samedi 14 juin 2014

Réponse à toutes

Les filles,

Je vous remercie pour ce déferlement de commentaires sur mon article précédent. Cependant je me sens un peu gênée. Je ne vous ai pas demandé de vous justifier, vous ne me devez rien! Et je sais que je suis toujours lue même si les commentaires diminuent. C'était juste un constat, pas du tout un reproche et j'espère qu'aucune de vous ne l'a pris comme ça. Si vous avez moins envie de commenter je le comprends parfaitement. Moi même j'arrive encore à suivre certains blogs de PMettes très enceintes, voire maman, mais presque jamais à commenter. C'est comme ça, c'est humain et je ne ne vous en veux pas du tout!
De plus, comme l'a très justement fait remarqué Mme E, cela fait un bout de temps que je ne prends plus le temps de répondre individuellement à vos gentils commentaires. C'est plutôt moi qui devrait me justifier! 

Je vous avoue que c'était plus simple, au début, quand j'avais peu de lectrices. Je les "connaissais" toutes, pour la plupart, je lisais leur blog, je suivais leur parcours. C'était facile de s'y retrouver.
Mais au fil du temps, mon blog a pris un peu plus de notoriété, les commentaires se sont accumulés, j'ai arrêté de suivre, de savoir précisément qui était qui. Et ces derniers temps, depuis Avril à peu près, j'ai lâché l'affaire. Je trouvais parfois "bête" de répondre juste "Merci" 25 fois. J'aurais préféré rédiger des réponses plus personnalisée, mais ça prend du temps, et comme je suis déjà très active sur les forums, j'ai du mal à fournir. Surtout que mon chéri me reproche de passer beaucoup (trop) de temps sur le net. Et il a raison. La fin de l'année scolaire étant assez chronophage, ça n'arrange rien.

Bref, je vais essayer de recommencer à vous répondre individuellement, mais je ne vous promets rien avant les grandes vacances!

Et encore merci pour vos gentils commentaires.

Lucette, ta réponse à toi viendra demain! ;-)

6 commentaires:

  1. Moi, je voulais juste te remercier pour tous les commentaire que tu as laissés sur mon blog, ces deux dernières années. Commentaires que je ne recommente pas toujours, d'ailleurs. Car des fois, ils n'appellent pas des réponses ! Merci pour le soutien, pour les encouragements, pour tout. Et vivement que tu n'aies même plus le temps de venir commenter. ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal de se serrer les coudes. :)

      Supprimer
  2. Ce n'était pas du tout un reproche hein, ne te sens pas obligée de te justifier, c'est juste une possible explication à une baisse de tes comms ;)
    Mais oui, il faut bien avoir conscience que certaines personnes adorent se vautrer dans le malheur des autres, comme si ça rendait leur vie plus belle, et qui disparaissent dès que les bonnes nouvelles arrivent...

    Pour finir je comprends bien que la "vraie" vie prend le dessus et c'est même très sain. Et comme je compatis pour la fin d'année, je suis morte de fatigue (bon le fait que je sois enceinte de 7 mois doit pas aider). Courage, on tient le bon bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous êtes justifiées, c'était mon tour!! ;)

      Mais oui je suis consciente que de pas répondre aux messages a aussi contribué à la baisse des comm' sans doute.

      Merci Madame E, et bon courage, plus que 3 semaines!

      Supprimer
  3. Moi je suis simplement heureuse de voir et d écrire que les histoires qui commencent mal finissent un jour ou un autre par une belle fin. J'apprécie vraiment que des gens comme toi au d autres tiennent des blogs qui me permettent de tenir car ils me donnent beaucoup d espoir car derrière les nuages, le soleil pointe toujours son nez. Il faut juste etre patient et persévérer. Moi je suis PE et cette fin d année est toujours très chargée mais on tient le bon bout. La fin est proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm et bon courage pour la fin de l'année!

      Supprimer