vendredi 8 août 2014

16 SA - Brèves

Mon homme
Il est de plus en plus aux petits soins, et de plus en plus investi. Le rêve devient concret pour lui aussi. Quand il pose la main sur mon ventre et que je vois ses yeux qui brillent, ça me fait fondre. Il s'est même acheté un petit livre sur les jeux d'éveil à faire avec bébé. On s'autorise à reparler prénom, équipement de la chambre, et c'est juste fantastique.

Puériculture
Madame Lapin, Papa Pomme, tous se bousculent pour nous prêter un cosy, une nacelle, un parc, une baignoire, des vêtements... C'est très gentil de leur part et j'apprécie leur attention. Et j'essaie de faire taire une petite pointe d'amertume. Nous aurions dû être les premiers. Nous aurions dû être ceux qui prêtent. Mais bon, voyons le bon côté des choses, ça sera toujours des économies de faites...

Fête de famille
L'oncle de mon chéri s'est ouvert à des amis, à propos de l'infertilité de sa fille de 26 ans. Elle essaie d'avoir un enfant depuis 2 ans et ils envisagent une FIV, mais se laissent encore du temps. Forcément, à l'écoute du mot PMA, mes oreilles se sont dressées... mais j'aurais mieux fait de ne pas écouter! Les amis, lui ont répondu qu'il ne fallait pas s'affoler, que pour eux ça avait marché du premier coup, alors qu'ils avaient 45 ans tous les deux, donc que sa fille avait bien le temps. Tssssss non seulement ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont eu mais ils se permettent de donner des conseils sur un sujet auquel ils ne connaissent rien!
Je bouillonnais intérieurement, j'avais envie d'intervenir mais me suis contentée de marmonner "Oui mais on n'est pas tous égaux..." Et j'ai fuis.

Madame Lachance a accouché. 
Et je n'ai même pas pleuré à la lecture du texto. C'est bien, je progresse. Bon, je l'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un pincement au cœur malgré tout. Surtout que la première phrase de l'annonce était "Notre famille est au complet". La notre le sera-t-elle jamais?

Belle-mère
Elle a pété un câble. Encore. Son fils va bientôt devenir papa, et de ce fait lui échapper, avoir sa vie de famille. Et ça à mon avis, elle ne le digère pas. Donc elle nous refait le coup du chantage affectif, se posant comme d'habitude en victime. Mais on ne se laissera pas démonter. Elle ne viendra pas gâcher notre bonheur avec ses gros sabots.

Zenification (J'invente des mots si je veux!)
Je suis moins angoissée ces derniers temps, et ça fait du bien. Il faut dire que Titi se manifeste discrètement, avec des petites bulles dans les ventre et ça me rassure énormément. En allant voir ma doc pour tout autre chose (infection urinaire) je n'ai même pas supplié qu'elle me fasse écouter le cœur pour me rassurer. La confiance s'installe petit à petit.

Calendrier
Aujourd'hui, comme tous les vendredis, j'ai "une semaine de plus". Et bien ce matin j'ai dû regarder le calendrier pour savoir si c'était 15 ou 16SA révolues, tellement, ça y'est, je suis détendue! Il y a encore pas si longtemps, je pouvais vous dire à tout moment à combien j'en étais. Au jour près. Genre, 8SA+5, 10SA+1, etc... tellement je ne vivais que pour l'étape d'après, que pour atteindre la semaine suivante. Ce n'est plus le cas.
Décidément, ce 4ème mois me fait du bien.

25 commentaires:

  1. Toujours un vrai plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Une vraie bouffée de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Bounty Caramel8 août 2014 à 10:32

    De bien jolies nouvelles. Des pas évidentes (on est pas tous égaux...), des tendres (super papa en devenir !). Et ton calendrier m'a fait sourire, même jour ici. Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles :)
    Bon avec un gros bémol pour ta BM et les amis indélicats de ton oncle...
    Déjà les bubulles, c'est génial !
    Bises et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pour ma BM, ça lui passera... avant que ça la reprenne. Mais plus ça va plus nos relations se détériorent, j'ai peur pour la suite.

      Supprimer
  4. Profite Gribouillette.
    Pas cool ta belle-mère. En même temps, elle adore faire sa malheureuse donc laissez-là, elle finira par se lasser.
    Des gros bisous et pensez uniquement à votre bonheur à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement que tu me rejoignes dans le train... <3

      Supprimer
  5. je suis heureuse de te lire si sereine dans ce 4ème mois. C'est beau :)
    (j'ai justement précisé dans mon article du jour que je suis à 6SA+6 hihi vivement que je sache plus trop où j'en suis mais que des petites bulles viennent me rappeler que bébé est bien là !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la même zenitude dans quelques semaines <3

      Supprimer
  6. Yes, ça fait plaisir à lire =D Et bientôt le papa pourra aussi sentir bébé gigoter ;-)
    Que de beaux moments à venir encore, des tonnes !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que tu en profites de ta grossesse, c'est vrai que quand on commence à sentir le bébé, ça rassure vraiment je trouve. Fais toi chouchouter :) Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  8. :) ton bonheur fait plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
  9. Contente de te lire heureuse ma juju

    RépondreSupprimer
  10. Je suis ravie pour toi
    moi echec ce matin coup de massue car pas de regles et jy croyais
    je tenais a te remercier davoir répondu a mes question ya 15jours
    bises
    lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée. :(
      Je croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne pour toi.

      Supprimer
  11. Salut Gribouillette, je reviens sur ton blog après une longue absence... J'ai accouchée de mes jumelles en mai et depuis c'est un tourbillon. Je suis très heureuse pour vous, je te lisais depuis un bon moment et même si je ne laissais pas beaucoup de commentaires je te suivais et maintenant je m'en réjouis de tout coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Espanice! :)
      Toutes mes félicitations pour tes deux petites puces.

      Supprimer
  12. coucou ma Gribou, comment vas tu? Tu commences à sentir les coups de bébé?
    Donne nous des news :)

    RépondreSupprimer