence tout juste ma 5ème SA donc on verra la semaine pro si ça va mieux. ;)

      Pffffff, faut que j'attende lundi pour avoir une date d'écho.

      Attendre, encore...

      Supprimer
  11. je te comprends tellement!! on est tellement à l'affut du moindre symptome ou de sa disparition!
    Mais il n'y a pas de raison de s'inquieter car cela ne change rien à l'avenir alors autant aimer ce petit etre et lui faire confiance ( j'essaie de me repeter ça pour moi meme mais pas évident....)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je crois qu'effectivement le plus dur va être de ne pas trop se faire des noeuds au cerveau jusqu'à la fin...
    Du coup c'est pas forcément évident d'en profiter comme une grossesse qui serait venue naturellement et plus rapidement.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai perdu mon commentaire :( je disais donc que ta doc est chouette et que tu as bien fait d'aller la voir de suite. Pour les douleurs utérine, ça peut durer un paquet de semaines ! Et quand l'utérus commence vraiment à prendre du volume, vers 3 mois, c'est encore pire. Des bisous et plein de bonnes ondes à partager avec tes petits <3

    RépondreSupprimer
  14. Elle est super ta généraliste, bien humaine et compréhensive.
    Essaie de te détendre, de prendre du temps pour toi et de penser positivement à tout ce qui t'attend. Et mange du chocolat ;)
    Je pense à Tic, Tac et à vous deux les futurs parents.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je vais pas répéter ce qu'on dit déjà les filles, au moins avec tous ces commentaires tu as de quoi être rassurée :) il y aura des jours où tu te sentiras tellement bien que tu seras inquiètes à te demander si Tic et Tac vont bien (eh oui, ils iront très bien eux !), et d'autres jours où tu auras des douleurs assez fortes qui engendreront là aussi des angoisses. Tout ça c'est bien compréhensible et peu à peu on parvient à trouver ses marques.
    Pleins de gros bisous à toi et à Tic et Tac !

    RépondreSupprimer
  16. Ma grib c est parti pour le début du stress il ne te quittera plus mais c est pour la bonne cause ♡
    Et oui tic et tac prennent leues aises dans leur nid douillet ça travaille
    Vraiment sympa ta doc

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations pour ce nouveau libellé grossesse

    RépondreSupprimer
  18. un nouveau libellé ... bientôt le changement du nom de ton blog !
    C'est normal de s'inquiéter avec un parcours comme le tien (le nôtre), c'est difficile de se dire qu'il ne faut pas stresser ... La semaine prochaine, prends du temps pour toi/vous, oublie le quotidien de l'école (encore une fois c'est facile à écrire), personne n'est indispensable dans sa vie professionnelle.
    bises et keep calm

    RépondreSupprimer
  19. je me revois il y à un an. ces douleurs de règles très fortes je les ai eues jusqu à la fin de la 7ème SA... ensuite il y à eu les crampes d utérus jusqu au 4ème mois et ensuite jusqu a la fin du 6ème mois il y à eu les contractions... de quoi se faire des noeuds au cerveau et en même temps est tout le bonheur que je te souhaite! tu as bien fait pr l arrêt, pas de culpabilité à avoir, tic et tac avant tout :-)
    grosses bises et courage, chaque jour leur permet de s accrocher un peu plus et maintenant de se développer petit à petit.

    RépondreSupprimer
  20. Vivement ce soir...
    J'ai hâte de te lire!
    Baby

    RépondreSupprimer