samedi 3 mai 2014

La peur

C'était aussi un dimanche matin. La dernière fois.

Je revois en boucle la scène, et je redoute de vivre la même chose demain. Le coup de fil, le biologiste qui m'annonce qu'il n'y a pas d'embryon, la chute.

J'ai essayé de m'occuper l'esprit toute la journée. En vain. La peur ne me quitte pas. 

Mon chéri dit qu'il faut y croire. Alors j'essaie. J'essaie de toutes mes forces. 

Mais la nuit va être très longue.

Accrochez-vous mes petits embryons!

7 commentaires:

  1. Courage ! Je sais qu'il est bien difficile d'occulter les mauvaises expériences passées, mais il ne faut retenir que le mot "passées". D'embryon il n'en faut qu'un seul pour te donner un beau bébé et te combler. Essaye de t'occuper l'esprit ce soir avec un bon film, un polar ou alors invite à la dernière minute des amis. Ce n'est pas parce que cela s'est mal passé la dernière fois que cela va se reproduire. Dis- toi que justement tu as eu assez de galères et que vient le temps des bonnes choses. Je t'envoie tout l'optimisme que j'ai en stock ce soir. Biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien légitime, comme peur. Mais la dernière fois, ce n'était pas une ICSI. Alors je sais bien que ça ne résoudra pas tout, mais tout de même, ma jolie, ça laisse plus de chances que ça marche. Allez, on y croit et on attend avec toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes bonnes ondes Gribouillette !
    Bisous.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  4. On est avec toi, Grib!

    RépondreSupprimer
  5. courage. Gardez espoir car il n y a que ca a faire. et oui après toutes ces galères, la vie ne peut que te sourire.

    RépondreSupprimer
  6. Ils t'ont écoutée, ils se sont accrochés ! Je croise fort les doigts pour qu'ils continuent comme ça, je pense à toi comme une dingue ! Bisous

    RépondreSupprimer