mardi 6 mai 2014

Nouille

Comme mon taux d'oestrogène était un peu trop bas jeudi dernier, j'ai droit à des piqûres "bonus". De l'hormone gonadotrophine chorionique, sensée aider à la nidation de l'embryon. C'est à injecter en intra-musculaire, donc avec une infirmière.

Et là, vous allez rigoler, j'ai trouvé encore plus nouille que moi.

Parce que ok, moi je me suis plantée lamentablement dans mes doses de Synarel. Mais j'ai trouvé pire.

Une infirmière qui se plante dans les piqûres. C'est pourtant sensé être son boulot, à la base, non?

Mais reprenons. Dans ma jolie boîte de Gonado Trucmuche, il y avait 6 petits flacons:
- 3 flacons de poudre (le produit à injecter, donc) 
- 3 flacons de solvant (pour dilue la poudre)
Enfantin, non? Toutes les PMettes connaissent le principe.
Et bien figurez-vous que l'andouille qui est venu me faire ma piqure dimanche, m'a injecté seulement le solvant!!

Et moi, je n'ai pas réalisé. Je n'ai pas vérifié. J'ai fait confiance. J'ai papoté. Elle était bien sympathique d'ailleurs. Mais de toute évidence, pas très réveillée...

C'est seulement cet après-midi, avec l'autre infirmière, qu'on a réalisé. En voyant qu'il restait, dans la boîte, 1 flacon de solvant et 2 flacons de poudre. Et j'ai mieux compris, soudain, pourquoi l'injection de dimanche était passée comme une lettre à la poste, même pas mal! 

Forcément, c'était que de l'eau!

Voili voilà. Décidément, cette FIV aura été la FIV de toutes les bourdes.

Sur ce, je retourne m'angoisser tranquillement, en attendant demain 8h30, heure du coup de fil. Et du verdict.

13 commentaires:

  1. Punaise. C'est pas vrai. J'espere que apres la nuit de stress tu seras rassurée. Et plus que tout j'espere que cette Fiv va fonctionner. Des enormes bises

    RépondreSupprimer
  2. Grrr... Elle ne doit pas savoir ce que c'est de faire une fiv...

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie aie décidément.... Je me rappelle qu'à la réunion d'information FIV, le gynéco avait insisté sur le fait de toujours vérifier les doses, et que les infirmiers pouvaient se tromper, la preuve. Bon, le principal c'est que tu aies bientôt de bonnes nouvelles de tes embryons ! des bises !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la boulette. Là on tient une perle. Comme un médecin qui te file le gobelet pour faire passer la pilule mais pas la pilule.
    Bref, je suis désolée que cela te rajoute un stress bien inutile...

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement j'ai eu moi aussi à faire à une infrmière qui a fait n importe quoi. Elle a mélangé les deux méodcs que je devais prendre dans la meme seringue. Le problème est que ca annule les effets. Evidemment le traitement n a eu aucun effet sur moi. Donc je lui ai dit qu elle s était trompée, elle n a pas voulu croire que son erreur ait eu un effet sur le protocole. Bref je suis passée à un protocole que je gère seule. Il faut toujours vérifier ce que les professionnels font juste pas normal.

    RépondreSupprimer
  6. oh ma pauvre, décidément. Comme quoi, tu vois, les bourdes, ça arrive à tout le monde. Je pense à toi, il est 9h05 et là, tu dois savoir. Il y aura une bonne nouvelle, je croise tous mes doigts. Courage !

    RépondreSupprimer
  7. La fiv de toutes les bourdres, mais peut être la fiv de tout votre bonheur.
    Je vous le souhaite !

    RépondreSupprimer
  8. oh la loose, c'est pas cool

    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. ouaou, c'est grave quand même ^^
    bien bien bien, j'espère qu'à cette heure-ci tu bondis de joie en apprenant de bonnes nouvelles pour tes brybrys. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. J'espère qu'aujourd'hui, les nouvelles sont bonnes.
    Plein de bisous et des gros yeux levés au ciel pour la nouille de service !

    RépondreSupprimer
  11. Merde, j'ai rigolé. Pardon. Putain, le truc à la con, dis donc. T'as bien fait de lancer le concept de la FIV en mode facile :-) (remarque, vu le résultat de mon concept de FIV unique, je pense, au final, qu'on devrait s'abstenir de lancer des concepts...)
    Et alors, les nouvelles, ça dit quoi ?
    Plein de pensées et des bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi, c'est inadmissible! Je suis choquée par l'incompétence de ton infirmière. J'ai vécu le même genre de situations avec les miennes. Elles bavardent, elles montrent comment elles sont cool et ne se concentrent pas suffisamment sur leur travail. Dans notre cas ça peut compromettre une FIV, pour les autres ça peut leur couter la vie.... Tu vas lui en parler? Bon courage pour la suite!!! JUJU

    RépondreSupprimer
  13. Avec ce hippy end, ça fait aussi relativiser si les traitements sont un peu changés de temps en temps. Je me rappelé d'une forte angoisse quand moi l'infirmière m'avait totalement oubliée ! Obligés de faire la piqure nous même avec mélange des solvants et de la poudre ! Ou quand j'avais oublié d'arrêter mon injection de gonal et mal régler la dose.

    RépondreSupprimer